CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:59:50

D_t_D :d) Le tracé est pas mal du tout , mais je trouves qu'il y a trop de zones sombres , ce serait mieux si tu "atténuait" un peu le tout en frottant avec les doigts :question:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:03:09

En fait disons que si j'avais eu plus de temps, j'aurai essayé de lier plus les trames (ça viendra), je suis surtout content de la structure et de la cohérence ...

Et sinon, désolé, mais même pour le fusain on utilise pas le doigt :(

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
15 juillet 2011 à 19:38:59

yop, j'avais poster un dessin de ma tête et on m'avais conseiller quelque modif...
http://s3.noelshack.com/um/upload/6108076941219_m51.jpg
j'ai donc modifier l'oeil gauche (qui ma donné du file a retordre) l'oreille gauche, j'ai foncé les cheveux sourcils et bouc et repasser sur l'ombre du nez qui donnait l'impression d'être cassé...
voila le résultats, si quelqu'un a d'autre petit conseil pour les derniers petits détaille je suis preneur :)
http://s3.noelshack.com/upload/4361154830901_20110715_1929521.jpg
merci

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
15 juillet 2011 à 19:41:13

en bonus y'a meme une tache de je sais pas quoi en cadeau au dessus de l'épaule de droite :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:43:08

Ben disons que pour du graphisme, un format plus adapté aurait été chouette et surtout une feuille sans carreaux ...

A part ça c'est sympa, assez équilibré dans l'ensemble au niveau des masses (même si perso je pense qu'à illustrator ça serait presque mieux) même si je trouve que on devrait retrouver sur le visage du gris du T-Shirt de manière plus évidente ...

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:48:25

-biakuya-
Posté le 15 juillet 2011 à 18:49:07
Oui sauf que là, il est pas vraiment juste à moins que ça soit fait exprès qu'il ne ressemble à pas grand chose en fait
Lien permanent
euthey
Posté le 15 juillet 2011 à 18:50:27
... ca fait mal
Lien permanent

jerry :rire:

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
15 juillet 2011 à 19:52:34

D_t_D
c'est quoi illustrator :question:
je mis connait pas du tout j'ai fait sa au crayon papier + coton tige ^^
je devrais accentué les ombre sur le visage d'après toi?
ton dessin est juste magnifique :bave: , tu as deja fait ton portrait? (je pense que ce n'est pas celui la) :-d

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:55:54

Adobe Illustrator, un logiciel que tu pourras pas te payer (donc que tu pourras avoir d'une autre manière, comme pas mal de monde :noel: ), ça donnerait un rendu plus nette à ce que t'essayes de faire étant donné que tu sembles pas réellement utiliser le crayon à des fins graphiques mais plus pour remplir des zones. Selon moi ça correspondrait plus :(

Sinon oui, accentuer certaines ombres bien choisies histoire de rendre le tout cohérent.

Et j'ai jamais fait mon propre portrait, j'essayerai un jour, sait-on jamais ... et merci du compliment, j'arrive enfin à rendre quelque chose de cohérent et de dessiné dans l'ensemble ...

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:02:54

C'est toujours aussi cool ce que tu fait Dust, il me semble cependant que l'oreille est a nouveau un peu décalée :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:04:39

Sérieux ? Là par contre ça m'étonnerait, j'ai pris les proportions et tout, si il y a un décalage, il est léger :(

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 juillet 2011 à 20:08:24

D_t_D moi aussi je trouve un leger decalage de l'oreille vers la droite(mais par rapport a l'autre c'est pas flagrant :ok: )

Afro-Lion
Posté le 15 juillet 2011 à 18:13:06
euh chèe ton truc est pas mauvais du tout.Quelques incohérences genre avec le bras,mais je suppose que c'est le style cartoon.

Normal je trouve que j'ai chié le bras a gauche^^mais merci de me le rappeler :-(( :rouge:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:17:54

Boarf, je l'ai peut-être fait instinctivement alors :(

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
15 juillet 2011 à 21:20:18

Bonsoir ! :o))

Voici un dessins pris sous deux angles :-)

:d) http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/075/a/9/iii__by_theramoloss-d3brn9e.jpg

:d) http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/075/2/1/ii__by_theramoloss-d3brmxs.jpg

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:25:32

ArbreMonde :d) C'est pas mon truc l'art abstrait , je trouve ça des fois vraiment malsain :malade:

Les papiers quadrillés c'est vraiment horribles , évite des les utiliser à part pour faire des croquis préparatoires :noel:

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
15 juillet 2011 à 21:28:25

Nan mais ton truc n'est pas abstrait (ça veut représenter quelque chose quoi ya des perso) mais le problème c'est qu'on comprend pas tout. Tes persos c'est qui ? leur but ? qu'est-ce qu'ils foutent ici ? Bref ce que tu fais c'est du graphisme quoi... :(

euthey
euthey
Niveau 8
15 juillet 2011 à 21:32:04

csamyonche
Posté le 15 juillet 2011 à 21:28:25 Nan mais ton truc n'est pas abstrait (ça veut représenter quelque chose quoi ya des perso) mais le problème c'est qu'on comprend pas tout. Tes persos c'est qui ? leur but ? qu'est-ce qu'ils foutent ici ? Bref ce que tu fais c'est du graphisme quoi...

definition de labstrait en somme non?

csamyonche
csamyonche
Niveau 7
15 juillet 2011 à 21:35:13

Nan ce que je viens de citer c'est la définition d'un dessin raté désolé arbremonde.

Au delà des goûts et des couleurs, ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais dessin c'est l'expressivité, peut importe les problèmes techniques style proportions etc... un "bon" dessin est un dessin EXPRESSIF, là bah arbremonde désolé mais ça sent pas la vie dans ton dessin ! :(

euthey
euthey
Niveau 8
15 juillet 2011 à 21:47:30

rappelons que nous ne faisons qu exposer des points de vue, oublies pas ca csamyonche, c est ce que tu pense et non une generalite ca, moi je le trouve plutot bien ce dessin, au contraire!
surtout sur la photo 2, jsais pas il me fait ressentir qq chose, evidement un scan et une feuille nikel s imposent mais... sans rire moi il me parle ce dessin

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:53:40

Ça y est , les dessins lui parlent maintenant :peur:

Le pauvre , il n'a pas pu tenir le choc , il est perdu :peur:

Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt et mieux à tes appels à l'aide , Euthey :snif:

Lolilol :hap:

Bon c'est vrai un avis est un avis , tout cela reste bien objectif

Par contre on peut aimer la technique ou le style de quelqu’un sans aimer aimer le dessin en lui même. Après faut tout de même s'arranger un minimum pour ne pas pondre un truc parfaitement détestable :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
15 juillet 2011 à 22:13:42

Abstrait=quelque chose de non figuratif(que tu ne retrouve pas dans la nature)donc la en l'occurence il n'est pas abstrait,il est juste "decomposé"

et je suis pas d'accord avec ton point de vue csamyonche

car un "bon"dessin doit etre expressif certes mais les probleme de proportions et tout les erreurs technique ne peuvent pas etre toleré si tu veut un bon dessin surtout etant figuratif

et un"bon" dessin n'est pas obligé de te raconter une histoire,car pour moi par exemple D_t_D a fait sa mere en portrait (trés bien fait d'ailleur) et sa me raconte rien de plus a part que c'est sa mere!!!et pourtant je le qualifie de"bon"!!

c'est comme les dessins de certains momes:une fois je suis tombé sur un gribouilli de la fille a une amie est je trouvait sa genial pourtant techniquement il y avait rien mais au niveau des formes et couleur c'était bien!!^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment