CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 18:39:33

tu peut pas dire que certains s'étant passé de cette technique sont forcement mauvais ou inferieur a un gars ayant eu ces bases

:d) Pas mauvais mais inférieurs sans aucun doute. :-)

baneclair
baneclair
Niveau 66
18 juillet 2011 à 18:57:32

http://s3.noelshack.com/uploads/images/10831858485822_corpshumain.jpg

On est obligé de passer par là pour bien apprendre à dessiner le corps humain ? :doute:
Ca parait inutile ...

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 19:00:14

cheve_chimik

Le D.A. c'est un travail, je ne dis pas que ceux qui n'ont pas suivit le même chemin que Leonardo De Vinci sont des imbéciles, je critique ceux qui ne travaillent pas et cherchent la facilité et se cachent derrière le style pour masquer leur incompétence et il y en a de plus en plus surtout avec l'arrivé de digital-art.

Après la D.A. est essentiel car c'est pour apprendre à maitriser le trait, le dessin, la couleur, après tout comment veux-tu faire du dessin sans avoir ces bases ?
Comment veux-tu choisir les bonnes couleurs sans connaitre la théorie de la lumière/couleur ? Comment veux-tu avoir une bonne compo sans aucune connaissance ? Comment tu veux créer une ambiance crédible sans savoir où mettre les sources de lumière et les ombres dans une scène ? Comment tu veux créer un personnage sans les bases en proportion et anatomie ?
Et oui tout ça c'est du D.A. Et tu penses encore que ce n'est pas essentiel ? Peu importe ton style, toutes ces connaissances sont essentielles pour un artiste car ce sont rien d'autre que des outils qui te permettent de réaliser ce que tu souhaites réaliser donc comment on peut dire que c'est pas essentiel...o_0
Enfin désolé si j'ai l'air un peu sur de moi, j'ai pas du tout l'attention de prendre les gens de haut, jamais.
Mais je reste persuadé que les connaissances de base sont essentielles - les outils sont essentiels et que c'est la première chose à savoir car plusieurs choses me l'ont prouvé au fil des années ( et puis n'empêche de travailler son style à côté ) donc je protège ce point de vue.

Après il y a toujours des cas uniques mais on peut pas s'accrocher à cela pour justifier le fait de ne pas vouloir passer par le D.A.

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
18 juillet 2011 à 19:13:20

Le plus important en dessin ce n'est PAS le D.A. mais c'est l’---expressivité---. Il suffit de voir les travaux de Louis Clichy (ancien des gobelins et de Pixar) qui lui a tout compris pour se rendre compte que le plus important est l'expression et la narration.

pouf : http://louisclichy.blogspot.com/

ses dessins regorgent de vie, c'est CA le plus important bien au delà des connaissances en anatomie ou je sais pas quoi (même si ça reste important hein)

pareil pour chris chua aussi un gars de chez pixar :

http://www.cchua001.blogspot.com/

http://1.bp.blogspot.com/-o6eXaT4TVyY/TWHeOX6qdII/AAAAAAAACa4/5KVw7DVRdcA/s640/219_04.jpg (ce dessin représente le magnifique parfum de la vie tellement bien ! ce gars a tout compris)
http://4.bp.blogspot.com/-YNNmqFyqMw8/TVgurSkBa9I/AAAAAAAACYw/vsxu6SX1Tss/s400/211_10.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_akgyvwyK-6w/TPM6CkkD2CI/AAAAAAAACSU/NglTjb6WC8g/s640/1126.26.jpg

LA TECHNIQUE N'EST QU'UN ENROBAGE, L'EXPRESSION ---DOIT--- DOMINER. un dessin expressif = bon dessin, un dessin pas expressif = mauvais dessin même si techniquement il est abouti, point barre c'est comme ça c'est la vie voilà tout :)

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
18 juillet 2011 à 19:16:52

d'ailleurs je vous conseille la vidéo de Vilppu (gars de chez disney je crois bien) "Gesture" qui explique comment faire un dessin bien expressif et dynamique comme il faut. Au début le gars dit "this is the most important thing". Si un pro le dit alors pourquoi faudrait-il oublier l'expressivité au profit de la technique ?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 19:19:19

mais je suis d'accord avec toi GKL sauf que tu disais que tu ne serai jamais un artiste sans ,et que de toute facon si tu n'avais pas ces bases tu ferai toujours de la merde!!!

et je peut t'affirmer que tu peut quand meme faire quelque chose de bien sans!!

jai jamais dit dans mes posts de pas les apprendre ces bases,d'ailleur la plupart du temps je dis aux gens de commencer par la si il veulent avoir de bonnes bases mais je ne dirai pas a la personne n'ayant pas eu ces bases qu'il pourra rien faire de ces 10 doigts et que de toute facon s'il touchait pas au DA qu'il serai tout le temps inferieur a un gars faisant du DA,la Fatalité je comprend pas ce truc...

moi j'attend juste de voir linferiorité tant mise en avant ,aprés je pourrait dire que la personne est inferieure!!

Car pour moi l'Art avant de savoir dessiner,c'est etre un minimum creatif.
et je suis sur qui en a qui gere niveau technique(DA) mais qui seront de grosse bille en crea!!

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 19:40:59

et je peut t'affirmer que tu peut quand même faire quelque chose de bien sans!!

:d) Ça dépend mais je suis assez d'accord avec ça - on peut faire quelques chose de bien sans jamais avoir touché le D.A. mais d'une manière ou d'une autre cette personne a du travailler pour y arriver, travailler à sa manière mais "travailler" donc cela revient au même plus au moins car le D.A. comme je l'ai dis c'est un travail d'apprentissage sauf que le D.A. - tu as déjà tout devant toi car des personnes ont déjà travaillé là-dessus il y a des siècles pour qu'on ait ces connaissances, alors pourquoi ne pas en profiter au lieu de perdre des années à découvrir des choses qui sont déjà là depuis des lustres ?

sauf que tu disais que tu ne serai jamais un artiste sans

:d) Sans ? C'est à dire les connaissance de base ? Bah oui, comme dans n'importe quel autre métier, on peut être chanteur sans savoir chanter ? Ou peut être on n'a pas les mêmes perceptions, enfin ça reste un sujet assez large donc je prétend pas être celui qui détient la vérité, je dis simplement qu'on peut pas se dire artiste en refusant de travailler dur et acquérir les connaissances nécessaires, autrement n'importe qui peut se dire artiste, il suffit de s'entrainer quelques jours devant la toile... ^_^

csamyonche

L'expression est très importante bien sur mais ne mélangeons pas tout, la technique est un outil au service de l'expression et rien d'autre.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 19:51:22

jai jamais dit qu'en ne travaillant pas on avais ce quon voulait!!!

je dis juste que sans certaines bases on peut quand meme etre consideré comme un artiste ,je vais pas t'enoncer tout les artistes que j'ai cité plus haut n'ayant pas touché a ces bases

enfin de toute facon on est d'accord sur le but de travailler dur pour obtenir ce que l'on veut!!
Mais je ne considere pas le statut d'artiste comme tu le concois c'est tout :ok:

enfin bref je pense que tout le monde a raison ou tort sur certaines choses..

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 20:36:38

enfin bref je pense que tout le monde a raison ou tort sur certaines choses
:d) Certainement, avec le temps ça évolue aussi, l'important c'est qu'on évolue ^_^

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 20:44:07

exactement^^

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 20:57:58

Demande votre avis : je suis en train de croquer un elfe ( pas encore habillé ) et j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 poses : http://img854.imageshack..us/img854/1832/elf5318218.jpg

Laquelle va mieux à votre avis ?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 21:11:01

bé en fait tout depend se que tu veut faire passé comme message car pour moi la 1ere c'est clairement "foncer dans le tas sans reflechir"^^

alors que le 2eme on sent le temps de latence avant le combat^^

le truc qui est marrant c'est que si tu mais les 2 images dans l'autre ordre(la 1ere en 2eme et la 2eme en 1ere)
on dirait clairement la continuité du mouvement:il attend pour mieux y aller^^

sinon j'ai pas de preference particuliere comme je te disais tout depend de la signification que tu veut en donner!!!

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 21:16:47

foncer dans le tas sans reflechir

:d) C'est ça :diable: , dans ce cas je prends la première :oui: Hm, les deux peut être, je peux légèrement modifier le deuxième pour en faire un autre dessin, pourquoi le jeter à la poubelle...

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 21:34:15

exactement elle peut toujours servir :ok:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 22:39:47

J'ai fais encore quelques tests : http://img13.imageshack.u.us/img13/9858/el2f1448878.jpg

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 23:21:40

la 2eme est vraiment bien avec la toge etc..

par contre la 1ere je trouve l'épée un poil haute ,je la verrai plus basse vu qu'une épée a l'epoque pouvait peser jusqu'a 25 kilos

je ne pense pas qu'il pourrai la portait aussi facilement!!

je le voit plus comme ca

http://www.hapshack.com/images/el2f144887.jpg

bon c'est mal fait mais ca te donne ,ma facon de voir^^

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 23:24:47

en fait je viens de remarquer que le bras de droite je ne l'ai pas mis dans lalignement de l'épée(sa donne un coté chelou) dc imagine avec lalignement^^

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
19 juillet 2011 à 13:34:39

Encore une idée qui m'est passé par la tête, cette fois c'est un titan : http://img560.imageshack.k.us/img560/7382/an5202525.jpg mais bon il faut que je finisse mon elfe avant de trop m'attarder la-dessus.

Citadium
Citadium
Niveau 10
19 juillet 2011 à 14:41:08

Pas de dessin, juste faire partager ce magnifique carnet de croquis que je me suis acheté récemment pour son originalité :)

http://www.thinkofthe.com/product.php?name=walls-notebook

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 juillet 2011 à 14:46:17

GKL c'est Promethée???

Citadium en ayant un carnet de croquis ,t'es obligé de pas faire de la merde sinon c'est sacrilege^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment