CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
08 mars 2011 à 08:52:13

Sublime :content: ! Qu'a tu fais comme étude ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 19:22:00

Y a vraiment des monstre ici :coeur: :bravo: :bravo:
ça fait un ans que je dessine, j'ai l'impression d’être une quiche à coté de vous :ouch:

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:22:41

cypher_le-pingu

Je suis autodidacte.

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:33:20

:ouch2:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:08:41

J'avais déjà vu ton travail sur Café Salé, très sympa , surtout au niveau des expressions ! :)

NeoTheBlackFox
NeoTheBlackFox
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:18:52

je me permets de poster un délire vous remarquerez surement des erreurs mais je pense qu'il vaut le détour :ok: :
http://img54.xooimage.com/views/0/d/3/p080311_20.460001-266416e.jpg/

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:44:49

Ça t'as pris combien de temps faire ça ? :(

Merune120
Merune120
Niveau 9
09 mars 2011 à 14:40:08

http://www.sournoishack.com/uploads/Smallnine.png

On diras ce qu'on voudras, mais RIEN ne peut remplacer Paint dans mon coeur. :noel:

Non, sérieusement, j'ai été vachement étonné du Paint de windows7. :(

Ok c'est juste un bête personnage avec 3 couleurs, mais j'ai juste adoré le faire.

Sinon, salut, sa fait longtemps. :noel:

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
09 mars 2011 à 16:14:31

@GreatKungLeo :
Quelques questions, après t'avoir dit que j'adore ton style ! :oui:

Au niveau de ta méthode de dessin pour les paysages :
Photoshop ?
Traces-tu des traits avant de les effacer ? ( ou est-ce que tu fonctionnes par applats de couleurs ?)
Comment donnes tu cet effet aux feuillages ? Brushs spéciales ?
Combien de temps prends-tu pour chaque dessin ?

:merci:

Encore une fois, j'aime beaucoup. J'essaie de me concentrer sur les backgrounds et les colos en ce moment, donc ta méthode m'intéresse beaucoup !

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
09 mars 2011 à 16:52:52

Merci ^_^
Oui, je bosse sous Toshop, j'utilise plusieurs brushs mais généralement c'est le pinceau par défaut, en fait tout ne dépend pas du pinceau mais de ta manière de dessiner, de tracer et surtout le choix des couleurs. Après, ça dépend de ce qu'on fait, pour les arbres et les rochers par exemple je préfère personnaliser mes brushs ( dans les options "texture" et "scattering" ).

Pour les paysages c'est par aplats de couleurs, pour les personnages c'est au trait d'abord mais ça dépend, je ne reste pas toujours sur le même style, j'essaie de varier les méthodes, les style set les thèmes.
Enfin j'ai encore tellement de chose à apprendre dans la colo mais aussi dans le dessin, donc je m'essaie à tout.

Par exemple pour ce paysage : http://darkray.org/ma-galerie/#album=5/photo=171 j'ai utilisé un style qui est tout nouveau pour moi, très coloré et saturé, j'ai beaucoup été inspiré par Kagaya et je compte faire encore une série de travaux dans ce style.
Pour les autres paysages c'est autre choses, ça fait plus - speed-painting et plus réaliste au niveaux des couleurs donc ça donne un rendu différent mais j'aime les deux styles donc pourquoi se limiter à un seul.

NeoTheBlackFox
NeoTheBlackFox
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:50:46

Silverpurg :d) en fait je n'ai pas regardé l'heure qu'il était avant d'avoir commencé à le dessiner mais je pense que je l'ai fait en à peu près 20min.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 mars 2011 à 21:08:44

juste un petit conseil de poste pas quand c'est pas propre(Gommage pas terminé)et entraine toi encore ,ton trait est un peu fouilli au niveau des ailes (sinon si t'as vraiment 13 ans c'est pas mal ,continue)

NeoTheBlackFox
NeoTheBlackFox
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:20:12

merci^^, pour le crayon à papier c'est les ombres mais comme j'ai encore un peu de mal avec le crayon noir de ce coté là... je suivrais vos conseils et j'essairai de me trouver un style parce que je ne suis pas encore fixée en ce qui concerne ma maniere de dessiner...

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:21:51

Salut à tous, j'aurais besoin de quelques conseils pour dessiner une texture. :hap:

J'ai dessiné une orange (c'est assez artistique plutôt que réaliste, donc y'a des traits de crayons visibles qui sont voulus, et l'ombre aussi est volontairement comme ça)

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-acb6e78f8.png

Seulement le problème reste la texture, qui est trop plate. Mais le problème est que je n'ai aucune idée de comment faire pour reproduire la texture d'une orange, qui est composée de plein de petites "bosses" et de petits "creux"... ( http://stationgourmande.canalblog.com/images/t-orange_1.JPG )

Des conseils à me donner ? :hap:
Merci d'avance.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
09 mars 2011 à 23:30:25

je suis pas le meilleur pour te donner se genre de conseil mais je pense que tu devrais prendre ta pipette ,et l'utiliser sur les"crevasse" de l'orange.Ensuite utilise ces couleurs pour retranscrire les crevasses et affine jusqu'a ce que tu trouve le resultat satisfaisant(aprés prend plutot des conseils de personnes averti dans ce domaine style GKL)

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:38:14

Le dernier portrait (hélas je n'ai aucun talent créatif :d) que j'ai dessiné, et celui dont je suis le plus fier:

http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/066/9/d/natalie_portman_by_dayedalusz-d3b5m8n.jpg

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
10 mars 2011 à 08:42:35

OOOOhhh c'est quoi cette fausse modestie daedalus!!
j'en suis sur que si tu te mais a creer quelque chose sa sera pas de la merde ,t'as quand meme du talent la^^et apparementquand t'est bon en dessin d'obs tu peut tout faire aprés c'est ce qu'on m'a dit il y a pas si longtemps donc normalement tu devrai etre meilleur que tout les guignol comme moi qui font pratiquement jamais de dessin d'obs(je deconne pas^^,suffit juste que tu te lance dans la crea,ca fait peur mais c'est tellement bon aprés^^)

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
10 mars 2011 à 10:15:22

J'ai pas très bien compris ton conseil cheve ! Comment ça ma pipette ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 mars 2011 à 12:29:25

Moi je trouve qu'il y a des trucs très sympas :oui:

Après, la qualité e l'image fait qu'on peut difficilement voir comment tu traites tes écritures, mais bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 13:36:36

Salut, voila j'ai mis mes illustration sur Facebook, taper Nyacker pour voir le profil, j'espere que vous aimerez ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment