Ben disons que dans 2 ans, je fais mon école sur Paris (ESAG Penninghen), pour l'instant je bosse mon dessin au taquet et je fais de l'interim ... a et je vais à la fac aussi, plus pour toucher les bourses qu'autre chose ...
Et puis bon, en sortant de cette école, je me fais pas de doute sur le genre de boulot que j'aurais vu que c'est tout simplement un diplôme internationalement reconnu ... mon prof m'a certifié qu'avec ça, il y a moyen de demander un bon gros job de directeur artistique dans une boîte comme Ubisoft
Donc après l'école, direction mon rêve
Mais pour l'instant, taf ...
J'espère bien, d'autant que à mon âge, je suis assez content de ce que je produits
Bon, j'ai des progrès à faire, mais étant donné que cette école coûte bonbon, en gros, notre prof (à mon frère et moi) nous forme à faire l'école ... avant l'école ! En gros, j'entrerais directement en arts graphiques et je m'éclaterais vraiment, plus que je n'apprendrais ... histoire que ça soit enrichissant bien enrichissant ![]()
Y a un peu trop d'"enrichissant" dans mon dernier post ![]()
L'ESAG est une bonne école en effet, dommage qu'elle soit si chère ! ![]()
Disons que c'est cher, mais c'est l'excellence ...
Là-bas, ils forment des petits Rembrandts avec toute la technicité d'aujourd'hui, des méthodes tantôt classiques, tantôt plus contemporaines, bref ...
En plus, pour le même prix, t'as des écoles largement moins bien ![]()
C'est très interressant votre petite discussion
![]()
Je rage moi, j'aurais aimé faire un lycée STI AA mais merci les parents.... ils pensent vraiment que c'est mauvais de ne pas se diriger vers le général (ils ont légèrement raison vu que ça ouvre plus de voies).
Du coup je suis tout seul à essayer de me trouver du temps et de l'inspi pour dessiner, chose rare vu la somme de travail à fournir dans mon lycée.
Bref, je compte faire une MANAA mais on ne peut pas dire que je me plaise dans mon lycée...
Bah moi je suis en générale, mais j'arrive a avoir assez de temps pour dessiner a ma guise ![]()
Enixsoft
STI AA, c'est très aléatoire, pour te dire, dans ma section, je dessinais pour ainsi dire jamais, on avait des Etudes de cas chiantes, des recherches appliquées chiantes ... et tout ça, demandé sans technique de dessin particulière ... le monde à l'envers si tu veux
Après, ça change en fonction du lieu, mais ça reste généralement pas génial (bon, exception de certaines, j'espère) ...
L'avantage de cette section a été pour moi de bien délirer entre potes, et vu que j'avais des facilités en dessin, de pondre des sujets facilement pour ne rien branler à côté (j'avais d'autres problèmes d'un côté, comme l'internat) ... la dernière année a été bien cool par contre ...
Un ptit truc tiré d'une scène de Barry Lyndon :
http://1.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/TJegi4roM9I/AAAAAAAAAN8/q7RLmpQP1_o/s1600/BL.jpg
2 nouveaux dessins, faits aujourd'hui, encre toujours :
http://s2.noelshack.com/upload/6996869993025_dscf1950.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/11664623041038_dscf1952.jpg
Bon, le paysage est à terminer sur la gauche, bien sûr ...
TibsDay: Bonne gestion des différents plans et des volumes, hâte de voir la colo
Dust_to_Dust: J'aime beaucoup ton style. Tu fais ça à l'encre de chine ?
Pour revenir aux écoles d'art, après mon Bac je pensais aller a l'ESAG (omg c'est super cher). Il y à aussi une alternative un peu moins chère c'est l'école Emile-Cohl à Lyon. Quelqu'un connait ?
En tout cas ces deux écoles proposent une formation de 3 à 5 ans où on accède au diplôme de dessinateur-concepteur (
).
Ah et une chose il parait que l'ESAG aide parfois certains élèves en galère au niveau frais de logement et frais d'études. Légende ou pas ?
Pensez vous que cette école vaut son prix ?
"Ah et une chose il parait que l'ESAG aide parfois certains élèves en galère au niveau frais de logement et frais d'études. Légende ou pas ?
Pensez vous que cette école vaut son prix ?"
Pas légende, t'es pas le seul à me dire ça, il semblerait même qu'ils fassent entrer des jeunes de 16 ans parfois (avec accord des parents). Enfin à vérifier ...
Pour l'ESAG ... ben disons que c'est le meilleur : c'est pas juste du classique, c'est pas juste du contemporain, c'est pas juste du croquis, c'est pas juste de l'illustration, c'est tout. En plus, aujourd'hui, tu peux utiliser la 3D et les logiciels comme Photoshop, donc je te dis pas les libertés ...
En tout cas, rien que niveau débouché, l'ESAG vaut son prix (même si perso, je mettrais pas ça en premier), en gros, tout ceux qui en sortent trouvent un bon taf (genre graphiste/infographiste dans une boîte, illustrateur, pour te dire, un qui en est sorti à fait la pochette de Baschung), voir un taf énorme, étant donné que ces diplômes sont reconnus dans le monde entier, en gros ...
Oaks pourquoi tu veu payer une école qui coute une fortune alors qu'il y a de tres bonne école publique? qui te demandron peut etre de demenager de chez toi mais si c'est pas paris ca te coutera rien! EXPLICATION: tu te detache de tes parent ainsi tu optient automatiquement une bourse d'etudiant, puis si tu vis a Xkm de chez tes parent et que tu a un loyer de X tu optient X APL ( allocation logement) ce qui permet donc de payer ton loyer + vivre avec une petite aide des parent de 100 a 200euro ( mais ban quand on vie chez nos parent on leur coute largement ça par mois entre la boufe les sortit etc) bref tu fais ca tu boss pour aller dans une école publique ( qui ont de bien meilleurs reputation que l'esag dont j'ai presque jamais entendu parler) et voila c'est tranquilou!
tu peut tenter les art décoratif de strasbourg, l'esi d'angouleme, les beau art de metz ou de epinal ou même les beau art de lyon. ( les beau art c'est plus du tout ce qu'on pense hein ... ) donc voila voila ne te focalise pas que sur les école privé parceque t'es sur d'être pris sufis de savoir faire 1 trait et de payer a temps. mais regarde aussi les école publique.
@ tonnerrevanille: J'habite en province donc oui de toute façon va falloir quitter papa maman et se trouver un studio tout moche et hors de prix :o)
Sinon les écoles publiques c'est bien beau mais je te dis pas la séléction tellement ya du monde qui veut rentrer là dedans.
Autre problème j'ai pas vu d'école publique proposant un diplôme similaire à l'ESAG ou à Emile-Cohl.
@Dust_to_dust: Donc l'ESAG c'est vraiment le saint-Graal mais bon dieux s'que ça coûte cher :o
"( qui ont de bien meilleurs reputation que l'esag dont j'ai presque jamais entendu parler)"
Oui, enfin disons que t'en as pas entendu parler, comme tu dis
Et puis bon, le même niveau que l'ESAG, excuse-moi, ça m'étonnerait franchement. Je dis pas, ces écoles ont sûrement de très bonnes réputations, apprennent des choses justes, mais à ne pas comparer aux Beaux Arts. Je dis pas, c'est bien les Beaux Arts, le truc c'est que niveau dessin, il semblerait qu'ils aient le chic pour t'apprendre les choses dans le désordre ...
Ayant vu moi-même des écoles, certes sur Paris, comme Estienne, notamment, c'est juste pas comparable à l'ESAG, ne serait-ce que par le style généralisé des créations, c'est simple : on a l'impression de voir 20 fois le même truc. Et un des meilleurs travaux était accroché à une porte, c'est dire ...
Alors oui, des écoles publiques, c'est pas cher, mais non, c'est pas pareil. D'autant que l'ESAG, si tu veux, tu peux faire seulement les 2 années (les moins chères en gros) et avoir déjà un sacré niveau, AG 1,2 et 3, c'est pour un truc encore plus poussé mais pas au même niveau ...
Si tu veux d'ailleurs avoir un aperçu de ce qu'on fait à l'ESAG, voilà des photos des portes ouvertes (qui doivent dater de 2 ans cela-dit) :
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0925052207.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0927097938.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0930025449.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0945029841.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0950085516.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0952040538.JPG
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSCF0963016941.JPG
Je précise que les peintures sont à la gouache.
Oaks frenchement la selection ok ya beaucoup de gens qui tente mais ya 90% de gens mauvais, je ne connais pas ton niveau je n'ai rien vu de toi hein. Mais cette année durant mes entretients j'étais super stressé de me confronter a 3000 personne et au final j'ai étais pris a l'esi, metz , epinal et art deco de strasbourg ... alors sincerement faut pas paniquer des école publique ^^
Dust => "Et puis bon, le même niveau que l'ESAG, excuse-moi, ça m'étonnerait franchement." cette phrase annonce la couleur, tu ne connais pas la renommé des art décoratif je vois... Sylvain Chomet ( triplette de belleviles, l'illutioniste) sort de l'esi d'angouleme ... les prof des beau art de metz sont des illustrateur reconnus ...
renseigne toi mieu avant de dire: " il semblerait qu'ils aient le chic pour t'apprendre les choses dans le désordre ... " les beau art ce n'est plus comme avant. Certe c'est plus libre qu'une école mais ca fonctionne sous forme d'atelier qui te permetre d'evoluer dans 1 discipline de son choix. par exemple peinture, gravue animation .. oui oh il y a animation au beau art ohhhh
de plus tu me sort une phrase du genre " Ayant vu moi-même des écoles, certes sur Paris, comme Estienne, notamment, c'est juste pas comparable à l'ESAG," je ne parle a aucun moment d'estienne qui est la plus movaise école d'art de france a mes yeux tout simplement ^^
enfin bref payer une école une fortune je comprend si on a recut des refus dans le publique mais je te conseil de tenter avant les école tout simplement ca coute rien apart le coup de participation qui est de 40 euro a peut pret pour les concours.
Apres je ne sais pas qu'elle cursus tu veu je n'ai pas tout lus !!
"cette phrase annonce la couleur, tu ne connais pas la renommé des art décoratif je vois... Sylvain Chomet ( triplette de belleviles, l'illutioniste) sort de l'esi d'angouleme ... les prof des beau art de metz sont des illustrateur reconnus ... "
Je suis allé aux portes ouvertes des arts déco de Paris personnellement, je t'avoue n'avoir rien vu de transcendant ... après certes, c'est peut-être mieux aux autres ... mais je demande à voir surtout.
Après, tu peux certes choisir les beaux arts, j'espère juste que ce n'est pas le même délire que ceux de Nancy, qui ont une réputation ... enfin bref ...
Mais j'attends de voir quand même, c'est bien beau de dire que ça a le même niveau, mais j'attends d'avoir des boulots devant mes yeux pour constater que c'est bien un niveau excellent ... d'autant que les écoles portées essentiellement sur l'illustration, j'ai une grosse appréhension dessus.