La mer est un peu mieux oui.
Ce qui me chiffonne maintenant c'est la ligne d'horizon.
La ligne d'horizon d'une mer ou d'un océan est systématiquement droite.
Sauf dans le cas d'une mer déchaînée où les hautes vagues peuvent justement cacher cet horizon. Mais ce n'est visiblement pas le cas sinon il aurait beaucoup plus de remous sur les rochers. Et puis ça n'irais pas avec l'aspect matinal et donc calme.
En général la mer est également plus foncée dans le lointain si on la regarde depuis une plage. Ce qui en soit est contraire à la perspective atmosphérique mais s'explique je pense simplement par la densité de l'eau, qui est plus profonde au large et donc plus foncée.
Ça se vois surtout le matin quand le soleil n'est pas encore haut. Ce qui correspond à ton image.
Petit exemple : http://bp0.blogger.com/_KLEajj_wdJo/SGqb_35dVjI/AAAAAAAAATU/BuU7FqABWAE/s1600-h/late+morning+sea.2
Dans le cadre d'une mer calme tu n'es effectivement pas obligé d'ajouter des remous et de l'écume près des rochers, mais je pense que tu y gagnerais à en mettre un peu, ça rajoutera un peu plus de crédibilité.
Bon sinon on a toujours ce problème des rochers flou et des coups de pinceaux trop présents dans l'eau au premier plan. Et la lumière sur les petits rochers s’arrête de façon trop brutale selon moi.