Saluche, je voudrais te (re)-poser quelques questions Sw1ng (j'avais déjà parlé dessin avec toi il y a longtemps sous un autre pseudo
)
Quand tu t'es exercé à dessiner à tes débuts, as-tu dessiné énormément ce qui t'entourait ? Beaucoup de dessin réaliste d'observation ?
Sinon a ton niveau actuel, quand tu visualises un visage (par exemple), est-ce que tu le vois très précisément juste dans ta tête ? (bizarre cette question mais importante pour moi ^^)
Sinon tu dis qu'en comparant ton travail à celui d'un professionnel, tu te sens nul (enfin tu n'as pas dit ça mais je ne me souvient plus des mots exacts) enfin bref, qu'est-ce qui fait que tu trouves les dessins pro tellement mieux ? Quand je vois tes dessins je me dit que tu n'as rien à leur envier, mais je n'ai peut-être pas l'œil assez "pro" ?
Voilà désolé d'être un énième poseur de question mais j'aime particulièrement ce que tu fais et ton style et j'aimerais bien parvenir à ce résultat plus tard, pour l'instant je me suis mis en tête de dessiner et encore dessiner ce qui m'entoure et faire uniquement dans le réaliste, pour ensuite passer à un style plus "BD" si j'ai le niveau