CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

assassin333
assassin333
Niveau 10
17 février 2011 à 18:42:08

Merci pour les avis :) Je m'entraine... Je m'entraine :ange:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
17 février 2011 à 19:49:00

@cobaynn jaime bien ton style sa me fait penser au jeu Okami pour le trait ,par contre la main située a droite n'est pas reussi je trouve^^

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
17 février 2011 à 21:57:37

Je trouve que le personnage n'as pas vraiment de détail, alors que l' "arme" en a beaucoup :)

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
18 février 2011 à 01:16:51

En fait, j'veux devenir Game Designer, donc inventer des personnages est ma principale motivation. :oui:

@Cheve_Chimik : je suis d'accord. J'vais la retravailler.

@Silverpug : Est-ce que ca dénote vraiment ? Tu penses qu'il faut rajouter des ombres ? Ou bien plus de détail en général ?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 février 2011 à 01:33:46

peut etre qui si tu essayé de dessiner ton sceptre ou ta batte sans les ombres dessus ,sa la dechargerer de details et ainsi taurai une unité graphique(sinon ne rajoute rien sur le perso je pense que sa surchargerai ton dessin)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 février 2011 à 01:38:21

ofait tu dis que personne a commenté ton 1er dessin mais regarde p335 du topic a mon pseudo et tora ta critique^^

dslé du double post ca se repoduira plus promis(enfin dans les 20 prochaines minutes^^)

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
18 février 2011 à 03:49:56

Hello !
Bon j'ai un peu continué le petit fan art de Resident Evil avec notre Ada Wong mais bon il y a encore pas mal de boulots à faire dessus donc voila je vous donne un aperçu, on va dire que je suis au 2/4 avant la fin voire plus...
Par contre certains conseils qui mon été donné ont été appliquer et je vous remercie encore d'ailleurs
mais pas tous malheureusement parce que j'ai pas pu encore tout les faire tous simplement donc c'est pour ça qu'il y a encore beaucoup de travail voila ^^'
++ moi je go dodo
http://www.gamekyo.com/mediabig52953.html

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
18 février 2011 à 15:15:28

trés bien la chevelure :ok: sa commence a prendre forme^^(oh et le porte jaretelle javais pas vu bien aussi

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
18 février 2011 à 17:22:22

Perso, je trouve que, comme travail des couleurs à la palette graphique, c'est vraiment chouette (corrige-moi si je me trompe, c'est toi qui avait fait le speed avec une image d'halo reach ?)

Après, et sans vouloir paraître pessimiste, je pense que pour la peinture ici, c'est le problème du modèle qui est à prendre en compte : tu as un personnage de côté, ce qui est pas des plus évident à rendre. Dans ce cas là, je serais limite plus d'avis pour qu'un style plus "plat" soit utilisé (disons plus stylisé street art/bd, avec un mix réaliste) ça rend beaucoup mieux pour des choses vues de côté, ou alors simplement accentuer des volumes, tricher au niveau de la photo que tu dois utiliser : fais ressortir un peu le ventre au lieu de l’aplatir, fais passer des plis de la robe devant, mets-les en avant, ou alors si tu la joues plus graphismes et illustrations, tu peux traiter la robe un peu comme des estampes avec les motifs dans le même sens partout, malgré les plis ...

'fin c'est mon avis, et ça reste du bon boulot :)

CoObayn
CoObayn
Niveau 6
18 février 2011 à 18:47:25

'fectivement Cheve, j'étais passé à côté.
Heureusement que t'es là, y'a un trait faux qui fait la poitrine monstrueuse :oui:

:merci:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
18 février 2011 à 18:51:49

J'ai oublié de préciser que je parlais à Pizarroo :noel:

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
18 février 2011 à 20:05:53

Hello !
D_t_D > Merci bien alors non je n'ai jamais fait de speedpainting de Halo reach je crois que c'était Oaks l'auteur de ce travail :)
Sinon pour ce qui est du modèle je suis aller sur google image j'ai taper Ada wong (Grande image) et je me suis vraiment servi des tout premières images à vrai dire pour ce Fan art donc il n'y avait pas vraiment de "modèle" fixe puisque j'alternais entre toutes ces images que j'avais trouvé sus google.
Alors pour ce qui est du style adopté j'ai pas trop eu l'idée en tête.
Pour la couleur par exemple jy suis allé au feeling donc voila je me soucie peu du style pour l'instant je suis vraiment en mode découverte on va dire.
Après il y a Jason Chan que j'aime énormément pour ce qu'il fait je sais pas si tu connais et bah je m'en inspirerais surement de ses travaux pour Ada Wong.
Si tu peux me montrer des images avec un style plus "plat" comme tu disais genre Street art/BD ce serait cool :ok:
pour que je puisse voir ce que ça peut être.

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 février 2011 à 21:10:23

Moui enfin les gars il était pas si speed que ça mon fan art de Halo Reach, j'avais un peu passé 8 heures dessus :p

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
18 février 2011 à 21:35:31

"Moui enfin les gars il était pas si speed que ça mon fan art de Halo Reach, j'avais un peu passé 8 heures dessus :p"

:d) Je savais pas trop, mais le fait est que le résultat était très chouette dans l'ensemble :oui:

Sinon niveau BD/street art, regarde notamment les lascars, ça reste plat, très illustration, mais cohérent. Ou simplement des cartoons, toute sorte d'illustration où c'est basé sur des aplats sans que ça gène la compo. Mais bon, je reste persuadé que pour faire passer tout ça, il faut du volume, là où la tête de la fille et la main pourraient dynamiser le tout, je pense que c'est là que tu devrais mettre ta lumière :ok:

Exemple pour les lascars (j'ai que ça qui me vient à l'esprit à vrai dire :( ) :

http://silencecatourne.fr/wp-content/uploads/2009/07/lascars1.jpg

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
18 février 2011 à 21:55:45

Oaks :d) Tu peux me donner le lien de ton speed de Halo : Reach ? j'aimerais voir ça :)

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 février 2011 à 22:05:23

Pas de soucis:

http://oakks.deviantart.com/#/d32mkvt

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 février 2011 à 22:58:44

Le double post c'est le mal.

Mais comme je viens de finir cette peinture (étude documentaire), j'ai pas pu m'empêcher de la mettre en ligne...

Voilà: http://oakks.deviantart.com/#/d39u4gf

Ca fera parti de mon dossier artistique pour Emile Cohl. Des avis ?

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
18 février 2011 à 23:58:32

_Oaks_ > Ton travail sur Halo reach est vraiment bien et ta seconde étude est mortelle mais je trouve que tu passes beaucoup trop de temps sur ces boulots surtout ta dernière environ 11H (que tu as marqué sur ton lien DA) je pense que du vrai speed painting t'aiderais pas mal mais bon en même temps c'est pas plus mal avec le temps tu vas gagné en expérience donc allez plus vite naturellement et surtout tu est patient ( qui est une grande qualité dans ce domaine)
Mais sinon joli boulot :ok:

D_t_D > Ok merci pour ces références que tu m'as donné.
Par contre quand tu me parlais de ce style particulier je pensais mais vraiment pas au Lascars et pour être franc c'est pas le style qui me tient le plus à cœur m'enfin les gouts et les couleurs on y peut rien ^^ mais bon c'était juste un exemple de ta part.
Mais comme je le disais avant j'avais envie de faire un truc avec pour références Jason Chan ou Charlie Bowater qui sont des artistes que j'aime beaucoup bon le but n'étant pas de faire la même chose que eux mais plutôt des influences on va dire de très grosses je dirais même :rire2:

Sinon bon bah pour l'instant je fait les cheveux de Ada et je galère pas mal à faire des cheveux "réaliste" mais je commence à un peu à piger comment on fait :fou:
N'empêche pas facile à faire des cheveux sur tablette

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
19 février 2011 à 00:36:34

Pour les lascars, c'est juste un exemple de cette manière de dessiner sans relief/de côté, mais avec un peu quand même (dans la colo notamment), après franchement, je pense pas que ça irait avec ta photo, ni ton boulot précédent, mais l'idée peut être à prendre.

Après, c'est toi qui vois, c'est ton boulot :ok:

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
19 février 2011 à 03:31:50

D_t_D > Yes je garde dans un coin de mon cerveau ton conseil :)

Bon la Ada Wong la ! cette sal...
Elle commence à m'ennuyer la grognasse :rire2:
Non sérieusement j'ai voulu rapidement en finir avec ce travail parce que j'ai envie de passer à autre choses voila ^^
Mais bon c'était un exercice fort enrichissant :ok:
Mes ptits crayons me manquent :content:
http://www.gamekyo.com/mediabig52969.html

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment