Candideman:apparement tu t'ai inspirai de rien toi!!!j'ai envie de dire que tu es un genie alors
meme Leonard de vinci, pour parler que de ce "simple" artiste sans aucun merite ,c'est inspirer des anciens en reprenant les canons de beauté de l'antiquité...
et de tute facon si le gosse a envie de faire du manga ,il fait du manga je vois pas ou est le probleme du moment qu'un jour il tend vers autre chose pour progresser et evoluer dans sa propre facon dinterpreter!!!
tout les mangaka que tu a cité sont des genies(taniguchi
)et tu crois que les mangaka ne se soit jamais inspiré de osamu tezuka(la reference)???
et tinkiete pas je suis le 1ere a apprecié les bd,manga independant(je lis sabine de maya mihindou en ce moment
)
enfin bref tu te bornes a dire que les gamins qui font que du manga c'est de la merde ,moi je te dis c'est un echelon de plus a monter c tout !!!!
D_t_D :sa sert a rien de cracher sur un style graphique ,tout le monde sait que dans l'art il y a du bon et du trés moins bon(en partie par lenorme production des mangakas!!et de beaucoup de production mediocrement abordable a grand public:les rugbymens,les blondes etc...)
tu t'obstine a confondre bases et finalité:j'attend encore tes prods personnelles avant de critiquer les autres!!c'est bien de vouloir se perfectionner mais je peut te dire que si t'as envie ,tu peut te perfectionner jusqu'a ta mort(on en apprend tout les jours!!)et il est regrettable que tu te bornes a une "simples" etude de bases alors que tu as certainement le niveau pour t'essayer a un tout autre exercice...tu sait l'ART c'est le partage et le metissage,tu gagnera a de temps en temps sortir de ta "bulle-bases"(je sais pas si c'est tes profs qui te disent de ne pas aborder autre choses mais je pense que ce sont de mauvais prof si c'est le cas.Les miens était les premier a me dire de minteressai a tout et dc un temps soit peu s'evader a ses aspirations(c'est pas un mal je t'assure
)