CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 10:21:48

Bon je retire ce que j'ai dit :( :-p

l70
l70
Niveau 10
27 août 2010 à 15:36:07

'aimerai que vous notez mes dessin sur 10

A 8 ans
http://s2.noelshack.com/o/old/up/hni_0028-a16646694.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0029-de65a61a88.jpg

A 9 ans
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0030-ccb6107550.jpg

A 10 ans
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0031-0ba3e23b89.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0032-0471b92353.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0033-87a479d595.jpg

A 11 ans
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0034-c607525439.jpg

A 12 ans (hier)
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0035-9295fbdc85.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/hni_0044-41ea7d3189.jpg

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 15:56:10

Honnêtement, un dessin ne se note pas . Surtout quand ce sont des persos que tu as recopié , ça serait sympa si tu nous montrais des choses que tu as créé toi même :)
Je pense que tu est bien partit, continu de dessiner , essaie d'autres style, essaie le dessin d'observation (Même si c'est chiant ça va te faire énormément progresser) crée et surtout amuse toi ! Plus tu vas dessiner et plus tu vas progresser :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 août 2010 à 16:14:03

Amuse-toi et NE TE DECOURAGE PAS ! :ok:
Dans le dessin, il faut apprendre à être patient pour parfois obtenir des résultats inattendus. :oui:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 16:43:07

Des croquis de ma main :

http://uppix.net/e/5/1/5b907f0669fe0e7d87a9fb9f825ec.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 août 2010 à 16:48:15

C'est correct dans l'ensemble mais je n'ai pas compris la logique de celle en bas à gauche. :noel:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 16:56:10

Comment ça la logique ? :question:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 août 2010 à 17:14:00

C'est juste que ma main ne peut pas effectuer cette pose.

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 17:16:37

Bin la mienne si :-p

Nan en suis trompé , j'aii fait le doigt le plus éloigné plus gros que celui plus près :(
Tiens c'est bien ça me fait voir mes erreurs :)

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
27 août 2010 à 17:32:42

Les mains sont plutôt biens dans l'ensemble, par contre il y a un gros problèmes commun à toutes : le poignet et l'avant bras (surtout sur celle du milieu, on dirait que le bras est en caoutchouc et tout déformé) :ok:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 17:37:40

En effet :) Merci de me l'avoir fait remarquer, bon cela dit a la base mon but c'était de faire uniquement les mains, puis je me suis dit autant faire une partie de l'avant bras mais bon, j'y suis allé comme un bourrin ... :(

_sw1ng
_sw1ng
Niveau 5
27 août 2010 à 18:27:30

A vrai dire elles ont toutes des soucis, mais tu te lances dans un exercice vraiment intéressant. Dans tout le corps humain, et peut-être tout le reste, je trouve les mains la partie la plus fascinante à dessiner.

Un conseil : découpe ta main lorsque tu la dessines. La paume, le pouce et les quatre doigts. Sépare ces 3 parties et tu comprendras mieux comment fonctionne la main :ok:

J'ai relu un spirou tout à l'heure, du coup forcément j'ai voulu faire un spirou :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/27/100827062601287975.png

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
27 août 2010 à 18:48:17

Raaah je l'adore ce Spirou :coeur:
Merci pour le conseil :ok:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
27 août 2010 à 19:09:23

Super joli ton spirou swing :oui:

Tu aurais des boulots de toi dans un style, disons plus réaliste ? Des croquis ou des artworks ?

_sw1ng
_sw1ng
Niveau 5
27 août 2010 à 19:31:13

Merci c'est sympa :ok:

Dust_to_Dust, perso ce que j'aime par dessus tout c'est le semi-réaliste. D'ailleurs les BD que je préfère sont les semi-réalistes. J'aime beaucoup également le trait réalistes de certains dessinateurs, mais pour ce qui est de la pratique c'est vrai que ce n'est pas un style que j'affectionne beaucoup.

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
27 août 2010 à 20:02:01

ok :)

Eno
Eno
Niveau 8
28 août 2010 à 14:28:07

Bon j'ai tenté un truc avec les conseils de _sw1ng.

Voila ce que ça donne

Grand : http://s2.noelshack.com/upload/1572712393032_uboot_wreck.jpg

petit : http://s2.noelshack.com/upload/19416779257887_uboot_wreck.png

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 août 2010 à 14:52:29

C'est plutôt bien à l'exception du bateau un peu trop simplifié à mon goût. L'effet des vagues est aléatoire mais ça passe dans le tout.
C'est un dessin moyen mais que tu peux travailler en repartant sur de bonnes bases.

Eno
Eno
Niveau 8
28 août 2010 à 15:30:14

Ouep, il faut que je détaille plus le bateau.
Mais bon la photo que j'ai dans un livre est toute petite....

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 août 2010 à 18:55:01

Voici quelques croquis que j'ai fais récemment.
Les deux premiers sont fait au Louvre.
-Pour le premier c'est des croquis fais à partir du Radeau de La Méduse de Géricault. J'ai trouvé l'exercice vraiment super intéressant, le travail sur les poses du peintre est juste.... monstrueux :bave: donc bien entendu mes croquis sont bourrés de défauts, mais je ne suis pas mécontent.
-La deuxième page est un croquis recto/verso d'une statue romaine, je trouve que j'ai mieux réussi la vu de dos, même si je suis pas hyper satisfait dans l'ensemble (j'étais debout et légèrement pressé).
-La troisième page est un petit montage de croquis, où je me suis attaqué à des meubles (chose que je commence, mais qui est indispensable, et très intéressante en fait!) et sinon quelques croquis fais de tête rapidement et directement au stylo.

Place aux dessins:

1- http://s2.noelshack.com/uploads/images/9787074754644_dessins_001.jpg
2- http://s2.noelshack.com/uploads/images/4169064031902_dessins_002.jpg
3- http://s2.noelshack.com/uploads/images/16622401473612_montage_001.jpg

Bien entendu j'attends vos critiques etc, avec impatience (sinon je posterais pas ici) :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment