CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

sloow
sloow
Niveau 9
29 juillet 2012 à 00:05:36

Kossal :d) Merci de ton avis, au moins c'est précis :noel:

Alors, non ce n'est pas d'après une photo, c'est vrai que je devrais me faire un dossier avec des photos à reproduire comme me l'avais conseillé BanEclair :)
Je vais retravailler sur les couleurs et essayer de faire quelque chose de plus cohérent.
Pour la roche c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à travailler les détails, même en général par que la roche :(

Pareil pour mon second painting, des couleurs et des détails mal gérer :(

En tout cas merci, ça me permet de mieux voir et comprendre mes défauts !

ClapTraps :d) Même remarque que Kossal ou presque :p) je comprends mieux ce qui ne va pas.

En tout cas j'espère que ce n'est pas trop catastrophique pour un débutant :peur:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
29 juillet 2012 à 00:20:04

Nan, enfin on reconnait le principal, mais j'avais vraiment beaucoup aimé ton premier dessin ( avec la neige, il me semble que c'était de toi ), je l'ai trouvé beaucoup plus finit que celui avec la mer et les rocher. :)

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
29 juillet 2012 à 01:23:47

Techstep :d) Merci ! Mais c'est bien de toi que j'ai déjà eu un retour sur cette image sur DA ?

Kossal :d) Merci mec ! Et ta première étude envoie du pâté :oui:
Après ce qui est dommage pour ton petit speed d'imagination/inspiré c'est que tu n'as re-exploiter ce que tes études ton appris.
J'en veux un autre comme le premier mais à ta sauce :bave:

Sloow :d) D'après photos c'est super (je le dis et je le fais jamais pourtant je devrai j'en ai bien besoin)
pense surtout d'après screenshots / pause sur un film car tu pourra vraiment capter ce qui t’intéresses (cadrage, couleur, lumière, compo,...)
Et ce n'est pas du tout catastrophique pour un débutant
et penses y bien à l'histoire des études, sans forcement penser réalisme. Juste capte ce que tu as envie de capter.

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
29 juillet 2012 à 09:26:40

Si cest bien ça !
Le meme que sur CFSL

sloow
sloow
Niveau 9
29 juillet 2012 à 14:29:54

ClapTraps :d) Oui c'était moi :p) c'était mon premier digital painting, je l'aime bien mais j'essaye de faire d'autres chose, en fait je le trouve trop "sobre" :(

AntiJokeChicken :d) Je vais commencer à enregistrer des photos qui me m’intéresse, et pour les films c'est une super bonne idée ! :-d
Mais comment vous faites pour faire d'après photos avec un seul écran d'ordi ? :fou: enfin je veux dire, moi ça me gênerais de passer tout le temps de mon painting à la photo

Kossal
Kossal
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:17:55

Sloow => Tant que tu n'as pas une réso de 1024x728, tu devrais avoir la place de disposer ton espace de travail et ta photo en parallèle. :noel:

Après avec la pratique tu aura de moins en moins besoin de regarder la photo pour capter ce qui t’intéresse. Et l'important n'est absolument pas d'en faire une reproduction à l'identique. C'est simplement un support de travail.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
29 juillet 2012 à 18:30:40

Sinon tu t'achètes un 2° écran ( :hap: ) , ou t'imprime la photo, ou alors tu cheat tu dessine au dessus de la photo ( en foutant l'opacité à 50% et tu remets à 100 quand t'as finit, mais c'est pas bien. :hap: )

Bon, j'ai plus ou moins finis les "traits" ( :hap: ) de mon dessin, mais les ombres, j'y arrive vraiment pas, je sais pas comment tenir mon crayon, comment le frotter contre le papier ( limite couché ou debout, etc... ), j'ai des gros pâtés qu'on jamais un couleur homogène, et pour faire les ombres avec des dégradés, c'est le pompon. :hap:
J'ai du hb, 2b, 1h à ma dispo. ( j'aurais le fusain et mine de plomb marde. )

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:32:35

Sloow :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343579486-essai.jpg

3 manières de faire, la dernière en long étant le double écran (que j'ai :ange: )

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
29 juillet 2012 à 18:34:59

( trop de hap, tue le hap. :noel: )

Le truc que je veux reproduire : http://images.google.fr/imgres?q=halo&num=10&hl=fr&biw=1680&bih=949&tbm=isch&tbnid=qalVDYPg9miILM:&imgrefurl=http://foxxy1.revolublog.com/halo-3-quelques-photos-a72346&docid=etzf3YcX1Nv3zM&imgurl=http://data0.revolublog.com/foxxy1/mod_article72346.jpg&w=640&h=477&ei=WWQVUMy3FMmm0QWs54HYAQ&zoom=1&iact=rc&dur=300&sig=111137684213773016641&page=1&tbnh=137&tbnw=181&start=0&ndsp=41&ved=1t:429,r:32,s:0,i:239&tx=84&ty=31
SI ça peut aider. :noel:

sloow
sloow
Niveau 9
29 juillet 2012 à 18:37:46

AntiJokeChicken :d) Moi, je faisais la deuxième, et la seul autre façon que je voyais c'était d'avoir 2 écrans, j'avais donc raison, c'est le top 2 écrans :noel:

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:38:07

Ahah Techstep, je l'ai prise en exemple :hap: mais elle est dans mon petit dossier que je me fais de références :ange:
donc... un jour !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:24:11

J'utilisais une 4ème solution bien chiante. :hap:
Je regardais l'image puis ensuite j'essayais de faire de tête.
Puis quand je ne me souvenais plus, un petit coup d'oeil etc... mais c'est vrai que je galérais à mort.

Merci pour les techniques plus que logiques. :rire:

Kossal
Kossal
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:05:19
  1. "Je regardais l'image puis ensuite j'essayais de faire de tête.

Puis quand je ne me souvenais plus, un petit coup d'oeil etc... mais c'est vrai que je galérais à mort."

C'est chiant c'est vrai mais d'un autre coté je pense que c'est également la méthode la plus éducative.
Travailler sans avoir la photo sous les yeux ça permet de développer l'esprit d'analyse et de synthétisation.
Ça te permet également de mieux comprendre les erreurs que tu fais lorsque tu es devant ta peinture sans aucune référence. Des erreurs que tu ne ferais pas si tu avais constamment la photo sous les yeux, mais ne pas les faire ne te permet pas d'apprendre à les résoudre pour autant.

Selon moi travailler avec une photo en parallèle ça fais travailler l'oeil, mais pas l'esprit. :)
Tester les deux.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:34:15

Effectivement, vu comme ça ce sont au final 2 exercices différents.

Gulf
Gulf
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:42:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343575816-dscn3099.jpg

Suite de mon malheureux aileron :pf: Ça avance gentiment :hap:

sloow
sloow
Niveau 9
29 juillet 2012 à 21:51:23

Perso, je vais tester la méthode 1 c'est vraiment pas mal :noel:

cuomo
cuomo
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:12:26

Techstep :

Moi en ce moment je fais aussi pas mal de musique, au détriment du dessin :)

C'est sympa ce que tu fais !

cuomo
cuomo
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:01:20

Merci !

Ben en fait à la base, c'est une série où chaque jour je fais une musique, sur un coup de tête. Que ce soit loupé ou réussi je la poste :oui:

Donc ça me permet de faire évoluer mon style :)

cuomo
cuomo
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:26:18

Alors je te follow sur soundcloud, comme ça j'te donnerai des avis !

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:55:33

Pas un dessin, mais une envie soudaine d'anim'

http://vinssm.deviantart.com/art/RUN-317884132

Techstep / Cuomo :d) Je peux vous gardez sous la main comme sound designer au cas ou ? :-d

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme