J'aurai une question, particulièrement à sw1ng puisque tu utilises beaucoup et maîtrises vraiment la tablette graphique, mais finalement à tous ceux qui pourraient me répondre :
Comment procédez-vous pour dessiner un décors architectural précis avec points de fuite etc (pas un croquis, un dessin vraiment précis appliquant les règles de la perspective avec minutie) : j'entends par là que pour tracer vraiment bien vos lignes de fuites, vous vous y prenez comment? Parce que sur une feuille on utiliserait une règle, mais à la tablette c'est difficile à tracer précisément à main levée quand les pts de fuite sont éloignés, et l'outil trait de photoshop n'est vraiment pas pratique, puisqu'il créé de nouveaux calques objets à chaque ligne, et n'est pas ergonomique.
Existe-t-il un filtre pour dessiner de belles lignes de fuite? Ou alors j'avais lu sur cfsl qu'un forumeur traçait ses traits à la tablette avec une règle, m'enfin à moins d'avoir une tablette-écran Cintiq, c'est franchement pas facile de bien relier les deux points souhaités... 
A moins que la seule solution ne soit finalement que de dessiner au crayon et à la règle son décors sur une feuille, puis de la scanner sous photoshop
Merci pour vos éventuelles réponses