CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 août 2010 à 19:06:25

désolé du double post.
Je viens de remarquer que sur ma 3e image, le petit bureau a un gros problème sur le bas >.< (j'avais pas de règle).

C'est assez choquant :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 août 2010 à 19:12:06

Pour tout te dire, je trouve tes croquis "vides" ; mais vraiment vides. T'as deux trois traits pour reconnaître la forme et quelques détails intéressants qui trainent, il ne faut pas l'oublier.
Ta dernière page est la meilleure vu que l'on distingue beaucoup mieux ce que tu dessines.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 août 2010 à 19:15:00

M'enfin, pour être plus précis, si tu ne m'avais pas dit que tu avais fait le radeau de la méduse, je me serais demandé ce que cela pourrais représenter.
Le titre contient le mot "radeau", donc il faut le mettre en valeur. Et pour ce qui est de la méduse, c'est toute cette agglomération de naufragés désespérés ; le sens est fort, donc le trait doit l'être et avoir une direction comme pour une tempête.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 août 2010 à 19:17:11

Je me reprends :noel:
J'ai cru que tu cherchais à représenter le tableau même :noel:
M'enfin cela n'exclut pas mes commentaires. :hap:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 août 2010 à 19:20:24

Merci Enixsoft :)

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
28 août 2010 à 20:28:13

Une planche :

http://uppix.net/2/1/4/bdd9b248c5d305179876b6e76012e.jpg

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
29 août 2010 à 23:11:39

Un perso :

http://uppix.net/8/6/8/822b314d27bdaab5d90c2f047d9ce.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 août 2010 à 01:34:17

Vraiment pas mal ton dernier perso. :p
J'aime bien le jeu des ombres.

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
30 août 2010 à 10:42:55

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 11:00:18

DurbanAddict :d) Le style de ton perso est cool :) , mais le posing est à revoir ( répartition des masses, équilibre de ton perso, problèmes d'anatomie ) .

Pour le hachurage c'est cool aussi mais évite de faire toutes tes lignes dans la même direction sinon ça n'a pas de sens. Elles doivent d'abord témoigner du volume, regarde un peu par ici en bas de la page ça devrait t'éclairer :) :

http://forum.cfsl.net/vieviewtopic.php?f=40&amp;t=58093

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 11:18:59

Un chat :d) http://4.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/THt3XGHiD5I/AAAAAAAAAKs/GKKShl-xnJ0/s1600/chat1.jpg

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
30 août 2010 à 16:26:24

Tidsday pour le choup de achurage, je suis pas trop d'accords avec toi, le mec du lien utilise pad du tout le achurage de la meme facon que Durban! c'est pas le meme effet qu'ils cherche a donner! Et sincerement sur le achurage Durban il touche grave je trouve ^^

pour le reste, anatomie etc je suis tout a fait ok avec toi ;)

ps: pas fan du chat, mais ton observation sur ton blog elle est carrement cool c'est celle la que t'aurait du poster :p

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
30 août 2010 à 17:27:04

Disons que ce achurage rend surtout des grosses masses, c'est ça le problème (en plus de détruire la perspective du carton de gauche), vue que c'est un effet graphique qui se justifie pas partout (vu que tu montes dans les noirs bien pétant vers le haut), et aussi, ce problème de petite bandes de achurage, qui, vu que mal disposées, donnent des surface linéaire, pour la jambe notamment, et donc, aucun volume ...

Le lien de TibsDay est très bon d'ailleurs, niveau achurage, c'est classique comme dessin, mais ça marche du tonerre :ok: (même si j'émets une réserve sur son illustration vue de dessus, regarde plutôt les statues)

Le reste du problème vient aussi du fait que tu aies un trait dispersé, t'as pas l'air de savoir si tu veux nous montrer la caisse, ou le singe, ou les deux, c'est une histoire de composition et d'équilibre, essaye de trouver quelque chose pour que ce que tu dises d'une côté, tu le rappelles de l'autre ...

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
30 août 2010 à 18:26:11

Je sais qu'il faut pas croiser les traits :-(
Mais c'est automatique, ça partira avec le temps :)
M'enfin bon, vos conseils ont été prit en compte :ok:

Sinon j'aime bien ton chat TibsDay, le c^té croquis rend toujours très bien je trouve :)

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
30 août 2010 à 18:35:29

"Je sais qu'il faut pas croiser les traits"

:d) :doute:

Qui t'a dit ça ? Ça peut tout à fait se faire ça, justement même, pour marquer des ombres en croquis ou en analytique, il est essentiel de croiser tes trames, encore plus pour de l'architecture ou des objets industriels ...

Le lien en question montre des croquis où on a des trames croisées ...

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
30 août 2010 à 19:11:38

Hum pardon les mettre toute dans le même sens :sarcastic:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
30 août 2010 à 20:36:04

:noel:

Là encore, ça dépend hein, même si oui, sur tout un dessin, c'est pas à faire ... disons que c'est à réfléchir en fonction de tes surfaces ...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2010 à 03:15:28

C'est à utiliser aussi pour une dissipation ou un mouvement rapide. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 10:31:45

Le dessin d'observation que tonnerrevanille aimait bien :-p :

http://2.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/THuxMkMO1II/AAAAAAAAAK8/wNLh8BbgsgQ/s1600/obspers+copy.jpg

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
31 août 2010 à 10:58:54

Mff, je dirais que dans ton dessin, il y a plusieurs problèmes qui font qu'à regarder, c'est pas très intéressant ...

1 : vue frontale, le volume des bâtiments est pas judicieusement retranscrit.

2 : Niveau de détail/Plans, tes arbres sont de même qualité au fond que devant, en plus, aucun premier plan pour guider l'oeil jusqu'au dernier (3 plans, c'est ce qui marche le mieux).

Après, y a des trucs cool, mais je pense que t'as pris un sujet soit trop compliqué, soit pour lequel t'as pas su gérer le niveau de détail. En plus, vu certains détails, on sait pas si tu es entre croquis et analytique, j'ai souvent fait la boulette de nager entre les deux, ça rend un résultat mi-figue mi-raisin.

Par contre, dernier petit conseil (et sans vouloir dénigrer ton travail hein :( ), franchement, un crayon de papier seul suffit, en plus, ta couleur ne donne aucune information de profondeur comme ça pourrait l'être utilisé ... et puis sincèrement, ce serait pas un exercice des plus intéressants, vu ce que ça ajoute ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment