CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:44:36

Personne pour m'aider ici ? :hap:

Je répète mon problème : je suis sur photoshop CS5, et quand je dessine sur le calque nommé "background", je ne peux placer aucun calque derrière, ce qui est gênant pour faire le fond.

On m'a donné une astuce, à savoir copier le calque puis supprimer l'original, comme ça j'aurais un calque non verrouillé. Seulement je ne trouve pas le mode de fusion correct pour que tout ce que je dessine sur mon calque du fond reste au fond, parce que pour l'instant, si je dessine un trait noir sur mon calque du fond, et qu'au même endroit je met une couleur claire sur mon calque de devant, le trait noir se retrouve devant :(

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 14:47:36

J'ai pas compris, mais t'es tu assuré d'avoir ton pinceau en mode normal ?

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 14:50:39

Sackbot :d) C'est parce que le background est verrouillé, double clique dessus pour le transfomer en calque, tu pourras alors le déplacer. Ou sinon tu te sers du background pour faire le fond justement et tu rajoutes des calques devant.

Ban :d) Je comprend bien, j'vais un réviser mon colosse dans ce cas :oui:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:51:11

Oui mon pinceau est bien en mode normal.

Je réexplique. :hap: J'ai deux calques non verrouillés. Quand je dessine au trait noir sur mon calque de devant, et que je colorie en clair derrière, y'a aucun problème. Seulement, supposons que je mette une couleur claire sur mon calque de devant, et que sur mon calque du fond, je fasse un trait noir au même endroit, au lieu d'être recouvert par la couleur claire (ce qui devrait être le cas logiquement, vu que la couleur claire est sur le calque de devant), ben le trait noir se retrouve quand même sur le dessus.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:52:09

Non justement l'artiste, le problème du calque verrouillé est réglé.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 14:53:41

Ah ok, autant pour moi :noel:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2011 à 14:55:01

L'artist :d) essaie de l'implanter dans un decor ,sa aidera a voir sa"colossitude"^^
Car la je ne peut que rejoindre mes comperes,pour moi ils me fait penser a un superheros mais pas a un colosse(par contre tu as raison les colosse ne sont pas tous "balourds" ex:Celui de Rhodes(tiens je viens de cité ma ville^^)

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 14:58:14

Sackbot, et bien regarde si le calque du dessus est bien en mode "normal", jvois pas sinon, fais nous un screen.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 15:03:57

Cheve :d) Je l'implanterais dans un décor si j'en ai l'occasion, je suis entrain de bosser sur autre chose pour le moment. Mais je pense que je vais plutôt en refaire un :)

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:04:29

Le calque du dessus en mode normal ? Mais non justement, le calque du dessus est une copie du calque nommé "background", le calque par défaut quand on ouvre une nouvelle image, donc il n'a pas de transparence, donc faut changer son mode de fusion pour pouvoir voir ce qui est derrière. Mais quel que soit le mode que je met j'ai toujours le problème du trait noir :(

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:30:59

Voilà un screen :

http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-c6c70b0483.png

Le calque nommé "calque 0" était mon calque "background", j'ai double cliqué dessus pour le déverrouiller.

Comme vous pouvez le voir, la couleur qui se trouve derrière les personnages ne se place pas devant les traits noirs, mais bien derrière, ce qui est normal. Or en haut à droite, le trait noir est sur le calque du FOND, et la couleur sur le calque de DEVANT, et pourtant le trait noir se retrouve devant :(

Le calque "calque 0" est en mode de fusion "produit", mais j'ai essayé tous les modes de fusion possible, ça reste comme ça...

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 15:41:15

tant pis, t'as fait l'erreur de travailler sur le background, cela te servira de leçon :)

Quoiqu'il soit il existe un moyen pour enlever le blanc du background et ne garder que le dessin.

Pour cela :

Selection > Plage de couleurs > pipette sur le blanc > OK

Tu auras une sélection, tu supprimes.
Si cela ne te suffit pas et que tu y vois encore du blanc autour de tes personnage, reviens en arrière, refais la manip, mais dans "plage de couleur", règle la tolérance

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 15:53:12
  • Quoiqu'il en soit, il existe* :honte:

Tu repassera ton calque du background en mode normal par la suite, vu qu'il n'y aura plus le blanc, juste tes tracé noir.

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 16:02:12

624part2
Posté le 10 juin 2011 à 15:59:23
Ah mais ouai, grosse erreur, faut jamais travailler sur le calque background.

beaucoup font cette erreur au début, car le background à beau être verouillé, on peut toujours dessiner dessus :malade:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 16:04:30

Que cela me serve de leçon ? Tu sais j'ai commencé à utiliser photoshop ce matin hein, un peu normal que je maîtrise pas :hap:

M'enfin j'ai appliqué ta méthode, et effectivement même avec la tolérance à 200% il reste du blanc autour du personnage.

Bon osef de ce dessin hein, c'est qu'un test pour apprendre à maîtriser les calques :hap: mais ça veut dire que, à chaque fois que je ferais un nouveau dessin, la toute première chose à faire c'est de ne pas travailler sur le background mais sur un nouveau calque ?

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 16:12:12

Sackbot
Posté le 10 juin 2011 à 16:04:30
Que cela me serve de leçon ? Tu sais j'ai commencé à utiliser photoshop ce matin hein, un peu normal que je maîtrise pas

Oui car maintenant tu ne fera plus cette erreur
Travail toujours par calque, pas sur fond blanc.

Ah et, justement si tu met tolérance 200%, c'est encore pire, il faut réduire justement !

Middy
Middy
Niveau 6
10 juin 2011 à 17:53:45

On ne voit plus Muffin_Killer ni Dust_to_Dust. :(

ARC_Cavaillon
ARC_Cavaillon
Niveau 10
10 juin 2011 à 18:17:20

J'ai bien avancé mon coquelicot, voici la dernière photo prise cette aprem :d)

http://s3.noelshack.com/uploads/images/19681617921372_coquelicot_021.jpg

lilopop
lilopop
Niveau 3
10 juin 2011 à 19:55:57

Classe en effet :coeur:

Snow_07
Snow_07
Niveau 1
10 juin 2011 à 20:12:29

Bonjour Bonjour !
J'crois bien que c'est la première fois que je viens là et donc j'viens " montrer mes dessins", si en même temps ( soyons fou ! ) j'pourrai avoir quelques critiques, ça serait génial :D
Faut aller vers la fin, c'est les "mieux"
http://taukool.skyrock.com/
En passant, génial le coquelicot !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment