CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
20 octobre 2010 à 14:35:08

Superbes tes visages féminins et ton guerrier :D

SAUL_SILVER
SAUL_SILVER
Niveau 6
20 octobre 2010 à 20:50:22

Chalut! :)

Je vous fait part d'un dessin qui m'est sortit de la tête, comme par enchantement. Mr.Bouc le fumeur. :fete: :(
.. :hap:

:d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/13162648663494_dsc00043.jpg

:rire:

Un dessin assez représentatif de mes vendredis soirs. :( :noel:

Et je précise que je l'ai fait en environ 45 secondes. :hap:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:19:41

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7910563354551_dscf1989.jpg

Un dessin aujourd'hui ... et oui, c'est le même modèle que précédemment ...

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:29:48

Je kiffe le cheval, rendu de cette manière :)

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
21 octobre 2010 à 12:23:38

Bon travail des volumes et des formes.

angin
angin
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:13:34

Pourquoi Sw1ng est toujours banni? Il a un nouveau pseudo ? :(

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
21 octobre 2010 à 23:05:48

Des petites recherches graphiques réalisé avec fusain,crayon,feutre pinceau(encre de chine) et crayon de couleurs et c'est tout je crois :) pour une illus à venir ces croquis.
http://www.gamekyo.com/mediabig49124.html

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
22 octobre 2010 à 20:53:12

Un petit truc fait en cours aujourd'hui.

A la base je partais pour faire un vieux gribouillage en coin de page, du coup maintenant je regrette trop de l'avoir fait sur une feuille de cours quadrillée :noel:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/5011076222262_epouvantail_croquis_01.jpg

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:34:00

Voila Dust donc suite a ton conseil sur le topic que j'ai fait pour le conseil de livre pour apprendre a dessiner, me voila :o)) .

Donc si tu as des bons exercices a me passer je suis carrement preneur (quand t'auras le temps bien sur :o)) ).

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:01:46

Ben écoute, déjà, est-ce que t'aurais des dessins représentatifs de ton niveau, non pas que je juge pas sur du vent, mais un peu quand même :noel:

Ah et je vais rester une demi-heure, pas plus, je me lève relativement tôt demain, mais je répondrais plus tard, y a pas de prob' :ok:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:15:38

Salut a tous :-)

Je suis pas sur le bon topic, mais celui-ci m'a l'air plus peuplé, et j'ai pas envie d'en creer un, il y en a trop :(

Bref, j'aimerais bien apprendre a dessiner mieux (Original, je sais :noel: ) parce que je dessine vraiment pas bien :hap:
J'ai farfouille sur le net et j'ai bien trouve quelques sites qui m'aident mais ils soit très compliques et s'adressent plus au inities qu'aux débutants, soit ils sont faciles mais trop cibles (Comme radocroquis qui ne propose que des technique pour dessiner la nature)

Ma question est la suivante: Vous connaissez quelques sites pour apprendre ? Je précise que ce qui m'intéresse c'est le dessin au crayon gris (Les couleurs ne m'intéressent pas ) et pour le style je sais pas, mais j'aime pas le style manga :nah:

Si vous connaissez un site, merci de me le communiquer. Et si vous avez des conseils ou des exercices comme j'ai vu plu haut, je prends :-d

Merci d'avoir lu :ok:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:24:01

Bon, vu que plusieurs demandent, je vais poster un exos basique, je pense qu'il peut être utile à n'importe qui ...

Le but de cet exercice est dessiner en regardant le moins possible votre feuille, et en essayant de lever le moins possible votre crayon de la feuille. Je pense que le crayon est un bon outil pour commencer (même si bon, ça reste un bon outil) vu qu'il permet de se tromper ... même si la gomme est à proscrire pour cet exercice, le plus possible en tout cas ...

Donc, dessiner en regardant le moins possible la feuille, en levant le moins possible le crayon, et aussi, dernier point, en travaillant par le contour, par exemple, si vous dessinez une personne, il faudra dessiner seulement le contour ...

Bon, ne pas s'affoler, on dirait qu'il y a beaucoup de consignes, mais par exemple, lever le moins possible le crayon devrait venir automatiquement en même temps que faire le contour ...

Normalement, cet exercice est "rapide", dans le sens qu'il permet d'en faire pleins ... et surtout, ne pas se décourager, si les premiers sont ratés au possible, c'est tout à fait normal, on laisse de côté et on recommence :ok:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:44:55

J'avais déjà vu cet exercice sur un site mais il était scindé en deux ... :)
C'était un exercice ou il fallait pas lever le crayon et un autre ou il faut pas regarder la feuille :oui:

Tu peux me dire ce que cet exercice exerce :question:
En tout cas merci :-)

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:52:20

Il exerce notamment la rigueur de ton trait, et aussi ta vision des volumes ...

Après, ne pas regarder le modèle, seul les personnes qui ont pas mal de bouteille le font, moi-même je regarde un peu pour ne pas me perdre, parce que c'est vite-vu de louper des proportions ... mais su ce genre d'exercice, ça forme bien :ok:

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
22 octobre 2010 à 23:55:10

Moi aussi j'ai envie de savoir,ça sert à quoi de pas lever le crayon quand on dessine? :)

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
22 octobre 2010 à 23:56:40

Desolé du post un peu en retard...Merci pour cette info

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:59:31

Ah ? :)
Je comprends facilement que Ca améliore la rigueur du trait mais pour les volumes je comprends pas le rapport :(
Mais bon, je te crois évidemment :-)

J'ai lu sur le topic "Livre pour dessiner" que tu avais plusieurs exercices pour progresser. Je suppose qu'ils ne font pas des miracles mais c'est toujours bon a prendre, alors tu pourrais les poster a l'occasion ? :)

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:02:16

Disons, pour aller plus profond dans le sujet (je dis pas que c'est à réfléchir quand on dessine hein, mais c'est ce qui est en vue), c'est que l'on dessin ici avec du noir, sur du blanc. Donc, notre ligne capte en premier les ombres forcément, tous les volumes qu'on a s'obtiennent en fonction de la lumière, c'est elle qui définit notre sujet.

J'ai souvent vu des personnes ayant un trait fragmenté ou géométrisé, et c'est là l'erreur, la lumière n'est jamais fragmentée au possible, n'est jamais carrée (bon à part si on choisit un cube comme sujet, mais bon :noel: ), c'est à dire que quand on a un trait qui s'obtient en fonction de la lumière, en respectant l'exercice du croquis, on rend compte et des volumes, et de la lumière, et des lignes (vu que notre oeil est imparfait, il ne capte pas que des volumes) ...

L'exercice sert donc à ne pas, ni simplifier à outrance, ni créer des volumes qui n'existent pas (ce qu'on fait souvent quand on est perdu), et aussi, il permet, en ne regardant pas la feuille (ou le moins possible), de faire apprendre à notre main les proportions sur une feuille, la manière de les retranscrire ...

A ce propos, je conseille de dessiner des trucs sur un A4 ou A3 si possible, pas trop près (environ 2-3 mètres de distance) histoire de ne pas faire ce genre d'erreurs :oui:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:03:47

"J'ai lu sur le topic "Livre pour dessiner" que tu avais plusieurs exercices pour progresser. Je suppose qu'ils ne font pas des miracles mais c'est toujours bon a prendre, alors tu pourrais les poster a l'occasion ?"

:d) Huhu :noel:

Disons que c'est la base du dessin, le croquis, c'est ce qui t'entraînes à faire de la vraie ligne ... après, il faut voir, des livres peuvent avoir de bons exercices et certains inutiles :(

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:08:03

"A ce propos, je conseille de dessiner des trucs sur un A4 ou A3 si possible"

Ah, pour le moment je dessine plusieurs dessins sur une seule feuille ... :peur:
Les plus grands font 7 centimètres environ :peur:

J'ai pas compris ton 2ème post :( :rouge: :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment