CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:46:45

AntiJoke, je vis a Montreal (la capitale du JV :cool: ) et je suis effectivement étudiant en 3D dans une école de 3D.

Sinon, avec des cours, c'est énormément plus facile de comprendre. Mais le truc bien,c'est que quand tu rentre dans un cours de 3d, ya pas que de la 3D, on t'parrends l'animation, le dessin d'anatomie, les lumieres, la scénarisation, perspective, photoshop, flash et tout ce qu'y'a rapport avec le graphisme, le visuel,etc.

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
27 juillet 2012 à 01:20:10

T'en fais pas Afro, je suis en école d'animation. Je sais tout ça.

C'était pour savoir si tu étais dans une école que je connaissais, mais à Montreal.. en tout cas bonne chance pour la suite de tes études

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 juillet 2012 à 20:03:27

Bonsoir
Histoire de bosser un peu les plis tout ça
2 jours format A3

http://www.hapshack.com/images/d8g2.jpg

Encore des trucs qui me chagrinent.. Mais bon
Je me suis pris des feuilles en 224 de grains, j'ai hâte de tester la différence par rapport à mes 180

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:52:45

je trouve ca magnifique.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
28 juillet 2012 à 01:35:04

machinistime63

le visage un peu trop cerné, pas fan de l'ombrage(etalage au doigts)

sinon bueno :ok:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 juillet 2012 à 08:48:46

Merci mais j'ai pas étalé au doigts
On va dire que la photo à tendance à renforcer un peu trop certaines zones du visage :pf: , j'ai l’impression, plus nuancé.
C'est un poil moins violent en vrai
Il n’empêche, que je ne le trouve pas encore concluant ce visage.
Bref, il y a du boulot pour m'améliorer mais je ferais mieux la prochaine fois :noel:

Donc pour le prochain, je vais me faire violence quite à y passer 30 h pour avoir un visage réaliste, je suis encore trop pressé et ça me porte préjudice ..

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 juillet 2012 à 09:36:27

Non crayon papier

de 5H à 8B

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
28 juillet 2012 à 11:13:12

Oui c'est de la patience.
Mais bon long ou pas, on s'ennuie jamais parce qu'on découvre toujours un nouveaux truc
J'essaye toujours de faire mieux

Après c'est à force de temps et d'en faire que je progresserais

Je crois que je garde quand même une préférence pour le papier crayon par rapport à la tablette

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
28 juillet 2012 à 17:37:30

Du lasso et encore du lasso car le lasso c'est cool j'aime le lasso en ce moment c'est lasso c'est limite lassant.

http://vinssm.deviantart.com/#/d58yvhd

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:14:06

Sacré style AntiJokeChicken.

J'aime bien la musique Techstep, bien qu'un peu longue pour moi. Tu fais ça avec quoi ?

Sinon j'ai 2 deux études et un petit speed pourri de 30mn inspiré d'une oeuvre d'un autre artiste que je ne retrouve plus comme un boulet. :noel:

http://img11.hostingpics.s.net/pics/318139Study01SD.jpg
http://img11.hostingpics.s.net/pics/238469Study02SD.jpg
http://img11.hostingpics..net/pics/509680Speed015SD.jpg

sloow
sloow
Niveau 9
28 juillet 2012 à 22:00:16

Ouais, vraiment superbe tes études ainsi que ton speed !
T'aurais pas des conseils pas hasard ? :noel:

Voilà pour moi un painting d'un peu moins de 2h :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343505015-rock-and-sea.jpg
Mais quelque chose de cloche je trouve :(

Et un autre d'environ 1h :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343505127-speed-1h-bis.jpg

Vous en dites quoi ?

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:34:28

Techstep => Merci bien et non je n'ai pas encore de blog ou de DA, j'en ouvrirais quand j'aurais un peu plus de choses à montrer. :)

Là je sors d'un an d'étude en tradi où j'avais pas touché à photoshop, et mes quelques vieux travaux ne méritent pas vraiment d'être montrés. :noel:

Et merci pour garageband, dommage que se soit que pour mac. J'aurais bien voulu tester. :-(

Sloow => Je vais essayer de t'aider. Mais ça reste qu'un avis.
Déjà est-ce d'après photo ? Si c'est non je te conseil de débuter par là, c'est comme ça qu'on apprend le plus.
Ce qui me gêne le plus dans ton image c'est clairement l'eau. Déjà la couleur de la mer en arrière plan me parait un peu trop "bleu pétant". Ça ne correspond pas au ciel qui se veut très matinal.
Et au premier plan les vagues sont vraiment trop grossières, tu peux laisser des coups de pinceaux apparents bien entendu, mais pas à ce point. Essaie d'adoucir un peu.
Sinon essaie également de travailler la roche avec un pinceau moins doux et sans baisser l'opacité. Ya du potentiel en tout cas.

Pour la 2eme, je dirais que le feuillage transparent fais un peu bizarre. On ne reconnait pas vraiment la forme d'un arbre, heureusement qu'il a la racine. Les traits de lumières sur l'arbre ne fonctionnent pas trop. La couleur ultra vert me parait bizarre également mais là j'ignore si c'est un parti pris ou non car on est clairement dans une oeuvre surréaliste de toute manière. C'est un peu plus difficile à critiquer.

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu et surtout persiste. :) Et utilise des photos.

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:48:22

Techstep => Ah merci bien. Il me parait un peu moins grand public par contre je me trompe ?
Enfin c'est surement pas plus mal, les débuts seront juste un peu plus dur. :noel:

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:08:17

Ok cool alors, je vais tester ça, merci.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:11:23

Sloow :

Le truc le plus qui cloche le plus dans ton premier dessin, c'est la roche, normalement, tu devrais avoir des trucs saillant et tout, là, on dirait que tu as tout adouci.( enfin, je me comprends. :hap: )

J'aime bien le deuxième, même si les feuilles devraient êtres moins transparentes, d'après moi. :)

Je trouve ta musique un peu répétitives techstep, même si ça le laisse écouter quand même, y'a pas de soucis. :noel:

Quand à moi, demain je vais faire mes emplettes et me foutre sérieusement au dessin, il me faut quoi comme matos ? ( les types de crayon surtout ), sachant que je vais faire que du crayon à papier.

Et j'aime bien dessiner tout ce qui est paysages genre montagnes/collines, ou avec une route qui part vachement loin, ou encore des heros genres ceux d'assassin's creed ( ils ont trop la classe. :bave: :cute: ) Serait-il possible d'avoir des images dans le genre ? :cute:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:16:33

j'ai déjà utilisé le fusain en Arts Plastiques, ça en fout vraiment partout. :hap:
Mais la mine de plomb, c'est quoi ? :)

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:19:10

Je viens de me renseigner, j'en ai déjà utilisé finalement. :hap:
Mais je m'en servirai pour quoi ? Ombres, traits, etc... ? :)

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:21:51

Tu l'as fait avec un seul type de mine ? :)

Parce que j'ai lu que ça allait du 10h au 10b, donc finalement, ça change pas trop du crayon. :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:27:06

D'acc, j'ai saisi là. :noel:

Et je dois prendre quel type ? Idem pour les crayons. ( quand je dis "quel type" je parle de hb, de 2b, etc... )

Pour les gommes, une gommes classique me suffit ou la mie de pain sert beaucoup aussi ? ( j'ai lu qu'elle efface plus facilement aussi. )

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 juillet 2012 à 23:38:39

J'ai pas besoin de "h" ? :noel:

Après, pour la gomme je l'utilise parce j'ai du mal à garder de bonne proportions, donc bon, et j'arrive à ne pas faire de pâté en gommant, j'ai juste un "résidu" du trait précédent. ( d'ailleurs, c'est les "b" ou les "h" qui se gomme le mieux ? )

Dans tout les cas, j'te remercie pour les réponses. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques