CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Citadium
Citadium
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:49:00

C'est pour ça qu'il est encore vierge :peur:

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 18:32:08

Tout d'abord merci à tous ceux qui on pris le temps de regarder ce que je fais, et de commenter,etc... car j'ai dépassé les 2500 vues sur mon profil et presque les 3000 pour mes dessins, c'est tellement plus que ce que j'espérais au départ.
Et maintenant j'ai utilisé les scans que j'avais fait de "paradoxe évident" pour montré un peu comment je m'y prend pour faire mes dessins conceptuels, et un peu expliqué le concept du coup.
http://afifi96.deviantart.com/#/d40w00r

euthey
euthey
Niveau 8
19 juillet 2011 à 19:07:35

je suis surement trop terre a terre mais je trouve ca un peu facile, je ne suis pas contre l abstrait et j aime certaines de tes créa mais celle la... (methode comprise) ne me convainc pas totalement.

Kossal
Kossal
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:58:49

Concept art pour un projet de BD.

http://img11.hostingpics.net/pics/529101Agent1.jpg

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 juillet 2011 à 22:09:27

avant bras a droite trop gros par rapport au bras!!et bras chelou a gauche.t'as oublier de dessiner(ombres )le trapeze car au niveau du col ouvert sa fait bizarre ,trop plat!!

et tete de playmobile,il a pas de cou^^ si tu regarde une machoire humaine ,elle s'arrete avec le cou et pas dans le vide^^

sinon j'aime bien le perso :ok:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
19 juillet 2011 à 22:09:37

Il y a des problèmes avec son nez et son oreille qui sont bizarres et le cou devrait être tracé à partir de l'oreille.
Il y a également des problèmes avec son bras gauche et l'épaule droite.
Son pied gauches est plus long que le pied droit, en gros la colo je la trouve pas trop mal mais le dessin ne suit pas.

Kossal
Kossal
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:02:02

Merci pour les critiques !

J'ai corrigé ce que j'ai pus.

http://img11.hostingpics.net/pics/670963Agent1.jpg

Ya surement encore des soucis parec que c'est clair que je ne suis pas une brute en dessin.
J'ai modifié trèès légèrement le nez, pas l'oreille parce que même si elle est pas ultra correcte anatomiquement parlant je m'en fou.

Les pieds sont de la même tailles je regrette.
Le problème le l'épaule droite est peut être réel, cela dit le col droit de la chemise est beaucoup plus ouvert que le coté gauche, ça doit jouer aussi au niveau du raccourci. :ok:

Voila voila :-)

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:25:01

Pour ceux qui ont pas envie de lire le pavé,il ya ma derniere phrase qui résume le tout. :ok:

Désolé mais faut que je ramène le débat. Je trouve ça insultant que des débutants osent s'attaquer à des professionnels comme Greatkunglao. Non,non je fais pas le lèche-bottes ni quoi que ce soit,je comprend tout a fait que ce qui fait qu'un dessin peut être beau ,c'est son style.Par-contre, les mecs vous y connaissez rien et c'est un débutant qui vous parle.

Certains préfèrent le style manga,d'autre le style BD,d'autre s'approche d'un coté plus réaliste.Il arrive parfois qu'un style est plus facile a réaliser qu'un autre: certains manga par exemple(non je troll pas.)

Prenons One piece par exemple,c'est du très beau dessin,ya un vraiment un style propre a la série semi-cartoon déjanté et manga a la fois. Par contre,si je compare avec un autre manga genre air gear ou death note,on voit que c'est pas le meme style mais on remarque clairement qu'il y a plus de technique dans les dessins d'air gear que de one piece. Cela fait'il que air gear est plus supérieur a one piece artistiquement? bien-sur que non.

Simplement,lorsque l'on connait la base complete du dessin(il faut passer par l'académique),il est tres facile ensuite de se trouver son style et de DIVERSIFIER son dessin.

Tenez,je vous donne des exemples:

prenons la BD les nombrils:

http://mcp.mediatoon.com/wp-content/uploads/fondsite-nombrils1.jpg

Ici,l'artiste a dessiné ses personnages sans articulations,sans réelle longueur cohérent pour ses personnages (ce qui va bien avec le style humouristique de la bd).

Imaginons qu'un débutant décide de faire pareil parce-qu'il a pas envie d'apprendre correctement l'anatomie humaine et de passer par les étapes primordiales du dessins,ce serait super,il viendrait de se créer un style comme beaucoups le font.

Mais quand viendra le moment de faire des trucs plus technique comme ce mec qui a étudié dans l'animation,

http://kse332.deviantart.com/

Bien,le gars qui a travaillé dans son style tout sa vie sans connaittre les vrais base académique:il est foutu. :(

Pourquoi?Car le mec que je viens de vous montrer saura aisément diversifier son style de dessin,il peut faire du manga,du cartoon,des portraits et tout le tralala,il connais la technique lui.

Mais le mec qui s'est tapé ce style toute sa vie,

http://www.google.ca/search?rlz=1C1ASAA_enCA429CA429&q=les%20nombrils&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1680&bih=959

Il pourra pas lui,il sera justement obligé de se taper ce stye TOUTE sa vie,il ne connait pas les articulations,les proportions,les volumes,etc. :

DONC IL NE POURRA PAS DÉFORMER LE DESSIN DE BASE A SA GUISE POUR CRÉER SON STYLE!!!!!
IL CRÉERA SEULEMENT SON STYLE CAR IL NE SAIT PAS DESSINER!! :oui:

ps: je n'insulte pas le dessinateur des nombrils,hein,il est excellent dans ce qu'il fait. :ok:

Tout ça pour dire que vous etes pas vraiment en position de contredire les mecs qui ont étudié dans l'art`acad.mique... :(

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:33:35

Prenons Serge Bireault par exemple:

http://papaninja.deviantart.com/gallery/#/d3bw6d2

http://papaninja.deviantart.com/gallery/#/d3jkabe

On voit clairement ici que l'artiste connait l'anatomie de base.Il l'a tout simplement déformé pour l'adapter a un des traits qui lui plaisaient,c'est sa créer son style. :ok:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 juillet 2011 à 00:35:52

Moi j'ai du mal à voir en quoi un débutant se permet de donner des leçons à d'autres débutants.

J'aimerais aussi savoir sur quoi tu te base pour juger les autre de débutants alors que tu ne sait pas qui ils sont et que tu n'a peut-être même pas vu leur travail.

Et je pense pas greatkunklao soit un proffessionnel, pas du tout. Vendre ses dessins et faire des commandes, c'est pas pareil que d'en vivre. GreatkungLao a du skill, c'est clair, il a son style, le developpe, le travaille en permanence, et le partage, et c'est très bien comme ça. Il a pas besoin de toi pour s'affirmer ou se justifier !

Si tu veux entrer dans le débat affirme ton avis et défend le avec des exemples concrets, comme tu l'as très bien fait, mais inutile de t'appuyer sur les propos d'autres personnes...c'est ton avis qui compte.

Prend aussi en compte le fait que "le mec" en question en a peut-être rien à foutre et qu'il a juste envie de se faire plaisir en développant son style personnel casse gueule, et ça peu très bien plaire, et beaucoup mieux marcher..donc il peu aussi bien le vivre très bien !

J'ai un mec juste à coté de moi là il est animateur senior, il a 28ans , il a bossé sur avatar, sur le dernier harry potter, sur numero 9, sur caroline.. Enfin disons qu'il a pas à rougir tu vois. Mais il sait pas dessiner.
Un autre pote dans la piece juste a coté, il est animateur junior, il dessine pas beaucoup mieux, il a taffé sur le dernier x-men.

Bon c'est pas les meilleurs films du monde mais en tout cas c'est des films qui n'ont techniquement pas grand chose à revoir. Alors que les mecs qu'il y a derrière ne sont pas forcément TOUS des tueur en dessin technique.

Je dis pas que le dessin ne sert à rien, je dis juste qu'il faut arrêter de croire que c'est le SEUL moyen d'arriver à une chose, surtout quand le but n'est pas de faire du réalisme.
Je travaille mon dessin car j'en ressent le besoin pour progresser, mais je pourrais très bien passer outre et arriver à mes fins d'une autre manière.

Ouvrir ses horizons, arrêter de penser que la technique qui t'es propre doit être universelle et partagée de tous. On a tous un but, une envie, une finalité différente, et ça tu dois le respecter. Si quelqu'un veux progresser en dessin créa sans faire de dessin technique, ça le regarde et tu ne peu pas lui enlever.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 00:50:04

Technobiatch :coeur: ^^

je sais qu'afro me visait dans son "pavé" mais je tient a dire que je m'en fous de dessiner mieu que les autres du moments que se que je fait me plait!!!

et je ne pense pas etre une merde en dessin,certes je suis pas un boss!!!

et quand je sentirai l'envie presente d'etudier a fout l'anatomie je passerai par de l'academique(j'en ai deja fait mais je l'ai jamais approfondi!!)

bref Techno a trés bien resumé ma facon de penser,et je rigole aussi quand un debutant juge d'autre debutants c'est assez paradoxal tu trouve pas Afro!!! :ok:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 00:51:00
  • pressante*
technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:07:51

Jtiens aussi à préciser que je tenais le même discourt genre PASSIONE ave CERTITUDE a mes tout débuts en dessins, quand j'ai commencé à faire de l'académique en fait..Au bout de 2ans je me suis rendu compte qu'avec le dessin technique en 2ans j'avais fait un bon de dingue.

du coup je me suis dit pareil, comme ce que me répétaient tous les profs et ce que je lisait partout, sauf que je l'extrapolait et j'en faisait une réalité :

"On est obligé de gérer le dessin technique avant pour avoir du style."

Puis après j'ai commencé à bosser, à mettre mon nez ailleurs que deviantart et CFSL sur lesquels je me branlait tous les soirs en déprimant. Puis jme suis pris une grosse baffe.

Y'a des gens qui en ont rien à foutre de la technique, qui ne cherchent pas forcément à ce que leur dessin tiennent, juste ils ont des idées de fou, une sensibilité de batard, un sens de la compo et de la couleur à tomber par terre, et ils t'envoie au tapis n'importe quel artiste téchos de la mine de plomb.

Faut nuancer, c'est tout. Le dessin c'est la représentation, c'est donc la base de la création.
Tenir un crayon, avec un bon geste. C'est important. Dessiner comme une brute....ça dépend de ce que tu veux faire.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:09:00

j'ai jugé personne. j'ai juste dis que vous étiez pas en état de contredire un mec qui a fait ses études.

Je n'ai jamais jugé aucun de vos talents,je vous trouves tous tres bon,même meilleur que moi. Seulement,parfois il faut savoir se taire et accepter les faits..

Fin'bref...je ne veux pas polluer le topic avec ce genre de discussions. :oui:

http://img11.hostingpics.net/pics/670963Agent1.jpg

Le cou est encore trop mince j'ai l'impression.Enfin,il ne convient pas a la carrure. :(

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:12:26

technobiatch
Posté le 20 juillet 2011 à 01:07:51
Jtiens aussi à préciser que je tenais le même discourt genre PASSIONE ave CERTITUDE a mes tout débuts en dessins, quand j'ai commencé à faire de l'académique en fait..Au bout de 2ans je me suis rendu compte qu'avec le dessin technique en 2ans j'avais fait un bon de dingue.

du coup je me suis dit pareil, comme ce que me répétaient tous les profs et ce que je lisait partout, sauf que je l'extrapolait et j'en faisait une réalité :

"On est obligé de gérer le dessin technique avant pour avoir du style."

Puis après j'ai commencé à bosser, à mettre mon nez ailleurs que deviantart et CFSL sur lesquels je me branlait tous les soirs en déprimant. Puis jme suis pris une grosse baffe.

Y'a des gens qui en ont rien à foutre de la technique, qui ne cherchent pas forcément à ce que leur dessin tiennent, juste ils ont des idées de fou, une sensibilité de batard, un sens de la compo et de la couleur à tomber par terre, et ils t'envoie au tapis n'importe quel artiste téchos de la mine de plomb.

Faut nuancer, c'est tout. Le dessin c'est la représentation, c'est donc la base de la création.
Tenir un crayon, avec un bon geste. C'est important. Dessiner comme une brute....ça dépend de ce que tu veux faire.
Lien permanent

ah ok ,ben dans ce cas c'est tout autre chose..c'est pas tout le monde qui arrive a avoir des idées originales pour arriver a ce genre de choses.Je te parle de ceux qui ont une facon d'attirer le ragrd a leur dessin meme si il n'ya pas de technique comme tu dis.

Ces des cas assez rare.M'enfin,l'imagination,c'est autre chose en effet. :-d

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:13:56

tu parles de ce genre d'artiste quoi:

http://isbrand.deviantart.com/art/Umbra-215308423

Citadium
Citadium
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:15:13

Si ça n'a pas déjà été dit: Il faut savoir maîtriser le réel avant de le déformer

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:19:17

Citadium
Posté le 20 juillet 2011 à 01:15:13
Si ça n'a pas déjà été dit: Il faut savoir maîtriser le réel avant de le déformer
Lien permanent

c'est exactement ce que j'ai dit dans mon pavé.faut maitriser la base avant pour le déformer dans son style.

C'est un fait indiscutable.
Par contre,ya des cas,ou les mecs arrivent a impressionner par leur jeu de couleur ou leur des styles tres surpreants. :oui:

Mais technobiatch,'est des cas pas mal rares a mon avis.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 juillet 2011 à 01:19:23

Afro-Lion
Posté le 20 juillet 2011 à 01:09:00
j'ai jugé personne

:d) un peu kameme ^^

Seulement,parfois il faut savoir se taire et accepter les faits..

:d) accepter les faits????moi j'accepte que ,reprenons GKL,soit bon grace a son apprentissage du DA

par contre je n'accepterai jamais ce qui l'a dit
qu'une personne n'ayant jamais touché a du DA ne sera jamais un artiste et que un gars ayant touché a du DA sera forcement superieur qu'une personne n'en ayant pas fait

J'aime pas cette fatalité de dire pour savoir dessiner tu doit faire du DA... c a dire que les gars qui n'en toucherons pas feront FORCEMENT de la merde??? je crois pas(si tu veut voir les exemples que j'ai cité regarde mes derniers posts des 4derniere page~,tu verras que certaine personne n'en ont jamais utilisé et été des killers!!!)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 juillet 2011 à 01:21:05

Citadium> Pour intervenir il vaut mieux lire avant, sinon tu perd tout crédit..en tout cas à mes yeux.

Bref, afro, reviens dans 10ans, et relis ta phrase.

"parfois il faut savoir se taire et accepter les faits.. "

Bonne soirée ! :o))
J'ai donné mon avis, prend qui veut!, as de débat non plus à moins que je trouve une réponse ouverte et non unilatérale :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment