Effectivement j'aime également beaucoup tes colos. Pour ce qui est de la rigidité de tes perso, elle vient (à mon sens) principalement de 2 choses : la position que adopte pour ce personnage en tout cas ne concorde pas avec le fait que les bras soient aussi collés au corps, s'ajouté à cela les épaules très (trop) vouté qui donnent une impressions d'un personnage renfermé sur lui-même, ce qui conduit inévitablement à un personnage limité en mouvement (cf quelques figurines amovible pour comprendre de quoi je parle). La seconde chose qui m'étonne assez c'est que tes visages sont très réussis mais qu'ils n'ont absolument aucune expression, ce qui renforce l'aspect "figurine articulée". Essaye de reproduire la position des personnages que tu dessines, tu remarqueras que la plupart du temps il te viendra naturellement une expression au visage, c'est celle-ci qu'il faudra que tu creuses. Je sais d'autant plus de quoi je parle que je lutte également continuellement sur ces points, et je crois que se pencher sur l'anatomie humaine aide finalement enormèment (pour ne pas parler de passage obligatoire.
Pas besoin de bouffer de l'anatomie pendant des mois, mais comme le fait remarquer hubah, les bases sont obligatoires, et il faut forcèment y passer un certain temps.
En tous les cas j'aime bien cette série de super héros que tu fais, j'espère qu'il y en aura d'autres 
Autre question : pourquoi ne pas maintenant tenter d'intégrer un petit décors ?