Deadwalker, ils ne sont pas toujours propres, celui-ci je voulait la coloriser directement, sans encrer, c'est pour ça que j'ai essayé de faire un crayonné pas trop sale. Mais finalement je l'ai quand même encré, mon scanner n'est pas suffisamment puissant et les retouches que je fais sous toshop pour faire ressortir le trait font également ressortir les nuances de la feuilles. Du coup c'est un peu crade.
DurbanAddict, avant de t'attaquer aux nombreuses zones d'ombres, je te conseillerais de bien poser et construire ton dessin, dans le sens où il ne faut pas commencer par le noir avant d'avoir bien délimiter les zonesà noircir. Ne le fais pas par rapport à la photo, essaye de réfléchir à ton dessin par rapport à ce qui se trouve sous ces zones noires.
Je trouve que la pause et le pantalon sont bien gérés.
Ce genre de dessin recquiert des bases solides en anatomie et une bonne gestion des ombres, ça te faire progresser si tu prends l'exercice avec sérieux
J'ai encrer le dessin précèdent, j'ai fait un petit détour graphique en insérant un petit hommage aux évènements qu'à le Japon dernièrement, mais je repartirai de l'encrage et ferais un décors et un colo :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417075634305691.png