CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:30:22

sw1ng :d) Ah oui, c'est clairement orienté BD, on est d'accord, mais c'est de ce point de vue que je trouve l'anatomie moins réussie, là où des dessins anatomiques (de vinci notamment) ont une qualité de trait très travaillée, en suivant l'optique BD, tu as un trait "égal" partout. C'est un choix, mais est-ce que ce genre de trait sied réellement à l'exercice, c'était plutôt ce que je me demandais :( :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:28:54

Midgarocons, personnellement, ça me vient tout seul, et j'ai rarement une idée finale, ça vient au feeling au fil du dessin.

Il arrive que j'ai une idée finale en commençant le dessin, mais c'est généralement parce que j'ai gribouillé n'importe quoi en pensant à des choses avant, et que pof, je me dis "Oh j'aimerais bien dessiner ça !"

Du coup, je dessin rarement des choses "classiques", je suis assez nul dans le domaine d'ailleur...

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
05 décembre 2010 à 17:57:50

Sw1ng je crois que j'ai enfin trouvé ce qui me gène à chaque fois dans tes dessins. Est-ce que sur photoshop tu mets l'option de pression de la plume pour ta tablette ? Pcq j'ai l'impression que chaque très a une épaisseur qui varie à chaque fois, voilà pourquoi le style me dérangeai.
Bref voilà intervention qui sert à rien mais fallait que je le dise je cherchais depuis longtemps xD

Muffin_Killer fais tourné la vidéo !!

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
05 décembre 2010 à 18:32:07

Voilà pour la vidéo :
http://arttalk.ru/forum/viewtopic.php?t=902

C'est un peu long à télécharger puisqu'il y a un temps d'attente entre chaque téléchargement sur rapidshare, mais ça marche parfaitement.

Pour l'instant je n'ai téléchargé que le premier chapitre : il faut d'abord télécharger les 7 parties (le lien de la 2ème partie est mal écrit, c'est celui-ci : http://rapidshare.com/files/138108197/AllDay.ru_.-._GVD_-_Manual_Chapter_01_-_Gesture_.-._St.part2.rarl ), puis décompresser la première partie (toute la vidéo se décompresse automatiquement si vous avez les 7 parties sur votre disque dur), et tout est nickel.

Sinon actuellement je suis en train de télécharger l'intégralité des vidéos (c'est plus rapide) via azureus vuze, mais ça pèse 15,27Go. Je ne peux pas vous donner le lien du torrent puisque je l'ai trouvé directement dans la barre de recherche de Vuze :ok:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
06 décembre 2010 à 15:18:59

moi j'ai été influencé par dante de dmc alors je fais tout le temps des mecs qui ont l'air de se la péter ou de tout maitriser . en tout cas je fais tout pour qu'ils aient de la classe

Middy
Middy
Niveau 6
06 décembre 2010 à 16:19:04

Dante :malade: :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:58:19

Wow, tu traînes aussi par ici Sadako ? :o))
Surpris de voir que tu faisais également du dessin il y a peu. :p

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:44:43
  • Middy Voir le profil de Middy

* Posté le 6 décembre 2010 à 18:19:04 Avertir un administrateur
* Dante :malade: :noel:
* Lien permanent

soit tu as des goûts pourris ( selon moi ) soit tu crois que je parle du nouveau dante :noel:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:07:54

Ben, je sais pas, mais franchement un mec aux cheveux blancs et une veste rouge avec rien en dessous... A part être trop d4rk, Y'a rien de classe :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:32:21

Chacun ses gouts les enfants, ce forum n'est pas synonyme de violence :enix:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
06 décembre 2010 à 21:09:19

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6749438158683_p1020415.jpg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:26:29

J'avoue, on est pas sur le GDC :hap:

Muffin >> J'aime bien, c'est assez simple par contre :(
En même temps Y'a pas de raison de faire compliqué :p)

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:21:56

Salut :)
Vous avez pas des conseils pour faire un drapé? J'en ai fait un suivant une image que j'ai d'un livre, mais le rendu est vraiment moche. Y'a pas beaucoup de volume, et on dirait une forme blanche avec des taches noires :(

:d) http://s2.noelshack.com/old/up/ccf07122010_00000-252450ef71.jpg

Désolé pour la basse qualité :-(
Faites pas attentions aux gribouillis autour, j'ai l'habitude d'en remplir mes feuilles :noel:

g3design
g3design
Niveau 8
07 décembre 2010 à 12:54:59

c'est sur que pour voir un drapé ici :(
pourquoi tu essaye pas plutot un truc comme ça (attention paint+souris=crado):
http://e.drawer.free.fr/drap.jpg
c'est simple mais avec des ombrages sa donne bien

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:03:02

Je vais tenter :ok:
Mais bon, l'image du dessus est un drapé que j'ai recopié, j'avais pas vraiment le choix des plis :noel:

g3design
g3design
Niveau 8
07 décembre 2010 à 13:15:45

l'exemple que je t'ai donné sa donne ça (sur la robe)
http://e.drawer.free.fr/Crystale.jpg

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:44:00

Ok, merci beaucoup :ok:
J'aime ce forum :coeur: :hap:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:23:10

J'ai fait le drapé que tu m'as proposé :)
Ceux là sont relativement faciles pour ce qui est de la pose des ombres, on peut les comparer a des cylindres ou des cônes :(

J'ai beaucoup de mal quand il fait représenter un creux en fait... :(
Que ce soit un pli d'un drapé, l'intérieur d'une tasse, l'entree d'une grotte, je comprends pas comment m'y prendre :-(

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
07 décembre 2010 à 22:31:15

Comment veux-tu représenter l'intérieur d'une tasse? C'est cylindrique, donc rien n'apparait, il y a juste l'ellipse au sommet de la tasse à dessiner :(
Sinon pour l'entrée d'une grotte (ou d'un tunnel, ce qui serait un meilleur exemple), ce n'est ni plus ni moins qu'une perspective classique : tu passes d'une vue frontale de la paroi rocheuse (c'est à dire face à toi, sans perspective), à une perspective de la cavité de la grotte : http://s2.noelshack.com/uploads/images/20732166765981_01.jpg (fais pas gaffe au dessin, c'est fait en 15sec sous Paint, juste histoire d'illustrer et de t'aider à comprendre).
Par contre comme je l'ai dit, un tunnel est un meilleur exemple puisque qu'il est construit avec des formes droites, donc plus sujettes à la perspective que les formes aléatoires des parois d'une grotte, que tu peux dessiner beaucoup plus au feeling, en ne te souciant que vaguement du point de fuite :oui:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:05:02

M'oui, mais ca c'est pour un tunnel droit, pas pour une grotte qui tourne a droite après 2 mètres par exemple, même si je suppose que c'est plus ou moins la même chose :(

Pour la tasse, il doit sûrement il y a avoir quelque chose a ajouter, des hachures, des ombres, ou je sais pas, mais quelque chose. Si je fais une tasse en faisant que l'ellipse du dessus, on dirait qu'elle est fermée... Comme si c'était une boite et non un récipient :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme