CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
12 août 2012 à 21:06:52

Je l'aime ton asiatique à gros boobs. :(

Euh j'admire tes positions et tes ombrages*

jefa57
jefa57
Niveau 9
12 août 2012 à 22:51:02

Bonjour,
Je m'ennuie alors j'ai commencé une colorisation du manga Dragon Ball Multiverse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344804634-vegeto-colo.jpg

Merci d'avance pour vos avis :)

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 août 2012 à 23:40:50

Mais Dust tu dessines depuis des photos j'imagine ? Ou alors t'as des modèles qui viennent sur ton lit poser à poil ?

Parce que du coup dessiner d'après photo/dessin, c'est genre infiniment fois plus simple, vu que c'est déjà plat.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 août 2012 à 01:48:13

Exact, au final le travail reste le même. J'ai surtout l'impression que c'est le gain qui diffère. Le dessin d'observation à partir du réel, de l'objet en 3 dimensions est plus riche en matière de compréhension des volumes et des lumières et plus difficile à cerner.
Sur une photo, image 2D, l'angle de vue est fixe et rectangulaire, comme s'il on avait un oeil plat. Ca fausse notre perception, mais il reste le travail de "rendre" ce que l'on aperçoit.

C'est moins complet en gros.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
13 août 2012 à 01:48:34
  • si l'on.
Louka2
Louka2
Niveau 10
13 août 2012 à 13:03:24

Sympa la colo'
J'ai toujours eut du mal à faire ce genre de chose, coloriser sur ordi'. J'avais tenté sur un de mes dessins mais :peur:

Beau boulot Dust.
Ça te gênes pas de dessiner sur un papier à grain épais avec les ombres, tout ça ?

sloow
sloow
Niveau 9
13 août 2012 à 14:02:55

Salut !

J'aurais une question à ceux qui font du digital painting, comment faites vous pour rajoutez des détails ?
J'ai un mal fou à rajouter des détails pour plus de réalisme, j'ai commencer un painting et les détails me posent problème et ça depuis le début :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344859145-mountains-desert.jpg

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
13 août 2012 à 14:43:50

En s'inspirant de photos de paysage je crois. Je crois hein, je ne fais pas encore de digital painting :hap: mais j'en regarde beaucoup

jefa57
jefa57
Niveau 9
13 août 2012 à 15:24:56

Merci Louka2 :)

sloow
sloow
Niveau 9
13 août 2012 à 17:13:22

Sackbot :d) Ouais ok, pour des photos mais c'est vraiment pas facile de retranscrire les détails, ça doit être moi qui ai un problème avec les détails :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
13 août 2012 à 21:23:56

Rajoute des nuances du même couleurs pour donnez du détail, là je dirais que c'est le fond qui pose problème. :noel:

Louka2
Louka2
Niveau 10
14 août 2012 à 00:39:08

Sloow il faudrait peut-être y mettre un élément "vivant" (humain, animal, créature, etc) et y agencer certaines choses en fonction. Ou y raconter quelque chose.
Donner à ton ciel plus de volume avec différentes sortes de nuages/brumes à l'aide de différents modelés de brush ?
Enfin je m'y connais pas trop en digital painting non plus :fou: mais tu pourrais jouer avec les différents outils du logiciels, expérimenter.
Peut-être devrais-tu aussi donner tous les volumes de ton dessins avant d'y mettre les
détails ?
Enfin ce ne sont que des pistes.
Et je rejoins Sackbot, inspire toi de photos/tableaux si besoin.

tester
tester
Niveau 9
14 août 2012 à 15:12:29

je suis de retour avec de joli truc lol allé
Bon là je travail sur TDKR
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344949835-wip.jpg
je poste au fur et a mesure :ok:

Louka2
Louka2
Niveau 10
14 août 2012 à 18:26:40

Comment s'appelle le logiciel que tu utilises tester ?
(enfin j'ai pas l'impression que ce soit photoshop, non ? :doute: )
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, on sent qu'il y a un bon départ en tout cas.

Et en parlant de TDKR, truc en cours aussi^^ ;
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344960883-img-2671-bane.jpg

J'ai un soucis au niveau des yeux, mais l’œil de droite est censé être plus fermé que celui de gauche. Donc au final, j'ai l'impression que c'est le gauche qui va pas.
Si quelqu'un à un avis là dessus :peur:
(ou d'autre remarque aussi. Tout est bon à prendre^^ )

tester
tester
Niveau 9
14 août 2012 à 20:09:20

Louka2 :d) J'utilise Photoshop CS6 (l'interface est réglable)
VOILA LES SUITE
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967607-wip-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967604-wip-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967616-wip-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967615-wip-6.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967615-wip-7.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344967611-wip-8.jpg

Enjoy :fier:

sinon tkt les yeux c'est bon continu et montres nous l'avancement

Muze360
Muze360
Niveau 10
14 août 2012 à 20:42:36

Héhé je vois qu'on aime TDKR ici, voici mon dernier dessin de Bane:

http://sven-werren.devianviantart.com/gallery/#/d5b6wu6

++

sloow
sloow
Niveau 9
14 août 2012 à 21:28:28

Sackbot :d) Rajouter un élément vivant, raconter quelque chose, donner du volume au ciel. Merci pour les conseils, je note :oui:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
14 août 2012 à 21:59:13

louka2 -->

C'qui va pas, c'est l’expressivité des yeux ( :hap: ), bane c'est un gros méchant, donc soit il a un regard trop d4rk, soit un regard froid. or là, il a les yeux qui tombent un peu sur les cotés, ça donne l'impression qu'il est triste. :)

Tester -->

Qu'elle est mignonne. :hap:
Par contre, j'avais pas souvenir que ses lunettes étaient aussi grandes. :noel:

Muze360 -->

Magnifique. :bave:

sloow
sloow
Niveau 9
14 août 2012 à 22:22:42

Oups correction ! :rouge: Je m'adressais à :d) Louka2 :g)

tester
tester
Niveau 9
14 août 2012 à 22:22:53

Ouais c'est clair j'ai fail les lunettes...Bon la suites :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344975642-tdkr.jpg

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment