CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
22 août 2012 à 12:12:57

J'ai implosay tahraouistiti aux RER :rire:
Bravo !

cheve_chimik2
cheve_chimik2
Niveau 10
22 août 2012 à 13:20:21

Sloow
Posté le 22 août 2012 à 11:21:34
cheve_chimik2 Je te déteste ! Ce que tu as fais rends mille fois mieux !

C'est plus agréable à regarder, c'est plus logique aussi

:d) bé t'as plus qu'a te le réapproprier :ok:

sloow
sloow
Niveau 9
22 août 2012 à 13:46:54

cheve_chimik2 :d) Sérieux je peux ? Ca te dérange pas que je m'inspire fortement de ce que t'as fais pour que je modifie mon painting ? :cute:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
22 août 2012 à 13:53:22

Fait gaffe Sloow! Cheve fait d'abord le gentil, et après il réclame des droits d'auteur! Ce n'est qu'un vil mangaka ponitiste!

:noel:

cheve_chimik2
cheve_chimik2
Niveau 10
22 août 2012 à 13:58:36

Sloow
Posté le 22 août 2012 à 13:46:54
cheve_chimik2 Sérieux je peux ? Ca te dérange pas que je m'inspire fortement de ce que t'as fais pour que je modifie mon painting ?

:d) si je l'ai fait c'est pour toi ,aprés tu fais ce que tu veux

mais je serais content d'avoir pu t'aider ,pour rendre ta crea encore meilleure qu'elle ne l'est!

et n'ecoute pas Orlith, elle est jalouse de mon Skill :cool:

elle qui se cantone a faire du Fanart pour avoir un soupcon de succes :honte:

Orlith :coeur:

cheve_chimik2
cheve_chimik2
Niveau 10
22 août 2012 à 14:00:06

PS: je demanderais juste en contrepartie ton numero de compte et de carte bleue :ok:

:rouge:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
22 août 2012 à 14:05:24

Sale racl' :coeur:

cheve_chimik2
cheve_chimik2
Niveau 10
22 août 2012 à 14:12:53

de +
"Ce n'est qu'un vil mangaka"

je repondrais par la meilleure des manieres :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=l-SJNWT-WzE&feature=player_detailpage#t=270s

:hap:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
22 août 2012 à 14:16:34

Ah ok :noel:

sloow
sloow
Niveau 9
22 août 2012 à 14:45:29

Ah non pas de numéro de compte ou de carte bleue, par contre si jamais ce painting me rapporte quelque chose ( :hap: ) je mentionnerais ton nom, c'est tout ce que je peux faire :noel:

En tout cas merci, je vais bosser la dessus et voir si je peux faire quelque de bien avec tes modif' :pacd:

cheve_chimik2
cheve_chimik2
Niveau 10
22 août 2012 à 15:29:29

:ok:

au pire fait moi de la pub :hap:
(en mode Orlith et 624part :diable: )

http://chevechimik.deviantart.com/

voxelcloud
voxelcloud
Niveau 7
22 août 2012 à 17:13:33

Bonjour tous le monde, je me présente : Voxelcloud, 14 ans, je dessine depuis le primaire, et depuis quelques temps, je souhaite m'améliorer dans ce domaine pour peut-être démarrer un projet bd.

Voici ma première colo à l'ordi (Gimp), que j'ai réalisé sur un vieux dessin à moi :

http://voxelcloud.devianttart.com/art/Cell-SD-321938193

Des avis ou conseils ?

DaMarmotte
DaMarmotte
Niveau 6
22 août 2012 à 22:05:30

VoxelCloud :d) On voit que tu commence à assimiler les lumières sur le corps, c'est une bonne chose.
Essaye de travailler les lignes et les détails du corps, et ne cherche surtout pas à faire au plus rapide :-)
Je vois pas mal de gens sur ce forum qui sont fier de finir un dessin rapidement, moi je pense qu'il vaut mieux passer du temps dessus, pour vraiment travailler les détails de la meilleur manière, quitte à gommer des lignes plusieurs dizaines de fois.

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
22 août 2012 à 23:12:22

Sloow :d) La modification de Cheve est bienvenue en effet. Elle apporte plus de lisibilité à l'image et l'oeil circule mieux.
Et pour que tu comprennes pourquoi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345669697-vz4rj.jpg

Par contre malgré la bonne ligne directrice sur le regard du personnage, je le trouve mal placé (personnellement), on l'oublierai presque en regardant l'image vite fait.

('sont cool mes coups de pinceaux sur paint hein :cute: + Rien de nouveau pour moi j'ai plus de tablette graphique, j'ai vendu ma Bamboo et j'attend ma paye pour me prendre surement une Intuos 5 (M ou L) donc si des gens ont des avis dessus je suis preneur)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
23 août 2012 à 01:39:03

l'art de la composition :bave:

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
23 août 2012 à 19:27:51

L'art à maîtriser obligatoirement pour tout artiste qui se respecte :bave:

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
24 août 2012 à 00:22:20

Dessin de fœtus :

http://magmabacon.deviantart.com/#/d5caflc

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
24 août 2012 à 07:09:14

Ça me passionne de voir comment changer la composition d'une image peut la rendre 10000 fois plus agréable à regarder :bave:

sloow
sloow
Niveau 9
24 août 2012 à 11:19:25

AntiJokeChicken :d) Merci pour cette explication :bave:
C'est vrai que c'est quelque chose à absolument maîtriser ! Je vais essayer d'en apprendre plus sur la composition :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
24 août 2012 à 13:21:05

en fait le truc ,c'etait juste d'aerer le ciel qui devait prendre une partie plus importante et changer la Ligne d'Horizon(ce qui permettait au regard de rester scotché au centre,element important de l'"Histoire" de l'image du debut,tout en pouvant flaner sur le grand espace bleuté qui était le ciel)

bref c'est bien d'avoir des elements(ciel) qui casse la lourdeur des autres (batiments/route)
de plus l'ellipse donne un petit plus a la compo!

le truc marrant c'est qu'en ne respectant pas les proportions,ca fait un peu du Fish eye :rire2:

bref Sloow le truc que tu dois comprendre ,c'est que la composition doit etre au service de l'Histoire que tu veux raconter :ok:

exerces toi à decortiquer des images et leur composition,ca t'aidera pour les tiennes :ok: (comme l'a fait Antijoke, a coup de Lignes directrices differenciant les differents elements que compose ton image :ok: )

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment