CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baurnay
baurnay
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:17:14

Mon dernier est un colosse cyclope, avec des influences portal et il représente la Mort qui nous regarde.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:24:36

Salut, j'ai une question pour ceux qui utilisent Photoshop. Je m'y suis mis aujourd'hui (j'ai toujours trouvé ça trop compliqué, mais tout le monde a l'air d'être d'accord pour dire que c'est le meilleur, donc je décide de m'y mettre :hap: ).

Alors voilà, quand on ouvre un nouveau fichier on a un seul plan par défaut, donc je dessine un truc dessus, puis ensuite je veux faire le fond, pour ça je veux créer un nouveau plan et le mettre derrière mon plan actuel, histoire de pouvoir colorier le fond sans toucher aux traits de mon dessin. Seulement je n'y arrive pas, j'ai l'impression que le plan sur lequel j'ai dessiné est "figé" et que je ne peux rien mettre derrière...

Une solution ? :hap:

baurnay
baurnay
Niveau 10
10 juin 2011 à 11:30:17

Sur Gimp tu mets un calque et tu le mets en mode " darken only "

eolneth
eolneth
Niveau 6
10 juin 2011 à 11:57:49

http://www.youtube.com/watch?v=Nh5RnbyOAeQ&feature=related

Si ton calque s'appelle Background et qu'il y a un cadenas à côté du nom, il est figé.

Le mieux, c'est de copier le calque, supprimer le calque avec le cadenas, passer ton calque dupliqué en mode de fusion multiply. Et après tu peux glisser des calques de fond comme tu veux en dessous de ce calque.

baurnay
baurnay
Niveau 10
10 juin 2011 à 12:36:32

Colo de mon cyclope en cours, je vais voir ce que ça va donner ^^

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 13:52:23

Comme je l'avais dit, voici le crayonné de mon colosse: http://s3.noelshack.com/upload/17713651947651_colosse.jpg
C'est, a priori, à partir de celui-ci que je travaillerai sauf si d'autres idées me viennent en cours de route.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2011 à 13:57:42

OOOOOhhh !!THE THING^^

Middy
Middy
Niveau 6
10 juin 2011 à 14:01:28

Yep, ça rappelle immédiatement La Chose.
Mais ton colosse est différent, j'aime beaucoup son visage et ses mains d'ailleurs.
Par contre, Y'a pas un problème à la jambe droite? :(
On devrait voir apparaitre quelque chose à l'arriere, même un petit bout de pied seulement, non?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 juin 2011 à 14:04:40

Pas obligé Middy ,sa s'apelle un raccourci :ok:

Middy
Middy
Niveau 6
10 juin 2011 à 14:06:12

Je sais ce que c'est, mais là j'ai l'impression que ça devrait apparaitre quelque part. :(
Enfin, si ce n'est que mon avis, je me trompe sûrement.

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 14:14:11

Si si y'a un truc qui manque mais on s'en fiche, c'est pas le final :noel:

Moi je le trouve trop humain, j'ai regardé un peu aujourd'hui les monstres de type roche, et ils n'ont pas grand choses d'humains en proportion, ils sont très balourds.
Et pour un colosse je vois quelques choses de plus robuste encore.

Je ne met pas tous en cause loin de là, ce n'est que ma vision des choses, ton monstre tel qu'il est, est approprié pour ce concours.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 14:16:32

Mince, j'avais pas pensé une seule seconde à la chose :p)
Middy :d) je suis d'accord avec toi et en temps normal j'aurais rajouté un bout de pied qui dépasse ou quoi, mais je vois régulièrement des dessins avec ce genre de raccourcis donc j'en ai pas fais plus.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 14:18:56

Ban :d) c'est vrai que la plupart des monstres qu'on voit pour le concours sont très monstrueux justement, donc finalement c'est pas plus mal si le mien fait plus humain.

Middy
Middy
Niveau 6
10 juin 2011 à 14:25:22

C'est le dessin de L-Artiste, pas de BanEclair :noel:

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
10 juin 2011 à 14:29:24

Lol, se sont des choses qui arrive, pas de soucis ^^

Ah et juste pour info, c'est pas sensé être un colosse de type roche, c'est plutôt un type feu. Il a des espèces de volcans sur tout le corps et je pensais lui faire des veinures de lave le long de son corps.
Et puis pour moi, un colosse doit être imposant d'accord mais pas forcément "balourd".
Mais bon je vois où vous voulez en venir, j'vais voir si je ferrais des modifs.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:30:50

Evidemment que tu te trompes, non mais.

:hap:

eolneth, merci pour ton astuce, elle marche... presque bien. :hap:

Le nouveau problème, c'est que, supposons que je fasse un trait noir sur mon calque de fond, et que je mette une couleur claire sur mon calque de devant, ben le trait noir se retrouvera malgré tout sur le dessus, alors qu'il est dessiné sur le calque du fond... J'ai essayé tous les modes de fusion, ça me fait ça à chaque fois :(

Tu vois ce que je veux dire ? Pour info je suis sur CS5.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:31:23

Je parlais à Mid pour ma première phrase, chaud tous les posts que y'a eu entre temps :noel:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
10 juin 2011 à 14:34:30

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5363637122646_sans_titre3dforum.jpg

Bon ça m'énerve, j'arrive à rien,j’arrête là :hap:

Bâclé mais bon ..

Middy
Middy
Niveau 6
10 juin 2011 à 14:37:12

Sackbot>> :hap:

Machinimiste >> Ca me fait penser a Avatar (pas le film, le dessin animé avec le gosse a la flèche bleue sur la crâne), tu sais, a un moment Y'a un gros mille-pattes qui sort de l'ombre, avec plusieurs visages. Enfin bref. :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
10 juin 2011 à 14:39:09

L-artiste19
Posté le 10 juin 2011 à 14:18:56
Ban c'est vrai que la plupart des monstres qu'on voit pour le concours sont très monstrueux justement, donc finalement c'est pas plus mal si le mien fait plus humain.

mmm c'est bien de vouloir jouer l'originalité, mais il faut savoir viser juste :hap:
Mais comme je l'ai dit ça passe crème :oui: , mais le mieux serait d'avoir un titan plus robuste.

Car justement, ils demandes d'avoir un boss, et si tout les boss colossal de jeux vidéo sont gigantesque et imposant, c'est qu'il y'a une raison.
Ou alors pour avoir un personnage plus fin, il lui faudrait des caractéristiques moins lourdingue que ses mains, comme la magie, une armure et outils qui fourmille, ce qui n'est pas le cas de ton monstre.

624part2
Posté le 10 juin 2011 à 14:23:23
Baneclair Tu as raison BanEclair, moi ce qui m'a un peu surpris sur ton dessin c'est justement ses proportions trop humaines.

le faaaail :rire: :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment