CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 01:43:38

té regarde Afro ,un gars(meilleur ami d'un pote a moi) qui été dans mon lycée ce qu'il fait!!!

et tu sait quoi il a pas touché a du DA^^ mais c'est vrai que c'est une quiche!!!dc je reprouve que l'on peut savoir dessiner sans DA il faut juste redoubler d'effort!!!

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 01:45:07

t'as vu il a pas du tout de style hein :noel:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 01:53:49

Afro-Lion

Merci pour ton soutien ^_^ mais être bon en dessin ne veut pas forcement dire qu'on a raison, on peut très bien être un killer en dessin et ne rien comprendre à la philosophie de l'art. Dans mon cas les personnes qui sont beaucoup moins fortes que moi m'ont appris des choses que je savais pas donc il faut toujours être à l'écoute car ça sert à rien de s'enfermer et faire la grosse tète parce qu'on est pro ou à moitié pro.

Après le mot 'pro' est un peu space, pour quelqu'un c'est la personne qui bosse dans le secteur qu'importe son savoir-faire et pour d'autres c'est une personne talentueuse... J'ai vu des gens dans le métier qui sont vraiment pas top mais qui sont pourtant pro et aussi des gens qui sont pas "pros" et qui pourtant sont plus pros que les "pros" donc...
:peur:

Perso, je n'aime pas m'auto qualifier de tel ou tel, je préfère que les gens critiquent et me disent ce qui va pas dans mes dessins.

cheve_chimik

On a bien finit la discutions et c'est plutôt rare sur internet :) Donc je vais pas recommencer tout depuis le début, je voulais juste répondre : je trouve pas que ce qui ont jamais fait le D.A. ( comme tu le vois ) sont nuls, je trouve que ceux qui n'ont pas travaillé leur dessin ( c'est à dire le D.A. comme je le vois qui n'est autre que le travail d'apprentissage ) sont forcement nuls car comment peut on être bon en dessin sans avoir travaillé le dessin ?... Logiquement quelqu'un qui travaille plus sera plus fort, il n'y a aucune insulte dedans.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 01:57:35

cheve_chimik

Par contre,ya des cas,ou les mecs arrivent a impressionner par leur jeu de couleur ou leur des styles tres surpreants

:d) J'aimerais voir des exemples. :)

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 02:00:01

Y'a des gens qui en ont rien à foutre de la technique, qui ne cherchent pas forcément à ce que leur dessin tiennent, juste ils ont des idées de fou, une sensibilité de batard, un sens de la compo et de la couleur à tomber par terre, et ils t'envoie au tapis n'importe quel artiste téchos de la mine de plomb.

:d) C'est vrais et ce fameux "don" mais tout le monde ne l'a pas.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 02:03:37

c'est pas moi qui ai posté ca^^c'est afro(la balance!!!^^)

amerde g oublié le lien la quiche^^(wiche lorraine sa ce dit,si personne comprend regarder la classe Americaine il est excellent ce film!!!)
http://meos.galerie.free.fr/

mais je comprend ton point de vue GKL ,il a juste 2 ,3 divergeance d'opinion!! :ok:
tu me dira c'est en se confrontant qu'on fait avancer les choses(ou pas^^)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 02:05:08

"Don" la grosse connerie des gens qui se repose sur leur lauriers

un mot "Travail"

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 juillet 2011 à 02:58:00

Je parlais pas de don du tout en effet, mais bien de gens qui développe un autre sens du dessin que celui de la technique de reproduction réaliste pure. :-)

Et je suis complètement d'accord avec GreatKungLao concernant les gens "pros" et les gens "moins bons" que soit.

Quelques petits exemples de potes qui ne gerent vraiment pas le dessin académique "comme des oufs" mais qui ont développé un style bien propre et qui aujourd'hui inspire des tas de gens (bon c'etait pas du tout les premier a faire ça hein).

http://4.bp.blogspot.com/_7oGcUQ_MyWM/S6dF4ucAbNI/AAAAAAAABkk/u3Unccn95X0/s1600-h/limo+corsair+preview.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_7oGcUQ_MyWM/Sl4oniftS9I/AAAAAAAABcg/W8Nr1ZFsd94/s1600-h/minigolf.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_7oGcUQ_MyWM/SjeDIK24eMI/AAAAAAAABbw/8AfGP-4DsCM/s1600-h/090529110348465450.jpg

JE dis pas qu'il faut pas savoir dessiner. JE dis que dans certains pas, la base académique suffit, savoir ou sont les muscles, les os, la structure, et connaitre le posing..le bea-ba quoi. Après pousser ça à l'extreme et le développer comme un malade ça n'aide pas toujours à développer un style, et c'est encore moins indispensable.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 03:13:41

Les connaissances de base - c'est pas seulement les proportions, l'anatomie machin et compagnie mais aussi ; la lumière, la couleur, la composition, la perspective, la forme etc. :)
Car on est pas obligé de savoir très bien dessiner l'être humain pour être "bon artiste", après tout il y en a qui se sont fait connaitre en faisant toujours la même chose comme Aïvazovsky par exemple qui ne faisait que peindre des mers et des océans, par contre sans la connaissance de ce que j'ai cité plus haut - on peut pas allez loin quelque soit le style choisi.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:11:17

Hop-là, en à peu près 1H30 ...

http://s3.noelshack.com/uploads/images/8195184849555_dscf3389.jpg

Je continue sur cette voie et ça devrait aller, je suis pas encore assez sûr de tous mes traits :(

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 19:26:53

Hola, il y a énormément d'erreur là, ne dessine pas le visage sans avoir fait avant les lignes de repère, c'est comme construire une maison sans fondation.
Après t'auras plus besoin de dessiner les lignes de repère ( même si certains professionnels n'abandonnent jamais cette technique même après des années d'expérience ) mais à ton niveau actuel tu devrais t'y mettre.

http://dizaygne.unblog.fr/files/2009/09/vartetestand.gif

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:37:03

Oula, ça m'étonnerait quand même qu'il y ai tant d'erreurs, j'ai bien du prendre plus d'une demi-heure pour les proportions :(

A savoir quand même que c'est une personne couchée la tête appuyée sur un coussin et légèrement de côté. Par contre c'est peut-être pour l'oreille que j'ai un doute.

Pour le reste je vois pas, si tu pouvais me dire les endroits précis qui te font douter, ça serait chouette :)

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:42:18

Tiens, je viens de refaire l'oreille, je pense que c'est en partie là que on pouvait se poser des questions :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16776972634950_dscf3392.jpg

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:03:20

C'est la forme même du visage qui est mauvaise et tout ton visage est construit dessus donc ça ne va pas. Il ne faut pas détailler un dessin avant d'avoir bien construit la base. :oui:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:08:40

Ben écoute, sûrement, mais j'aimerais bien que tu me dises en quoi. Parce que, que la position soit particulière, certes, que j'ai pas assez marqué certaines facettes, certes, mais en reprenant lesdites lignes il n'y a pas d'erreur qui sautent aux yeux, de même que le fait que la tête soit appuyée contre un coussin et renfoncée ne fait pas qu'il n'y a pas de volume au niveau du crâne (ou alors pas assez marqué au niveau des ombres) ... :(

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:16:26

Petite image en 3d pour te montrer comment doit être le visage avec cette vue : http://img695.imageshack.us/img695/3136/teteo.jpg

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:18:39

ah oui effectivement,l'oreille parait trop loin en arriere.
sinon le visage en lui meme est excellent. :oui:

Juste l'oreille comme d'hab. :ok:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:21:09

Le visage sur ton image est très proche ce qui n'est pas le cas de mon modèle (ce qui est rarement le cas en fait, il y a toujours un minimum de distance). De même, sur ton image le visage est plus incliné sur la gauche. Je pense que ce qui peut choquer c'est l'oreille, mais le fait est que là elle s'est aplatie en partie :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:26:52

En fait, l'axe du coup est largement plus penché sur le tiens. Ça plus le recul.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 juillet 2011 à 20:31:01

Peu importe le fait que l'axe soit pas exactement le même, ça se rapproche de a vue que tu as sur ton dessin et il devrait te montrer clairement les erreurs que tu as sur ton visage.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment