CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 juillet 2011 à 02:55:14

Bakwe je suis pas fan de ton style mais certains trucs sont pas mal :ok: par contre le 1er lien ,la colo sur le fond est juste ,excuse ma franchise,baclée et degueu!!!
sinn envoie d'autre truc sur ce que tu fait sa interesse tout le monde meme si on se critique tous(positivement ou negativement,en mm temps sa fait avancer)

Afisette :d) je qualifierai pas ton boulot comme abstrait,car t'y met quand meme une certaine figurativité(je c pas si ca se dit^^).

ton scan t'as degueulassé ton truc dommage ,car sa donne vraiment pas bien(par contre en regardant de plus prés j'apprecie pas ta compo)

le 2eme je trouve excellent si t'enleve la sorte de main et ta signature car sa denature la belle compo :ok: (a la limite ta signature tu a fous sur un coin vers le bas a droite par exemple)

au fait regarde les travaux de keith haring est tu te retrouvera dans ta sorte d'impro controlée^^

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 05:00:29

cheve chimik, y a une part de figuratif dans ce que je fais mais c'est tellement minime que perso je considère mes dessins comme de l'abstrait quand même. De plus j'ai une sorte de concept pour la plus part de mes dessins(excepté umpro évidemment) et tout ce qui figuratif fait souvent partie de ce concept.
figurativité ça ne se dit pas effectivement.
pour l'impro argenté j'ai dit que j'aimais pas le résultat au quel je suis arrivé, sur ce point t'as l'air d'accord avec moi.

particularité de mes dessins, je ne signe JAMAIS au grand jamais dans un coin, toujours quelque part de dans, plus au moins incrusté certes. La main avec les doigts ainsi c'est un délire perso que j'appelle le PRF, je l'expliquerai un jour (si quelqu'un devine un tonne de chocapic)
je trouve que si j'avais pas laisser du vide à certains endroits ça l'aurait pas fait, maintenant j'aurais peut-être dû faire autrement, mais c'est fait donc bon ^^.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 juillet 2011 à 05:46:58

PRF Personal Representation Fisette ^^

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 06:44:59

bien tenté mais raté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 11:09:50

:d) Cheve-chimik: Alors en lisant ton post, j'ai trouvé ça vraiment intéressant, le fait que tu me dises que tu n'aimes pas mon style, ça fait partie (je pense) de ce que l'on peut chercher aussi.
C'est autre chose que tout les autres compliments que l'on peut recevoir.

Pour le fond "baclé", bon je ne dirai pas qu'il est bâclé car ce n'est pas réellement le cas, c'est une des premières fois que j'associe un dessin à un fond qui je te l'accorde, est "dégueu"^^

Enfin bref, je te remercie pour ta franchise :ok:

:d) Afisette2: Personnellement, je trouve ce que tu fais vraiment pas mal, j'imagine que ce genre de dessin demande beaucoup d'attention, et temps.

Bon c'est dommage que pour le premier lien on ne voit effectivement pas très bien le dessin, pour le second moi j'accroche !

Ce style me fait penser (à tord probablement) à l'art brut, je ne sais pas si ça a déjà été dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 11:13:09

Double post désolé mais petite rectification...

• le fait que tu me dises que "tu ne sois pas fan de mon style"

Voilà ^^

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
17 juillet 2011 à 15:57:12

On ne peut pas développer vraiment un style avant de bien maitriser le dessin, le reste c'est la fuite, c'est chercher la facilité...

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:24:05

bakwe>>
merci bien, effectivement ça demande du temps et de la patience.
pour le rapport à l'art brut: j'ai pas vraiment de source d'inspiration précise, en effet ça peut faire penser à ça entre autre mais c'est totalement involontaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 18:07:04

:d) GreatKungLao: Hum je ne sais pas à quoi tu fais référence mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, on peut tres bien développer un style tout en apprenant les "bases" du dessin.

J'ai des amis qui, à leurs débuts, ne maîtrisaient pas le dessin à la perfection, mais avaient déjà un style assez affirmé et assez personnel !

Et il faudra que tu m'explique cette phrase:

"le reste c'est la fuite, c'est chercher la facilité..."

Apres, pour toi, à quel stade maitrise-t-on le dessin ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:22:56

Ce qu'on lit pas par ici :sarcastic:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
17 juillet 2011 à 19:50:00

Bakwe

Pas de bon niveau en dessin - pas de vrais style.

Sinon sujet déjà débattu maintes fois donc pas envie d'y revenir encore et encore sorry. :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juillet 2011 à 19:56:13

Moi jconnais des gens qui te mettent une branlée monumentale sur le plan du style, originalité, marginalité, sensibilité.

Et qui dessinent bien moins bien que toi, enfin techniquement quoi. C'est ton point de vue et moi je comprend que tu le défende car c'est la ligne de conduite que tu t'impose, elle a fait ses fruits et tout le monde a tendance à en penser autant. PAr contre il faut rester ouvert, et balancer " le reste c'est la fuite, la recherche de la facilité" , ça me parait d'avantage un moyen de se rassurer qu'une vérité générale et absolue comme tu la présente.

Mais bon, je vais pas m'aventurer dans un débat, surtout pas, jdisais juste ce que moi je pensais, maintenant tu fais ce que tu veux :ok:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
17 juillet 2011 à 20:22:00

Mais nan, c'est pas une question d'être fermé, imposer sa vision etc. Je reste ouverts à tous les styles, j'aime l'image sous toutes ses formes, je critique seulement des gens qui refusent d'apprendre le dessin comme il se doit - étape par étape comme l'ont fait les plus grands et aller directement se noyer dans ce qu'on appelle "art contemporain" machin et compagnie.

Je ne critique ni l'art contemporain en soit, ni autres styles... Je critique les gens qui refusent d'apprendre l'art parce qu'il sont trop fainéants pour le faire, parce qu'ils ont pas encire de passer des heures, des jours et des mois à apprendre et cherchent la facilité. ^_^

Âpres bon, tout le monde n'est pas obligé de le faire et on fait ce qu'on a envie de faire mais que ces gens là ne viennent pas s'auto proclamer - artistes.

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
17 juillet 2011 à 20:23:16

Petite correction : parce qu'ils ont pas ENVIE de passer des heures.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:25:31

greatkunglao>>
je sais exactement qui tu visais en disant ça, mais j'avoue franchement ne pas aimer la manière dont tu dis la chose comme une vérité générale indiscutable... je ne vais pas m'étendre sur le sujet non.
et bien que ce que tu fais est loin d'être moche, je n'irais jusqu'à dire que t'as un style unique ou une technique irréprochable... bref n'oublie pas que péter plus haut que son cul ça donne toujours un air toujours hautain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 20:26:10

Petite question, et à qui/quoi fais tu référence pour caler cette remarque dans ce sujet à ce moment là?

Que tu nous éclaires un petit peu car je suis perdu là....

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
17 juillet 2011 à 20:26:35

Je comprends pas trop pourquoi certains ici s'amusent à signer leurs dessins alors que franchement tout le monde s'en fout (désolé par exemple Bakwe :hap: ) :( On doit dessiner POUR SOIT ! pour NOTRE satisfaction personnelle :(

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:29:00

Jsuis bien d'accord :oui: .

Mais souvent j'ai l'impression que pour toi il n'y a qu'un seul moyen d'arriver à quelque chose. Et je suis pas de ce genre de personnes, la vie me prouve tous les jours le contraire. Comme par exemple pour avoir un style bien maîtrisé et affirmé :o)) Le seul moyen c'est pas de déchirer en dessin technique.

Ou encore comme pour savoir faire de l'animation, le seul moyen c'est pas du tout de savoir dessiner vraiment superbement bien.

Après jsuis le premier a dire comme toi que le dessin peut-être très important et indispensable pour bien des gens ou bien des choses, que dans ces cas là il ne faut pas l'éviter ou bien s'en affranchir trop vite sous prétexte de vouloir faire quelque chose de novateur.
Mais ça dépend simplement de ce dont on a envie :o))

Bref, on est d'accord mais je trouvait important de nuancer, surtout quand en face on a affaire à des débutants.
Sur ce, un extrait d'un film d'étudiant, la DA vient d'un mec qui n'est vraiment pas une brute en dessin..mais qui a juste devloppé un putin de style et qui a une sensibilité pour les couleurs et la compo :

http://www.supinfocom.fr/portfolio-2011/ozo/

Le background : http://www.ozo-themovie.com/

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:29:54

correction:
JE NE SAIS PAS exactement...

j'ai vu l'explication après, et effectivement c'est plus facile à comprendre, car vu comme tu disais ça vite c'était loin d'être clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 20:43:18

:d) csamyonche: Hum.... comment dire, j'ai bien conscience que tout le monde s'en n'en a rien à faire des signatures^^

Mais moi je me fiche également que les s'interessent ou non à ma signature, à vrai dire ce n'est pas un élément important de mes dessins, cela n'a aucun rôle dans ma satisfaction personnelle .

Et moi je dessine pour moi principalement mais je le fais aussi pour les autres, je partage mon univers et bien sûr ma signature n'en fait pas partie....

Apres, déposer sa signature sur son dessin, tout le monde est libre de le faire ou non.

Les peintres le faisaient, mes amis le font aussi, je le fais aussi car ça me plait, je m'amuse avec aussi par moment à la mettre en scène.... enfin bref

Comme je l'ai dis, c'est un choix personnel

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment