CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:10:13

Muffin :d) T'as pas à t'excuser :ok:

Sinon, c'est vrai que ça fait bien en bleu-gris :)

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
17 mars 2011 à 00:16:38

Très sympa Muffin, dans quelles écoles d'animations comptes tu postuler ?

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
17 mars 2011 à 01:02:02

J'aimerai bien faire le DMA Animation de l'ESAAT de Roubaix dans un premier temps, m'enfin si je suis pris, parce que vu que je n'ai pas de super notes en Arts Appliqués au lycée (et que la première sélection se fait uniquement sur dossier scolaire, et est assez sélective) j'ai bien peur d'être éjecté avant même de pouvoir présenter mes dessins. Je tenterai peut être l'EMCA d'Angoulême aussi par acquis de conscience (seulement si j'ai de quoi me faire un book potable d'ici la date limite d'envoi des dossiers). Sinon pour le reste (et plus réalisable) j'hésite entre l'école Pivaut à Nantes, ou une bonne prépa sur Paris pour préparer les Gobelins ou l'EMCA. De toute manière je suis hyper motivé et ferait tout mon possible pour intégrer les Gobelins un jour (je suis jeune, donc j'ai du temps pour progresser), donc finalement toutes ces écoles seraient des tremplins vers les Gobs, alors où que j'aille je m'en satisferai, d'autant que c'est surtout par le travail personnel que ça se prépare les Gobelins :ok:
Sinon mes profs me poussent à tenter des BTS Com Visuelle par sécurité, donc je passerai surement des concours de BTS et DMA Illustration histoire de remplir ma liste APB, même si je ne compte pas trop y aller :oui:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 mars 2011 à 01:02:17

Pizaroo :d) Cool j'attend avec impatience^^
par contre fait attention a bien desaxée le paysage par rapport au soldat car sur ton croquis c'est droit(mm si je pense que tu le sais)
sa me donne envie d'en faire un croquis graphik a ma maniere ^^ et je v pas me prier!!
Vivement le rendu,mais prend ton temps,si t'en a pas te presse pas!!!

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 mars 2011 à 01:22:57

tu vise haut pour les gobelins^^ mais vas y fonce, c'est sur que c'est une ecole de fou la bas ,rien que tu regarde leur travaux de fin d'année :bave: http://www.youtube.com/watch?v=o_1a7mn-Hac

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
17 mars 2011 à 13:50:15

Muffin :d) ah, bah c'est exactement le même cursus que je veux faire :noel: , comme toi mon objectif ultime, mon reve: les Gobelins (département animation),j'ai regarder tout les blogs des goblineux,je suis allé 2 fois à leurs portes ouvertes :fou: et c'est juste magnifique ce qu'il font :bave: , mais avant faut passer par les prépas, DMA,et tout le tralala :hap: , enfin je ne suis quand 1er ES, j'ai donc aussi le temps de m'améliorer.
Bonne chance pour ton book :ok:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:17:28

Muffin :d) donc tu repasse tes traits de crayon a la tablette... Quelle precision ! ya pas un moyen plus précis sans le faire a main levée? parce que sinon le mode contour dans les options de fusions de mon calque ça marche pas top top...

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
17 mars 2011 à 19:37:24

A la limite tu peux peut être décalquer ton dessin au stylo-feutre noir, puis le scanner. Ensuite tu l'ajoutes sur photoshop, et tu passes le calque en mode "produit" pour ne garder que la ligne et non le fond blanc. M'enfin je pense que le mieux niveau rendu reste de le repasser à la tablette, mais le scan du dessin au marqueur peut rendre bien :oui:

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
18 mars 2011 à 00:50:43

Toujours mon wip. Je m'essaie à la colo pour la première fois, j'ai besoin d'avis et de choses à corriger :merci:

Voilà la line :
http://uppix.net/f/5/0/4b748b0291bb37686c301a2fde490.html
Et la colo en cours (un peu à la fatigue sur la fin)
http://uppix.net/4/6/3/964ef2dc9424bbbb23a0b2d5bdf96.html

:hap: Des avis ? :hap:

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
18 mars 2011 à 01:13:55

Je trouve perso bizarre, je sais pas pourquoi :(

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:51:49

Moi j'aime bien, par contre je trouve son chapeau de paille un peu petit...

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
19 mars 2011 à 20:26:38

Colo quasi finie, manque que les retouches finales.

http://uppix.net/4/2/5/267a6a701487addc37268ab489c01.html

Avis ? :noel:

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
19 mars 2011 à 20:37:11

Y a des trucs sympa dans ton dessin, comme le visage, la main et le fusille qui sont vraiment bien, mais tout le reste est un peu ambigüe je trouve :(

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 mars 2011 à 20:49:30

c'est marrant parce que moi j'accroche pas du tout au visage,je trouve qu'il fait tache par rapport au corps(sans mechanceté)j'aurai plutot vu un gars a moustache ou barbe.

le fusil aurais été mieux(tjrs de mon avis) de 3/4 ,la il est trop de profil!!!

Et le perso a l'air trop campé sur ces pieds(une autre posture'je sais pas un pied plus decalé par rapport a l'autre,aurait donné plus de dynamisme)

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
20 mars 2011 à 12:15:52

J'ai pas compris le terme "ambigu" Cypher :-d

Tkt Cheve. Je suis d'accord pour le fusil, j'aurais du y réfléchir avant. Pour la remarque sur les pieds, je sais pas si j'ai le niveau pour en plus de tout le reste, réfléchir au dynamisme de la posture. Je m'applique pour les proportions déjà, mais bon, c'est la prochaine étape :oui:

La colo en elle même vous en pensez quoi ? J'aime beaucoup les colos de type ultra réalistes, là, c'est un premier essai.

:merci:

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
20 mars 2011 à 12:30:57

Par ambigu, je voulais dire que le search character est un peu bizarre, ton perso ne dégage pas une vrai identité,(tu as du improviser non ?)
Par exemple sa tête de blondinet avec un chapeau de paille et des lunettes ne va pas avec sa tenues et son gros ventre de chasseur :noel: )
Ce n'est qu'un avis :-)))

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
20 mars 2011 à 12:32:32
  • tenue
[cholo]
[cholo]
Niveau 7
20 mars 2011 à 12:41:29

En parlant de proportion, t'es bras sont trop long... je te rappel (ou pas) que les coudes doivent arriver en bas des cotes et les mains au milieu des cuisses.
Là le coude de son bras droit est trop bas, et son bras gauche est trop grand. Pour le reste les proportions me semblent juste.

Sinon les plis des vêtements sont pas bons, et son pantalon ne peut pas tomber de cette manière sur les chaussures, à moins qu'il soit en cuire très épais, il faudrait des plis plus prononcé et moins arrondis.

Puis un dernier truc, la largeur de tes traits qui ne sont pas/ou mal justifié. Par exemple les traits dans le cou devraient être moins voyant (dans un dessin "normal" les traits de caractère ou d'anatomie sont souvent moins prononcés), pour les plis ça se joue plus sur les ombres des plis que sur les plis eux même.

Voilà j’espère que ça va t'aider

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
20 mars 2011 à 12:43:04

tes* bah ses* d'ailleurs... :hap:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
20 mars 2011 à 19:45:48

Pour ma part il y a 2 travaux en WIP que j'ai commencé il y a pas longtemps, si vous avez des remarques à faire je suis preneur, tout en sachant que je veux pas quelques chose de trop réaliste mais une ambiance très colorée sans trop exagérer.

Un monde en couleur

http://img22.imageshack.uk.us/img22/5188/wip6297875.jpg

Promenade

http://img689.imageshack.us/img689/3421/workinprogress6304465.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment