euh..woaw tu me met de grosses responsabilités sur le dos la^^
en tout cas ,moi j'ai evoluer en commencant comme tout le monde a recopier ,recopier et recopier!!aprés il faut dessiner d'aprés nature,c'est a dire dessiner ce que tu vois(ton chien,ta mere,un paysage ,le verre que tu est en train de boire etc etc.. en fait tout et n'importe quoi!!)
et ca t'aidera a affiner ton trait et surtt a comprendre les volumes(je te parle mm pas des ombres^^)
aprés moi ,je me suis lancé(quand je me sentai prés) a dessiner d'aprés imagination mais si tu connai rien au dessin ,commence surtt pas par ca!!recopie,recopie !!
aprés lis les livres ,ils seront toujours meilleur pedagogue que moi^^et mm auront surement de meilleurs conseil pour debuter,car je dessine depuis que je suis gamin dc je n'ai pas eu la mm notion de l'apprentissage du dessin que certaines personnes!
Bref sinn dessine dessine dessine!!
quand t'as 1/2 heure ,1h a y consacrer vas y a fond!!et sache que tu ne verra pas de suite ton evolution!!c'est comme tout ,c'est long ,rebarbatif mais qu'est ce que c'est bon quand tu vois le produit de tes efforts!!