Pour les crayons à papier le mieux est d'en avoir plusieurs (perso j'utilise du 3h au début du dessin, une fois le brouillon fait je le repasse en HB, puis utilise ensuite selon le besoin des crayons plus gras genre 2B ou 4B pour donner du volume etc). Personnellement j'ai une boîte de 12 crayons Staedtler (4H, 3H, 2H, H, F, HB, B, 2B, 3B, 4B, 5B, et 6B) qui m'a coûté entre 10 et 12€ (je sais plus exactement) et dont je suis vraiment très satisfait
Sinon les feutres noirs j'utilise un Pigma Micron 01 pour le cleanage et les traits fins, et un Faber Castel Pitt Artist Pen (un feutre-pinceau à encre de chine) pour colorier les grandes zones de noir 