CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baneclair
baneclair
Niveau 66
17 juillet 2011 à 21:01:45
  1. csamyonche Voir le profil de csamyonche
  2. Posté le 17 juillet 2011 à 20:26:35 Avertir un administrateur
  3. Je comprends pas trop pourquoi certains ici s'amusent à signer leurs dessins alors que franchement tout le monde s'en fout (désolé par exemple Bakwe :hap: ) :( On doit dessiner POUR SOIT ! pour NOTRE satisfaction personnelle :(

Une manière de dire que c'est à nous, comme une fierté, si le dessin traine sur tel ou tel site qu'on reconnaisse qui l'a fait, c'est machinal aussi ...

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
17 juillet 2011 à 21:35:34

Sorry je voulais vexer personne et mon message ne s'adresse à personne en particulier :snif: C'est juste que la rhétorique ne fait pas avancer les choses mais seulement le travail. On peut discuter infiniment sur la philosophie de l'art sauf que sur la pratique c'est pas comme ça.

Moi, en gros ce que je veux dire c'est assez simple ( peut être me suis-je mal exprimé plus haut sorry ) : si la personne veut apprendre à bien dessiner - elle doit passer par le dessin académique même si c'est chiant et long, seulement après on peut parler d'un vrais style personnel car le style c'est quelques chose qui vient tout seul avec le temps et l'expérience, c'est ce que n'arrêtent pas de dire les plus grands.
Le dessin académique c'est pas du tout s'enfermer, c'est au contraire - vous apprenez les règles pour vous en passer :ok: c'est la règle d'or !

Ce que je critique en vérité c'est cette pensée qui dit - dessin académique pas besoin car chiant et long, je vais directement développer mon style.
Ça m'énerve de voir de plus en plus de gens qui pensent comme ça... :snif:

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:52:14

allez c'est bon t'es excuser :)

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:16:20

Juste pour faire une apparition :hap: Van Gogh était un très mauvais dessinateur (je le savais déjà mais je suis allé à "son" musée à Amsterdam) et ses dessins sont plein d'erreurs, pourtant il a fait des oeuvres magnifiques, il savait qu'il avait un problème et a réussit à le "contourner"...

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:17:20

PS, je pars pour genre une semaine et je ne suis pas sûr d'avoir internet donc si je ne réponds pas c'est normal :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 juillet 2011 à 23:32:11

moi je suis d'accord que c'est un plus le D A
par contre je n'irai pas dire qu'une personne n'en faisant pas sera surement inferieure dans un meme style qu'une personne ayant fait du D A!!!

Je connais plein de potes qui ne font pas de DA et pourtant gere dans style assez personnel...

Enfin bref j'aimerai voir par exemple 2gars(un avec base D A,et lautre sans) faire du manga ou du comics ou autre style ,et voir la si grande difference qu'il y a entre eux 2 ...

et j'en suis sur que certains ayant touché au D A se ferait "battre" a plate couture par le non-initié(et vice versa bien sur)

enfin bon c'est comme partout(musique,cinema,enfin bref l'Art) ,il y a des bases mais certaines personnes ne les utilise pas et ne sont pas pour autant inferieur aux autres (par exemple j'ai un pote a moi guitariste d'origine manouche qui sait pas lire les notes(le solfege) et pourtant il defonce des gars ayant les bases)

Dc j'ai envie de dire tout depend les individus ,car certains seront bons grace aux bases alors que d'autres ayant des facilité de ouf pourront ne pas en utiliser,et serons tout aussi bons voir meilleurs...

Aprés commencer par le DA sa aide toujours je suis d'accord :ok:

mais en tout cas sa me fera jamais croire que non-DA=nul,sous merde de dessinateur(j'en fais des tonnes je sais^^)

baneclair
baneclair
Niveau 66
17 juillet 2011 à 23:38:21

bordel bordel faut que je fasse de la DA :snif2:
Je veux tout savoir faire :bave:

hum ...

http://www.supinfocom.fr/portfolio-2011/ozo/

De l'animation 2D comme tel... ça ce fait bien avec adobe flash ?! :doute:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 01:23:36

le D.A. n'est pas un "plus", il est essentiel.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 02:31:53

d'accord essentiel mais pour quoi???

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 03:06:56

si tu me dit pour etudier l'anatomie et le bon positionnement des ombres et volumes je te repond wi mais l'Art est ce que ca???

je crois pas!!!

Dc si je comprend bien si un gars n'as jamais touché a du DA de sa vie ,il sera jamais artiste!!!comme quoi je savais pas qu'on nous donné un diplome d'artiste pour avoir eu les bases de DA
(dixit GKL:Âpres bon, tout le monde n'est pas obligé de le faire et on fait ce qu'on a envie de faire mais que ces gens là ne viennent pas s'auto proclamer - artistes.)

je tiens juste a rappeler que JMichel Basquiat n'as jamais touché a de l'academisme(je dis ca je dis rien!!c'été pas un des "artistes" les mieux payé en son temps??? :sarcastic: )
je peut meme rajouter Lewis Trondheim(auteur de BD,jaime^^)dans le lot,pour montrer que meme sans ca on peut etre bon!!!

et tout aborigene d'australie ou autres personnes n'ayant pas eu la chance d'avoir pu connaitre l'academisme,en faisant son petit pointillisme ne sera pas qualifié d'artistes(dc toutes les minorités non euro-americaine nen feront jamais partie!!)

en bref pour moi je ne trouve pas essentiel dans l'ART comme tu dis mais si on veut apprendre l'anat ,les volumes ,les ombres ,l'analyse rien de mieux :ok:

baneclair
baneclair
Niveau 66
18 juillet 2011 à 03:24:33

un line (je corrigerais la patte droite demain :sleep: )

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18073510008246_line.jpg

Echo2
Echo2
Niveau 10
18 juillet 2011 à 11:20:07

Was ist das?

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
18 juillet 2011 à 13:38:38

Oui ok, le D.A. n'est pas essentiel voir inutile, Leonardo & C.O. se sont trompés, leur connaissances et leur acquis se sont avéré inutiles, vive l'art contemporain où chaque imbécile ayant passé un mois sur une toile peut prétende être artiste et faire des expositions :-d

OMG Faites comme vous voulez, pour ma part je ne continuerai pas car comme je l'avais dis - sujet débattu maintes fois et vraiment pas envie d'y revenir encore, avancez dans l'art et vous vous rendrez compte vous même - on peut pas nier l'importance de la technique, c'est valable pour le travail personnel alors que le travail pro N'EN PARLONS MÊME PAS !. :oui:

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
18 juillet 2011 à 14:33:23

Ouai je suis assez d'accord avec GKL, si on accorde un minimum d’intérêt et d’investissement au dessin il est clair qu'on passe plus ou moins naturellement par la case D.A, ne serait-ce que par curiosité ou perfectionnement... Après c'est un choix, tout le monde ne peut pas autant s'investir dans le dessin.

Bref, en parlant de D.A, je crois que j'ai jamais fait autant d'erreur de proportion, de perspective et d'anatomie que dans ce croquis (mais a part ça, il est bien nen? :p) ) :

http://img88.imageshack.us/img88/7299/48841688.jpg

Sinon 2 autres un peu mieux je trouve :

http://img6.imageshack.us/img6/6793/89918280.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/4279/36962045.jpg

Lugiadbz
Lugiadbz
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:39:47

http://lugiadbz.deviantart.com/gallery/

Alors? :hap:

TT-Ronidu
TT-Ronidu
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:22:03

[cholo] j'aime bien tes deux dernier dessins parcontre le premier un peu moin fan

Lugiadbz je trouve que tes dessins sont un peu plat enfin ton ombrage n'est pas assez travaillé même voir inexistant et aussi au niveau et aussi sur certain dessins tes proportions ne sont pas bien non plus

wutang974
wutang974
Niveau 7
18 juillet 2011 à 16:45:31

Deux de mes dessins :hap:

http://8e.img.v4.skyrock.net/8e8/metissdzil/pics/2624980750_1.jpg

http://8e.img.v4.skyrock.net/8e8/metissdzil/pics/3001949419_1_5_L3axnlGb.jpg

wutang974
wutang974
Niveau 7
18 juillet 2011 à 16:48:39

encore un autre qui date, je me suis amélioré depuis:

http://metissdzil.deviantart.com/#/d1mkpq2

Theo30
Theo30
Niveau 5
18 juillet 2011 à 17:14:56

J'ai pas eu le temps de lire tous les posts, mais en gros, il y a pas mal de gros couillons qui n'y connaissent rien a l'art ici... sourtout quand on voit les commentaires après -___-
On voit clairement le manque de culture de certaines personnes. Enfin bon!
Si vous voulez voir du bon allez voir CFSL.com
Ou apprennez a vous interresser un peu a l'art avant de lacher des posts à la nawak.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 juillet 2011 à 17:38:07

je ne nie aucunement la technique mais tu peut pas dire que certains s'étant passé de cette technique sont forcement mauvais ou inferieur a un gars ayant eu ces bases

c'est ca que je comprend pas!! cette facon de voir les autres de haut parcequ'on a a chier pendant 2,3 ans!!(si leonardo et compagnie on inventer la technique sa veut dire que tout les artistes(qui n'en été pas surement pour toi)avant cette ere n'etait que des imbeciles,et quil était dans le faux tout le temps!!)

encore un petit exemple,Hiroshige un des peintres et dessinateur les plus connu du Japon n'était pas un artiste :sarcastic: et ne savait pas dessiner pourtant il a quand meme eu un certain succés (c'est pour ca surement qu'il n'a pas été plagié par Van gogh ou influencer les artistes europeens avec ses estampes."les heretiques")

et comment peut on dire qu'un personne sans bases ne sera jamais artiste!!c'est d'une connerie!!
Django ,aucunes bases DA ni solfege:
http://djangomontreal.com/doc/Painting.htm

http://www.dailymotion.com/video/x5ys4q_django-reinhardt-minor-swing_music

et pour moi bon dessin =/=avoir des bases DA sinn la plupart des gens ne saurait pas dessiner...

dailleur je croit qu'on doit pas avoir la meme vision du terme "savoir dessiner"!!

En tout cas j'aurai donné des arguments ,je pense,assez pertinent pour dire que DA n'est pas le dessin qui te fera etre un artiste ou etre superieur a un autre...c'est juste un trés bon apprentissage si tu veut analyser,comprendre les formes et volumes,mais je le croit aucunement Roi des apprentissage ..pour moi c'est de la connerie d'ideologie

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment