CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 17:18:42

Salut tous le monde , je vous propose mon dernier en date :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344435212-2012-08-08-00-02-34.jpg

Il est extrait du manga trigun maximum , vous en pensez quoi :hap:

sloow
sloow
Niveau 9
08 août 2012 à 17:48:25

J'aime beaucoup ton speed painting Kossal :-d

Sinon pour ta recherche de pseudo, j'ai trouvé cette page :

http://pourpre.com/langue/traductions.php

Ce sont les principales couleurs dans différentes langues, peut-être que quelque te plaira :noel:

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 18:06:45

Merci mais je préfère garder un pseudo Français. :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 août 2012 à 18:59:35

Sloow Voir le profil de Sloow
Posté le 7 août 2012 à 21:19:23 Avertir un administrateur
ClApTrApS :d) T'as changer de pseudo ou je rêve ? :noel:

Comment ça il manque du volume ? :( tu pourrais m'expliquer comment je pourrais rajouter du volume ? :pacd:
Lien permanent

T'as du rêve je pense, j'ai toujours le même, j'ai juste mis des majuscules un peu partout. :hap:

Pour le mot "volume", j'voulais dire par là que la "tête du champignon ( la grosse boule, s'tu veux. :hap: ) je la trouve assez petite comparé au corps ( le cylindre qui relit la tête au sol. :hap: ). Rajoute un peu de lumière dans la tête aussi. :)

Bloody-screen2

Tes bagnoles sont jolies, j'ai juste l'impression que les roues sont pas très rondes quelques fois. :noel:

Kossal

C'est bow. :coeur:
Pour les pseudos :
- Albâtre
- alezan
- Argile
- Cinabre
- Smalt

Anthracite fait plus ( + ) garçon que Carmin. :noel:

jackbauer8824

C'est classe, t'as dû en chier pour le personnage à droite. :noel:

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 19:19:52

Merci pour les idées.

Et comme quoi c'est difficile, parce que perso je trouve que Carmin à une terminaison plus masculine (même si ça ressemble à Carmène) alors que Anthracite c'est joli mais on dirais le nom d'une déesse grecque genre Aphrodite :noel:

Après Albatre ça me fais trop penser à "Corps d'albatre" du coup j'aime pas trop.
Alezan on dirais un nom de prince perse, c'est sympa mais trop oriental pour moi.
Argile et Cinabre j'aime pas trop.
Par contre Smalt c'est pas mal. :oui:

Je sens que je vais avoir du mal à me décider... :noel:

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 21:01:22

Un autre en ~40mn.

http://i.imgur.com/jfk55.jpg

sloow
sloow
Niveau 9
08 août 2012 à 21:27:47

Je l'aime bien aussi ! Surtout les bâtiments en escaliers, c'est vraiment pas mal ! :oui:

Je sais plus si je t'ai déjà poser la question mais ça fait combien de temps que tu fais du digital painting ? T'as commencer par quoi au début ? :p)

sloow
sloow
Niveau 9
08 août 2012 à 21:28:33

Enfin les bâtiments c'est comme ça que je les vois, c'est bien ça ? :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 août 2012 à 21:49:15

J'dirais plus que les toit de ces bâtiments sont au même niveau et que les fenêtre ce situent dans des failles et c'est seulement à cause de la perspective qu'ils ont l'air d'êtres en escalier. :hap:

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 21:55:29

Oui c'est ça. :noel:

Sinon le Digital painting j'ai commencé doucement il y a 2 ans environs, j'avais fait quelques crottes, tout est sur ce petit topic http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=65329&start=0 Tu y trouveras mes 1ers speeds.

Ensuite j'ai fais 1 an de prépa en dessin où j'ai pas ouvert une seule fois Photoshop.

Et j'ai repris pendant les vacs là. :)

Sinon pour débuter je te conseil la reproduction de photos (mais ça je te l'ai déjà dit je crois :noel: ) ainsi que de trouver des artistes dont tu apprécie le style et de t'en inspirer techniquement parlant. Regarder des vidéo aussi pour voir comment ils bossent.

