CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Eno
Eno
Niveau 8
16 septembre 2010 à 14:15:13

Ha oui tient il a disparu

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 17:47:01

http://s2.noelshack.com/upload/5426240921640_big_mac.png
laul

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:11:52

Euh... la signature est bien faite :noel:
Sinon, c'est déjà mieux eno, même si j'avoue ne pas trop être fan des couleurs. :p

Eno
Eno
Niveau 8
16 septembre 2010 à 19:51:45

-_-°

quelles couleurs ??

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
17 septembre 2010 à 01:54:48

eno, ba toute les couleur ^^" frenchement le choix n'est pas du tout judicieux, il a de trop grosse difference de matiere, les pierre on dirait les texture des jeux vidoe des année 90 et la fille a une coloration totalement diferente, tres plat, la ceinture par exemple fait completement tache mal delimitée mal coloré on diré que tu a simplement fait la forme prit le pot et remplie en 1 clique.
les cheveux c'est une catastrophe des traits fait nimporte comment, pas de sence pas de poid pas de volume des couleur criarde pour qu'on les vois mais apar un impacte visuelle indeniable il n'aporte rien. il ne sont meme pas collés au crane et pour sur il n'existe pas, tu a desiné la forme du visage et pas de crane pas de volume. elle a meme un cheveu qui lui pousse des pomettes. Son épaule gauche devrais etre tres tres ombré vu la masse de "cheveux" qui sont dessus. Il y a de gros probleme de lumiere et d'ombre, en generale ca m'est égale car moi meme j'en fait beaucoup, j'utilise plus les ombres afin de metre du contraste m'enfin on s'en fiche de moi pour le coup.Je remarque que l'ombre du coup se stop net au colier, c'est bisard, de plus le colier devrait etre plus ombrer a cause des cheveu! La position est imposible a faire si elle ne sagripe pas a quelque chose, et ce n'est pas en "lapuyant" contre un mur que c'est bon, tu devrais lui faire aparaitre sa 2em mains ou la metre dans le vide comme simple posing.

enfin ya d'autre truc, désolé d'être un peu severe mais je pense que tu devrais arreter de metre autant de temps sur un simple dessin comme ça, faire du possing, t'entrainer a colorer des zone et surtout cesser tout de suite de travailler les couleur comme ca! je ne veu pas etre mechant ou trop brusque mais pour moi c'est movais, essais de dessiner sur papier tu apprendre bien plus avec un simple crayon qu'avec ta palette graphique. personne commence apprendre sur tablette alors pourquoi toi tu le ferais? ^^

courage, continue ;)

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
17 septembre 2010 à 05:09:40

son épaule droite .... au temps pour moi

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 10:47:40

Je confirme que la position est possible grâce à ma chtite épouse.
Par contre qu'est-ce qu'il se passe avec ton français ?
Les conseils, c'est bien gentil mais faut surtout faire un effort pour que l'autre comprenne.

"personne commence apprendre sur tablette alors pourquoi toi tu le ferais? ^^"

Pour les mêmes raisons que ceux qui se sont lancés sur l'océan sans savoir si il y avait quelque-chose en face
c'est à dire le libre choix.

J'ai choisis cela point final. Puis pour être sévère je te conseil d'être quelqu'un avant, hein histoire d'être prit au sérieux.
Et conseil aussi de vieux à jeunot, qu'on sent qu'on va froisser quelqu'un on ferme sa bouche poliment. On tourne 7 fois la langue et on reprend calmement et intellectuellement ce qu'on à dire.
Désolé de te remettre en place mais je pense que tu en avais besoin.
Puis de toi à moi je te rappel que "l'ignorance est le meilleur des mépris". Donc si j'ai écris ce pavé c'est que je t'estime sinon je ne t'aurai même pas pris en compte comme si tu n'avais jamais existé.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:01:10

Je suis à peu près d'accord que ton dessin est raté eno, sans vouloir être méchant, de toute manière, c'est un des premiers que tu fais à la palette graphique, c'est tout à fait normal.

La gouache pour commencer, c'est mieux. Ou le crayon, parce que des bons trucs en peinture, tu les obtiens avec un bon niveau en dessin, donc croquis, analytique etc avant ... et jus de gouache ... maintenant je te conseillerais aussi la plume si tu commences à maîtriser le crayon ...

Après, que ton dessin soit raté, ok, n'en fait pas un drame, même si bon, je trouve quand même qu'il y a de la subtilité à avoir dans la critique, parce que des termes comme "catastrophe", d'une part ça ne donne aucune indication sur le dessin, d'autre part pour employer ce terme, je considère qu'il faut être archi-calé, plus que tout ce forum, je l'emploie pas moi-même pour pas paraître pompeux et chiant, certains s'en privent pas, pourquoi pas, mais si la critique a pour but d'aider, je vois pas en quoi ça aide. Au mieux, ça blesse et ça rabaisse.

Après, la critique de tonnerrevanille est tout a fait juste en ne prenant pas compte de ces écarts de politesse, je dirais la même chose, je pense qu'il faut surtout, quand tu commences ton dessin, penser à composer, plus que ce que tu fais. Et surtout, quand tu utilise une couleur, la rappeler ailleurs, ce sont des règles basiques de compo. Les artworks de GTA IV notamment sont de très bons exemples :oui:

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 13:26:46

vous êtes sur d'avoir bien lu ce que j'ai écris ?

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 13:28:45

je ne réponds pas à ses conseils mais à sa façon de l'expliquer. Je lui explique calmement de revoir ses méthodes pédagogiques. Attention a bien comprendre les propos de quelqu'un sinon vous faites des erreurs.

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 13:31:04

Et j'ai déjà dans le passé discuter longuement avec tonnerrevanille je connais donc ses dessins depuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2010 à 13:49:42

Quelques croquis d'obs histoire de détendre un peu l'atmosphère :o)) :

http://1.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/TJNVqUV6_YI/AAAAAAAAANU/qUVJLNnoJBk/s1600/obs11.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/TJNVYyW7JHI/AAAAAAAAANM/_84AUPB2SkE/s1600/obs10.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/TJNVRXofFfI/AAAAAAAAANE/Z5hebXh2aFM/s1600/obs9.jpg

VVedge
VVedge
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:58:58

t'as observé un cowboy dans un saloon, tibs? (1ere image) :noel:

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 14:22:45

J'aime le 3ieme liens

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:55:45

Personnellement, et sans vouloir froisser, je ne dirais pas que ce sont des croquis. Pour moi, c'est déjà de l'illustration, c'est déjà stylisé, donc c'est plus réellement dans l'exercice du croquis. Mais les traits sont sympas pour de l'illustration :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2010 à 15:09:35

VVedge :d) Là où j'habite on voit vraiment tout et n'importe quoi... :(

eno :d) Merci ! :)

Dust_to_Dust :d) Ouai je sais mais c'est parce que je sais pas encore où m'arrêter en fait :( .

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
17 septembre 2010 à 15:09:39

d'accord eno !

j'aime particulierement ta phrase: je te conseil de devenir quelqu'un avant pour etre pris au serieux!

dans c'est cas la tout le monde devrait se taire sur ce forum! mais c'est en tout cas ce que je vais faire si a chaque fois que je donne mon avis il recalé comme çà. Personne te demande d'écouter mes critique pour avancer mais je pense qu'elle sont judicieuse. Et le simple fait que Bea trouve mes conseils avisé devrait te convaincre (regarde son travail car lui sais utiliser une palette graphique.

maintenant tu ne veux pas comprendre que tu apprendra bien plus vite en dessinant au crayon en faisant tes ombre avec tes trait avec tes formes avec tans pis moi ça m'est égale, je n'ai rien a prouver a personne ici.

ensuite si je me suis lancer dans un paragraphe c'est que ca fait 1 semaine que tu poste ce dessin, que celui qui est sensé etre le dernier n'est pas tres bon et que visiblement personne ne prend le temps de te donner des conseils ( et encore moins d'ouvrir les 40 liens. Si tu l'a mal pris je suis désolé ce n'était pas le but.

m'enfin voila je vais me taire.

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
17 septembre 2010 à 15:13:34

ah et pour l'orthographe et les tournur de phrase je poste de mon blackberry du coup c'est parfois bisard ^^ mais bon attaquer ladessus c'est petit eno!!

même si je reconnais que ce n'est pas super pour les personne qui me lise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2010 à 15:21:16

" # même si je reconnais que ce n'est pas super pour les personne qui me lise "

+1 :o)) mais heureusement le contenu est toujours intéressant.

Eno
Eno
Niveau 8
17 septembre 2010 à 15:28:37

Encore une fois je ne parle pas des conseils mais de la façon de les présenter.......boudiou !!!!

Swing ma dit utilise utilise le rond net plutôt que l'aerographe hop j'ai écouté.

Enixsoft me dit de faire une main ouverte hop j'ai écouté.

Toi tu m'as conseillé pour les pieds hop j'ai écouté.

Mais ensuite ya façon de dire et façon de dire.

La je dis juste que ton conseil de cette nuit était comme si le serveur envoi le plat que ta commandé à travers la pièce ça n'empêche pas que le plat d'être bon.

Lisez écoutez réfléchissez et surtout soyez pédagogue.
Allez un twix et ça repart. (oui marre des mars)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment