CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
03 mars 2011 à 23:21:46

Gorillax :d) Merci

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:42:46

Je suis d'accord avec Assassin, le noir est beaucoup trop présent dans tes dessins Muffin_Killer.

Merlinoux, désoler, mais le premier et le dernier sont vraiment horrible, je faisais ça à 9 ans :ok:

Mais, les deux autres sont bien :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 mars 2011 à 01:23:15

je suis pas d'accord avec toi Silverpurg le 1er n'est pas horrible d'ailleur jaime bien le trait ,plus qu'a l'affiner un peu et sa peut variment donner bien,par contre c vrai que le dernier n'est pas terrible!!!(crayon de couleurs ils faut savoir les utiliser ,c assez dur dailleur ,pour ma part en tout cas^^)

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
04 mars 2011 à 02:04:42

Le premier pour moi, est trop "simple", il y a beaucoup d'éléments, mais pas assez détaillé. Tout est fais rapidement, la seul chose "potable, sont les montagnes qui sont beaucoup plus travailler que le reste. :ok:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:54:05

J'ai fait un dessin d'obs' en rentrant du Maroc ! Vous pouvez me féliciter parce que c'est pas tout les jours que j'en fait ! :P La Vénus de Rodin , bourrée de défaut , mais je me suis bien éclatée a la faire , faut dire que j'étais un peu rouillé dans ce genre de dessin :

http://uppix.net/3/b/f/dbe5dcf83c7cfaa2b71bedf24f996.jpg

Et une version zoomée pour que vous puissiez profiter de tous les défauts :D :

http://uppix.net/5/e/7/35f767157641a73fd14be510f1448.jpg

Et une connerie sur un coin de page , ça me faisait marrer, je viens de me rendre compte que mes hachures étaient plus petites que du millimètre :P :

http://uppix.net/f/8/f/d368853577a553945f4232080603b.jpg

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 mars 2011 à 15:39:49

Silverpurg :d) tu c le dessin ne se resume pas a tout copier de fason realiste tu peut trés bien "stylisé" les choses!! ex: http://www.ecole-art-aix.aix.fr/IMG/jpg/Scan10039-2.jpg

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:30:34

Oui enfin styliser, c'est chouette, mais quand on connaît beaucoup de styles. Styliser sans une énorme connaissance, ça n'est pas styliser, c'est dessiner dans le vide :(

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:56:57

iRon--Mann
Posté le 8 juin 2010 à 18:19:35
voilà 3 dessins que j'ai fait il y a deux ans:
http://img130.imageshack.us/f/237s.jpg/
http://img243.imageshack.us/f/240i.jpg/
http://img444.imageshack.us/i/238s.jpg/

donnez-vos avis :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 mars 2011 à 21:31:38

D_t_D :d) Mais t'inkiete pas j'ai trés bien vu sur ce forum que des que tu fait quelque chose de pas realiste c'est pas apprécié!! Mais je continue a dire qu'il n'y a pas que le dessin realiste qui existe ,regarder les graphistes au lieu de vous cantoner à Léonard de Vinci,Raphael,David etc...(j'aime se qui font c'est pas le debat c'est juste qu'il a autre chose dans l'Art a voir)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
04 mars 2011 à 21:33:43

Durban :d) excellent j'adore

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:45:45

"Mais t'inkiete pas j'ai trés bien vu sur ce forum que des que tu fait quelque chose de pas realiste c'est pas apprécié!! Mais je continue a dire qu'il n'y a pas que le dessin realiste qui existe ,regarder les graphistes au lieu de vous cantoner à Léonard de Vinci,Raphael,David etc...(j'aime se qui font c'est pas le debat c'est juste qu'il a autre chose dans l'Art a voir)"

:d) Je parle en tant que méthode d'apprentissage, faut quand même savoir que des Titans de la BD comme Moébius sont d'abord des titans tout court, en dessin donc.

De même qu'il faut pas se berner, les meilleurs illustrateurs sont de très bons dessinateurs classiques, l'un ne va pas sans l'autre ...

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
04 mars 2011 à 22:03:04

Certe, mais il ne faut pas faire non plus que du dessin académique, le dessin personnelle est aussi très important.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:15:05

"Certe, mais il ne faut pas faire non plus que du dessin académique, le dessin personnelle est aussi très important."

:d) On est d'accord, moi je dis juste ça dans une optique, vu ceux qui proposent et demandent, d'apprentissage ... et bien sûr, le kiff perso, c'est autre chose :oui:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:28:43

Tiens au fait, Dust, toi qui est fort en dessin d'obs', t'en pense quoi de ma Vénus :hap: ?

cheve_chimik << Merci a toi :)

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:09:27

Ce que j'en pense ? :)

Et bien je dirais, avant d'émettre une critique sur le graphisme en lui-même, c'est que ton sujet est pris de manière trop frontale : montre-nous un 3/4 par exemple, c'est déjà plus intéressant, ça fait directement ressortir tous les volumes :oui:

Ensuite, si je regarde bien, tu as fait une statue en bronze, non ? Les écritures le retranscrivent, c'est déjà bien, après je pense qu'il y a une contradiction entre la forme et les écritures intérieures : le bronze, ça se frappe, donc on fait ressortir les angles. Or, tu applatis toutes les écritures qui devraient te donner du relief : sous les aisselles, dans les cheveux, sous les bras ... pense plus à la forme quand tu fais tes trames, aux surfaces plutôt qu'à la masse (même si je conçois que ça impressionne). De mon avis, la chevelure est ratée car aplatie par tes trames et mal définie comme bronze : plus de vecteurs, le visage moins mais on reste dans le flou : sers-toi de l'ombre qui se dessine derrière afin de découper son visage, en plus, tu pourras te permettre de la rappeler au niveau du sexe et limite, en inventer un peu en-dessous du socle :ok:

En gros : un sujet avec un angle de prise de vue (mon prof me le répète à chaque fois :noel: ), plus de formes observées avec du vrai trait (donc en 1 coup ou 2, sois sûr te ton trait), plus de vecteurs, de l'observation dans ce qui est intéressant (pas foirer les pieds, les mains, le visage étant donné que ce sont les centres d'intérêt la plupart du temps).

Mais l'idée des écritures est dans l'esprit du bronze :oui:

Sinon varie tes crayons, je sais pas si tu as fais ça au critérium, mais c'est pas fait pour, varie ton trait, son épaisseur en fonction de la lumière (je conseillerais, pour du croquis sur A4 et A3, quelque chose qui va de B à 3-4B) :ok:

Citadium
Citadium
Niveau 10
04 mars 2011 à 23:11:34

Recherches idée/ambiance pour du storyboard
http://www.noelshack.com/uploads/images/2550160568439_172375_10150110284824455_806004454_6161527_1311608_o.jpg

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
05 mars 2011 à 01:59:56

D_t_D :d) je pense pas que tout les dessinateurs soit bon en dessins academik ex:g des potes (grapheurs et d'autres non)a moi qui gerent l'illustration et le graphisme mais sont des billes en academiques)je ne pense pas que l'un va sans l'autre.et sache que c'est pas forcement en faisant que du dessin acdemique qu'on progresse (sa en fait partie mais si tu reste figer sur cet aspect de l'art t'avanceras "jamais" si tu doit inventer quelque chose car recopier de nature reviens a analyser ,comprendre les formes et volumes mais des fois t'as certains sujet de dessins qui sont totalement abstrait et non figuratif(dc pas besoin d'avoir cette analyse dans le dessin).
Bref le dessin academique c'est bien mais il a pas que sa!!! et je peut te dire un truk,pour le peu de dessin academique que g fait je pense que je gere assez bien les proportions.

Citadium :d) j'aime l'aspect Naif(c'est pas une insulte) de ton dessin mais attention ala perspective sur tes fenetres et balcons(par contre pas fan du perso^^')

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
05 mars 2011 à 02:05:00

G oublié de te dire que ton perso et tes dux lampadaires sont 2 fois trop grand par rapport au decor(a cause de la perspective) sinon l'ambiance muy bien :ok:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
05 mars 2011 à 10:56:29

Super ! Merci beaucoup pour cette critique Dust , ça m'aide beaucoup :) La statuette est bien en bronze , et c'est vrai que je me suis perdu dans les cheveux :ok:

Pour les crayons , c'est vrai que j'aurais pu , surtout que j'en ai , mais a la base je comptait l'encrer avec plein de hachures , donc j'ai juste voulu faire un croquis, puis je me suis dit que j'allais placer les détails, et les ombres et puis j'ai posté ^^...

Citadium
Citadium
Niveau 10
05 mars 2011 à 11:05:46

J'ai fais ça en 10mins, la pers est fausse je sais et les proportions aussi je "gribouillais" pendant que la prof parlait...mais j'aime assez la scène

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment