CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 16:29:20

ok

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 16:34:09

donc si ça l'interesse d'avoir un avis sur son dessin, mon avis c'est que son dessin n'est pas du tout travaillé et qu'il ne mérite pas d'être montré. Et du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de malvenu dans ce que j'ai dit, j'ai juste donné mon avis, en étant, il me semble, aussi poli que possible, en précisant bien que mon post n'engageait que moi. Je pense qu'on tire davantage les gens vers le haut en leur disant la vérité, plutot qu'en les encourageant dans la loose. Mais là encore, peut être que je ne suis pas dans les conventions de ce forum, et donc j'arrête d'en parler, à l'avenir j'essayerai de me montrer davantage conciliant, de poster des compliments, ou de ne rien poster du toup, c'est noté =)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:39:43

Crois moi fruityfrank, à te lire, quelle que soit la qualité de mon dessin, je n'ai senti que de la jalousie. :)
Et même si ce n'est pas le cas, tes commentaires ne font que traduire ce sentiment.

A vrai dire, je trouve que mon dessin est un déchet dans le sens où il n'est pas du tout fait proprement. Cela n'empêche en effet que je sois satisfait de l'ambiance et de la disposition. Qu'il soit mauvais ou non m'importe peu, j'ai attaché quelque chose de sentimental à ce dessin (à un faible degré), puisque je me suis lancé dans un truc entre amis et l'ai fait en dernier recours.

Si tu veux de la critique gratuite, pas de problème. J'ai su prendre le premier avis en compte, mais si ce n'est que la rage qui te fait poster le reste (qui est complètement inutile soi-dit en passant), tu peux t'abstenir de poster.
Au final, je m'en lustre un peu de ce qui a suivi, et je n'ai même pas tout lu. Je sais très bien ce qui ne va pas avec mon dessin, et que je pourrais l'améliorer. "Dechet" est probablement une exagération, mais c'est à mon sens un moyen de faire valoir le fait que je peux faire mieux, beaucoup mieux.

Cela n'empêche que nous ne sommes pas dans un zoo et qu'il y a un minimum de respect à avoir. Je lis aussi les messages que l'on poste, je ne suis pas juste un réceptacle à mauvaises critiques à rallonge quand elles peuvent tenir sur 1 ligne. :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:45:18

fruityfrank Voir le profil de fruityfrank
Posté le 5 novembre 2011 à 15:35:13 Avertir un administrateur
"Ce dessin est un déchet à mon goût. "

c'est justement ce que je te reproche, enixsoft. Pourquoi poster un dessin si tu sais pertinemment que c'est "un déchet" ? S'il est pénible au regard rien que pour toi, tu imagines que pour les autres, c'est pas mieux. Je veux pas avoir l'air de chercher la petite bête, je voudrai juste qu'on ne poste pas tout et n'importe quoi, un peu de pitié pour les gens qui regardent votre dessin, s'il vous plait =)

:d) Ah et juste ça, j'ai jamais entendu plus stupide.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 16:45:19

oui bon, j'ai compris.. vous voulez encore entretenir le truc sur trois pages, ou on s'arrête là ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:47:14

On peut très bien s'arrêter là. Tu as poussé les choses simplement, et mené à cette discussion. Critique gratuite est sans fondements passé le premier post.
Ce qui est dommage puisque tu semblais de bon conseil, à ta façon, à la base.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 16:55:17

Oh et puis juste pour finir sur un petit peu de bon sens. :o))

Quel que soit le dessin, quelle que soit la qualité de ce dernier, nous sommes tous à la recherche d'un petit élément réussi qui fera notre satisfaction. Le poster sur un forum, sachant pertinemment que des défauts assez énormes subsistent, c'est aussi un moyen de dénicher les qualités de ce dessin, aussi dissimulées soient-elles.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:01:16

bon enixsoft, tu vas arrêter de t'enflammer, un peu ? on est tous d'accord pour arreter de parler de ça, et tu continues en postant message sur message, dès lors que t'as vu que t'avais un peu de soutien à ta cause.. n'abuse pas non plus, quand je lis que je suis jaloux de ton level en dessin, alors que t'as jamais vu aucun de mes dessins, t'y vas un peu fort. Attention à ne pas non plus renverser la tendance, là tu deviens hargneux.
Comme j'ai dit, je n'aurai peut être pas dû poster le second message, ok, c'est bon, on s'arrête là.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:06:40

en mp, oui, aucun problème =)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:12:42

fruityfrank Voir le profil de fruityfrank
Posté le 5 novembre 2011 à 17:01:16 Avertir un administrateur
bon enixsoft, tu vas arrêter de t'enflammer, un peu ? on est tous d'accord pour arreter de parler de ça, et tu continues en postant message sur message, dès lors que t'as vu que t'avais un peu de soutien à ta cause.. n'abuse pas non plus, quand je lis que je suis jaloux de ton level en dessin, alors que t'as jamais vu aucun de mes dessins, t'y vas un peu fort. Attention à ne pas non plus renverser la tendance, là tu deviens hargneux.
Comme j'ai dit, je n'aurai peut être pas dû poster le second message, ok, c'est bon, on s'arrête là.

:d) Tu pars super loin, pas besoin de parano stp.
J'en ai rien à faire de tes compétences, je te parle du ressentit de tes messages. Oui cette hargne qui est la tienne (effectivement, inutile de tenter de renverser la tendance), pourrait s'apparenter à de la jalousie puisqu'il n'y a rien de constructif et que tout est gratuit.
Si ce n'est pas le cas, (et j'ai bien précisé "quelle que soit la qualité du dessin", ce qui aurait pu te guider dans la compréhension) et bien tu n'as qu'à t'exprimer différemment.

De plus, je n'ai pas renchérit au dernier message, j'ai dit quelque chose qui me parait complètement logique, mais auquel tu n'as pas pensé pour me déverser ses critiques absolument inutiles.
Donc je n'ai rien ramené sur le tapis, mais tu l'a fait en beauté alors que tout aurait pu s'arrêter là. :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:14:51

Et par simple curiosité, j'aimerais bien voir tes dessins. J'aime simplement me faire plaisir aux yeux donc n'y voit aucun attachement au reste.
Tu peux les poster en lien ici, je doute que l'on te reproche quoi que ce soit, c'est un forum de partage.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:15:37

t'envoies une aresse mail techstep steupl ? la limite à 100caracteres dans les mp jv.com, j'ai du mal, jpeux pas me résoudre a ekrir kom ca just pr pa dépaC lé 100lettr ^^

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:17:23

(meme chose, 624, si ça t'interesse, paye ton adresse mail, ce sera avec plaisir =)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:17:44

Ils ont instauré une limite dans les MP ? Chaud je savais pas. :s

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:18:33

ben après ptetre que c'est parce que je ne poste pas souvent, j'ai des restrictions

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:20:34

C'est quoi ce vieux lynchage en public là ? On se coiffait sur le 18-25.

Entre l'un qui voit de la jalousie, l'autre du manque de respect, l'autre qui i va de son "bien fait ! " , Etc.. Enfin je sais pas vous pouvez pas lâcher le morceau ? c'est quoi cette mentalité ?
Autant furity a été virulent dans ses propos, autant dans le fond il a complètement raison, pourquoi poster un dessin si c'est pour dire après qu'on le trouve nul ? Puis après que non en fait on le trouve bien ? C'est quoi le délire là ?

Postez et assumer, et on peu discuter sans envoyer des sarcasme à tout bout de champs, certaines réactions sont dignes d'adolescents quoi.. Dès que quelqu'un essaye de faire changer un état d'esprit ça se braque, c'est con.

Bref propose qu'on laisse tomber, on s'en fout, chacun a le droit de dire ce qu'il veux tant qu'il n'est pas insultant, et jusque maintenant ça n'a pas été le cas.
serait cool que shoco soit là..

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:20:52

techstep, j'ai reçu aucun mp de toi.. Oo

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:22:53

Pas de mauvais compréhension Technobiatch. Je sais très bien que ce n'est pas de la jalousie, je dis simplement que ça s'y apparente.
Et je n'ai jamais changé d'avis sur mon dessin. Il sera toujours tel que je l'ai qualifié, et j'ai pourtant précisé pourquoi je l'avais posté.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
05 novembre 2011 à 17:24:20

techstep => done

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
05 novembre 2011 à 17:25:06

:)

Sous forums
  • Ecriture