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 21:57:05

Ah oui, je croyais que Sloow parlais de l'arrière plan. Mais c'est ClApTrApS qui a raison. :noel:

sloow
sloow
Niveau 9
08 août 2012 à 22:41:32

Ah ok ! Maintenant que vous le dites, je vois mieux :noel:

La vache Kossal ! T'avais déjà de sacrées bases quand t'as commencer le digital painting, parce que même tes premiers trucs sont pas mal je trouve !

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 août 2012 à 22:43:18

:cool:

Vas-y, j'fais 47 ( hitman. ) en ce moment, c'est chaud les visages, j'ai passé 1h sur la bouche. :hap

Kossal
Kossal
Niveau 10
08 août 2012 à 23:01:23
  1. "La vache Kossal ! T'avais déjà de sacrées bases quand t'as commencer le digital painting, parce que même tes premiers trucs sont pas mal je trouve !"

Ben disons que j'étais novice en digital painting, mais pas sur Photoshop ! Photoshop ça fait depuis que je suis tout petit que j'y touche, donc j'avais déjà une certaine aisance avec le logiciel.

Après avant de me lancer je m'étais aussi gavé d'observation pendant des années, j'avais passé des dizaines et dizaines d'heures sur CGScociety, deviant art ou CFSL à regarder des créa de ce style.
Du coup quand j'ai débuté mon oeil avait déjà assimilé quelques trucs. Ça + mes quelques connaissances en photoshop ont surement fait que je n'ai pas eu des débuts trop difficile. :)

ClApTrApS => Les visages humains c'est extrêmement dur, bonne chance. :noel:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 août 2012 à 23:31:34

https://www.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/images/0003/32371-11480-hitman-absolution-pc-fond-ecrans-29429.htm
C'est celui de gauche que fait.
Mais j'hésite, j'sais pas si je dois me faire chier à faire tout le visage sachant qu'avec les ombres, y'a des choses qu'on voit pas, où alors, je fait ce qu'est apparent, mais après ça me donne un aspect pas finit, ça me dérange, même en sachant qu'avec les ombres l'aspect pas finit disparaitra. :pf:

sloow
sloow
Niveau 9
09 août 2012 à 00:02:50

Kossal :d) Ok je comprends mieux, moi ça fait à peu près 5 ans que j'ai touché pour la première fois photoshop, et je me suis surement pas assez gavé d'observation sur différents sites :(

Et puis peut être que t'assimile mieux que moi :noel:

ClAp :d) Je m'y connais pas trop mais vaudrais mieux que tu fasse tout le visage je pense :noel:

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
09 août 2012 à 00:12:35

Une étude rapide d'il y a plus d'un an:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344463674-you-look-beautiful.jpg
et une étude rapide d'il y a un mois:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344463716-katyperryspeed.jpg

Comme quoi les visages/personnages et moi ça fait toujours 2.
Go sur du Landscape :oui:

Kossal
Kossal
Niveau 10
09 août 2012 à 00:25:53

ClApTrApS => Si on regarde bien l'image, il y a très peu de zones qui sont réellement cachées par l'ombre. http://i.imgur.com/qpbFi.jpg (il faut regarder l'écran en plongé pour bien voir)

Le reste est rempli de détails, même dans les parties sombres.

En gros selon moi les pores de la peau doivent apparaître dans toutes les zones qui ne sont pas entourée en rouge. Donc une grande majorité du visage demande quand même du détail :)

Pour faire les pores de la peau et si tu bosse sur toshop, je te conseil ce pack de brush : http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/?order=9#/d1ytm3r

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
09 août 2012 à 00:40:24

Et avec du papier et un crayon, tu me conseils quoi comme brush ? :hap:

AntiJoke --> Ils ont pas de problème tes visages. :hap:

C'est quoi le principe d'une étude ?
Reproduire une image sans trop détailler ?

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
09 août 2012 à 00:44:44

Une étude c'est refaire à partir d'une image (ce que tu fais avec Hitman c'est une étude)
Tu as étude et étude... la rapide comme les miennes et les hyper réalistes

Et merci Clap'

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment