CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

eolneth
eolneth
Niveau 6
30 décembre 2010 à 02:13:55

Merci Alu ^^
C'est super encourageant. J'essaie d'expérimenter différents styles en ce moment.
Pizzaroo Tes dessins sont super biens je trouve.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
30 décembre 2010 à 09:52:15

"Dust, tu as perdu ton ancien pseudo?"

:d) Nope, j'utilise celui-là en "rechange", au cas ou je troll certaines fois ... :noel:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
30 décembre 2010 à 10:25:41

D'accord... :noel:

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
30 décembre 2010 à 12:51:27

Salut à tous :-)))
Voici la nouvelle Chloé pour la BD celle la sera surement définitive.
C'est du boulot monstre de faire une BD sérieux mais bon sa va j'aime bien :)
http://www.gamekyo.com/mediabig51609.html

hubah-sensei
hubah-sensei
Niveau 6
30 décembre 2010 à 22:18:35

Le visage ça va mais tout le reste non. Il faut travailler les proportions. :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:15:15

La même chose de mon côté.
Je trouve le corps bien trop raide. Il n'y a même pas de hanches apparentes, alors qu'il s'agit tout de même d'une femme (hanches plus larges que les hommes en général).
On dirait un visage sur une frite décorée si tu veux aller dans les métaphores (à prendre dans le bon sens).
En lui-même, le personnage pourrait être intéressant, j'attends de voir une véritable version finale si tu penses que nos commentaires sont recevables.

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
31 décembre 2010 à 00:55:07

Sur une frite décorée :rire2:
Bah c'est un croquis quoi :)
Le but n'était pas de faire une illustration mais de chopé le personnage donc faire une esquisse rapide de Chloé histoire de bien cerné le personnage et de ne plus le perdre malheureusement ce ne sera pas la seule il y a encore beaucoup de personnage à dessiner, à trouver, etc... pour cette Bande dessiné que je réalise avec quelqu'un d'autre (scénario) donc voila passer du temps sur un boulot qui n'est pas encore sur c'est un peu perdre son temps je n'essaie pas de faire du "jolies dessins" mais plutôt une recherche sur ces personnages qui seront des acteurs pour
l'histoire.
Évidemment tout ces personnages seront tous redessinés sous forme de dessin conceptuelles on va dire donc oui la je passerais du temps à les retravailler mais la ça sert à rien, faut que je trouve d'abord tout les personnages sous formes de croquis bien moche :)

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
31 décembre 2010 à 18:31:45

Bonjours tout le monde, j'aurai juste une question, d'après vous quelle est la meilleur manière de progresser en dessin ? Le dessin d'observation? le recopiage ? Le gribouillage (apprendre par soi même)
Je me pose ces questions car on sait tous que pour progresser il faut dessiner dessiner et encore dessiner mais j'ai du malle à savoir quelle méthode est la plus bénéfique.
Merci d'avance :)

sw1ng_-
sw1ng_-
Niveau 5
31 décembre 2010 à 20:05:57

Dans un premier temps, j'aurais tendance à te conseiller d'apprendre le maximum de technique, par le biais de dessin d'observation, d'anatomie, et même de recopiage. Mais à un moment donné, il faudra forcément se libérer de toutes références de sous les yeux pour que tu puisses te forger ta propre patte. Et estimer tes lacunes, ainsi que tes qualités en terme de trait

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:54:02

Je dirais que si tu veux bien faire jusqu'au bout et produire de la BD de qualité, mieux vaut que tu fasses de l'observation, de l'analytique, du croquis, mais surtout que tu varies les écritures afin de pouvoir te créer un style et ne pas être coincé au moindre obstacle scénaristique à dessiner :oui:

La stylisation, c'est bien quand c'est un travail qui vient après, sinon, ça prend le pas sur ce que tu pourrais vraiment faire, tu seras largement plus libre après ça :oui:

MagicGlove
MagicGlove
Niveau 7
01 janvier 2011 à 03:14:26

Bonne année :fete:

Puisse 2011 être l'année où mes dessins seront de vrais dessins... :noel:

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
01 janvier 2011 à 04:15:44

:noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
01 janvier 2011 à 13:17:55

Bon ben j'arrive enfin à "vectoriser" un peu plus mes dessins, je posterais sûrement mon dernier cet aprem' :ok:

eolneth
eolneth
Niveau 6
01 janvier 2011 à 16:37:02

banané !!!

CarreCirculaire
CarreCirculaire
Niveau 8
02 janvier 2011 à 12:57:53

Un croquis à la tablette graphique d'après en partie d'Assassin's Creed

http://s2.noelshack.com/upload/3929622478452_assassins_creed.jpeg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:32:19

J'aime pas trop le trait :(
Et bon, c'est un croquis, mais tu as l'intention d'en faire un dessin? Je doute que tu puisses retravailler dessus :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:32:48

Après un arrêt de production ( :noel: ) voilà un croquis fait il y a pas très longtemps :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15170225425740_dscf2336.jpg

Peut-être encore 2-3 zones à assombrir ou à vectoriser un peu, mais dans l'ensemble j'en suis content ... :)

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:36:28

Je viens de me rendre compte que j'ai dû tenir l'appareil photo de manière penchée, en vrai, le socle ne paraît pas fuyant :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:57:08

?

Peut-être bien hein, mais vu que j'ai la trouille de commencer la gouache (déjà que les aplats c'est galère :noel: ) ben je m'y mets pas :noel:

Ce sera ma bonne résolution, après mes exams, je fais une gouache analytique d'un truc pas non plus trop compliqué :noel:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:58:27

Si je l'avais fait moi, j'en serais plus que content ... :bave: :noel:
Par contre, tu peux m'expliquer ce que c'est "vectoriser" ?
Ca a un rapport avec les forces ou pas du tout? :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment