CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Benji510
Benji510
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:29:13

C'est marrant, on a l'impression que sw1ng aime pas ce qu'il poste, et tout le monde bave devant. :noel:

the_gobie
the_gobie
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:35:19

J'adore ce style très comics, la colo est vachement bien géré aussi.

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 19:49:22

Lol Benji510, c'est juste que ces derniers mois j'ai énormément regardé de dessins de pleins de professionnels et donc forcément, ça détruit rapidement tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à de l'orgueil ou de la fierté mal placée s'il y en avait ^^

Merci the_gobie, je suis content que ça te plaise :ok:

the_gobie
the_gobie
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:00:55

Vous connaissez ce site ?

http://www2.cfsl.net/fr/home

Il est bourré de talents hors du commun, de pros de la bd et de l'art graphique (et pas des moindres :ok: ).

C'est pas vraiment le site pour montrer ses créations à moins d'être vraiment excellent seulement l'on peut zieuter tout pleins de magnifiques choses et voir passer des grands.

Après, si vous avez assez de talent, être un forumeur de ce site peut vous permettre de vous créer des collaborations, de vous lancer dans un projet professionnel.

http://forum.cfsl.net/vieviewtopic.php?f=80&t=60255 :bave:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:01:14

Personnellement, et même si je trouve ton trait BD très intéressant, moi c'est plutôt au niveau de la mise en scène que je suis moins convaincu, notamment pour le 2ème (disons que pour le premier, j'aurais pas grand chose à dire :noel: ), je m'explique :

Tu nous montres un gars emprisonné par des chaînes, surpris (comme ça; il doit se réveiller). Normalement, c'est une situation très importante dans le cadrage, et là, ton personnage a les jambes de côté ... du coup, ça tue la surprise en plus de pas correspondre aux chaînes qui sont "étendues" et tirées aux coins de l'image. Mon avis (et encore une fois, c'est mon point de vue) aurait été que tu lui fasse mettre ses jambes avec un angles plus grand histoire qu'on voit l'entrejambe : ça donnera un aspect beaucoup plus volumineux et donc important par la même occasion ... à moins que ça soit juste une partie d'un tableau, dans ce cas je pense que tu as prévu une mise en scène au premier plan, les pieds de quelqu'un debout, plus sombre ...

:)

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:11:35

C'est sûr, la mise en scène du second est un peu plate, je voulais rajouter une ombre imposante pour qu'on ai une idée de ce que regarde le prisonnier, mais finalement pas fait. Il faudrait que je traite d'avantage la compo pour les prochains.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:16:08

Après je suis bien à juger, mais comme tu le dis toi-même, ce sont des trucs comme ça, des essais de mise en scène et de trait ... j'avoue que je post pas souvent mes croquis rapides parce que ça prend tu temps à mettre en photo et parce que parfois c'est pas franchement intéressant non plus ... :(

Mais bon, y a des idées derrières ce que tu mets, je trouve ça toujours intéressant :)

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:24:10

J'essaye de mettre des idées, mais ce que j'aimerais c'est pouvoir m’accaparer une idée que je puisse filée tout le long de ce qui pourrait être une histoire complète, et ça n'a malheureusement rien d'évident.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:28:31

C'est pas faux :(

Finalement, c'est plus dans le cinéma que ça serait judicieux de regarder ça je trouve. J'ai un grand respect pour la BD, mais autant dire que niveau intrigue et relation des plans entre eux, il faut fouiller pour avoir de très bons exemples ...

Le fait est que tu te lances dans un truc vraiment difficile, surtout parce que la BD (comme le cinéma), ça demande une culture et une technique de mise en scène très très forte et organisée ... bonne chance :noel:

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:33:42

C'est sûr, après la mise en scène dans le cinèma, c'est comme tout, il y a de bonnes choses et de moins bonnes. La BD accorde aussi une grande importance à la mise en scène, forcèment, mais le principal c'est juste de se lancer, le reste viendra ou non, mais déjà arriver à lancer un projet et parvenir à le fini.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:36:33

Disons que déjà, si tu te lances graphiquement puis au niveau cadrage, ça sera déjà une réussite comme BD :oui:

Après, disons que le cinéma, si tu foires la mise en scène, tu foires 70% de ce qu'est un film :noel:

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:41:07

Je pense que ce soit aussi évident, un éditeur de BD malgré qu'il regarde en premier lieu le dessin, ne signe pas s'il n'y a pas une histoire digne de ce nom. C'est d'ailleur toute la difficulté du truc, c'est qu'il faut que ce soit à la fois bon et homogène, en tout cas suffisamment pour attirer un éditeur dans l'aventure. Quoi qu'il en soit, je dirais que court-métrage, long métrage et BD, c'est un peu les mêmes croix à porter.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:44:42

De ce que je vois au niveau de certaines histoires/talents graphiques, je sais pas toujours ce qui passe dans la tête de l'éditeur, mais je pense pas que ça soit toujours un regard franchement qualitatif qu'il porte à l'ensemble :noel:

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:51:08

C'est une réalité dans tous les domaines : il y aura toujours du bon et du moins bon. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un investissement extrêmement important de faire un album, et pas toujours très bien payé, - souvent mal payé en verité -.
Les premières planches d'Hergé étaient horrible, et personne n'aurait parié quoi que ce soit sur lui à ses débuts. Heureusement que le seuil d'acceptation d'un éditeur n'est pas elevé à l'extrême, ça nous aurait privé de toutes les histoires et de très bons albums qu'a pu faire Hergé par la suite.

Certes les rayons BD ne sont pas toujours garni du plus bel ouvrage, mais qui sait si l'un de ceux qui est blâmé aujourd'hui ne sera pas l'un des talent avec qui la BD avancera demain.

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:57:15

OMFG :ouch: :fou: Merci pour tes liens the_gobie

CarreCirculaire
CarreCirculaire
Niveau 8
09 janvier 2011 à 21:06:39

Saluche, je voudrais te (re)-poser quelques questions Sw1ng (j'avais déjà parlé dessin avec toi il y a longtemps sous un autre pseudo :o)) )

Quand tu t'es exercé à dessiner à tes débuts, as-tu dessiné énormément ce qui t'entourait ? Beaucoup de dessin réaliste d'observation ?

Sinon a ton niveau actuel, quand tu visualises un visage (par exemple), est-ce que tu le vois très précisément juste dans ta tête ? (bizarre cette question mais importante pour moi ^^)

Sinon tu dis qu'en comparant ton travail à celui d'un professionnel, tu te sens nul (enfin tu n'as pas dit ça mais je ne me souvient plus des mots exacts) enfin bref, qu'est-ce qui fait que tu trouves les dessins pro tellement mieux ? Quand je vois tes dessins je me dit que tu n'as rien à leur envier, mais je n'ai peut-être pas l'œil assez "pro" ?

Voilà désolé d'être un énième poseur de question mais j'aime particulièrement ce que tu fais et ton style et j'aimerais bien parvenir à ce résultat plus tard, pour l'instant je me suis mis en tête de dessiner et encore dessiner ce qui m'entoure et faire uniquement dans le réaliste, pour ensuite passer à un style plus "BD" si j'ai le niveau :)

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:14:14

Tes questions m'intéressent aussi :bave:

CarreCirculaire
CarreCirculaire
Niveau 8
09 janvier 2011 à 21:43:36

Je poste juste l'avancée du portrait d'Obama que je suis en train d'essayer de faire, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire pour colorer les cheveux ? J'ai essayer avec un trait "gros" mais ça rend pas bien, je sais pas s'il vaut mieux faire un effet quelconque ou alors faire au détail avec un trait très fin ?

J'en suis pas encore là il me reste plein de trucs à faire (notamment les dents :noel: )

http://s2.noelshack.com/upload/1641388684716_obamaportrait2.jpg

Noble2
Noble2
Niveau 6
09 janvier 2011 à 21:55:47

C'est peut-être juste moi, mais je trouve la bouche et menton sont bizarre... :(

CarreCirculaire
CarreCirculaire
Niveau 8
09 janvier 2011 à 21:59:31

Non ça ne doit pas être toi, c'est un entraînement, un raté si on veut mais merci de le faire remarqué, moi je suis le nez devant depuis trop longtemps et il faudrait que je m'en détache un moment pour voir tous les défauts, d'ailleurs je n'ai pas bien restitué le visage d'Obama, mais je m'en fou j'ai appris plein de trucs au passage :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment