CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:20:56

cool ta planche là :ok:

Le perso du milieu est bien, à part la tête juste un peu grosse mais à mon avis c'est fait exprès vu ton coup de crayon m'étonnerais que tu fasse ce genre de chose involontairement^^
Le déhanché est à mon gout pas assez prononcé, enfin le posing manque de dynamisme, essaye de reproduire la pose, tu verra que si tu déhanche pas tu te casse la gueule et tu peu encore moins tourner la tête. Donc a mon avis elle doit franchement déhancher pour tenir comme ça, jmarquerai un peu + l'angle que prend le bassin, donc avec la hanche gauche plus basse que la droite, et + croquée aussi. MAis après c'est dur de juger, je sais pas si ce sont des effets de style ou non, et puis si ça se trouve elle est entrain de marcher donc elle ne déhance pas.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:22:22

la hanche gauche plus HAUTE que la droite*

on dirais que tu as fait l'inverse, alors que c'est bien la jambe gauche qui est en appuie.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
13 juin 2010 à 22:36:05

TibsDay, le coup de crayon commence à s'affirmer et à avoir de la personnalité. Maintenant, je crois que le fait de ne pas savoir quoi dessiner une fois devant ta feuille te bride un peu. Là j'ai l'impression que toutes les pauses ont été faites au feeling, au fur et à mesure. Ce n'est pas un mal en soi, à condition d'être à l'aise dans cet exercice.
Pour la femme, il y a effectivement des erreurs anatomiques mais tu oses une pause intéressante, c'est une grande qualité de s'attaquer à des pauses intéressantes.
Génial l'expression du type qui croise les bras ! La pause fonctionne bien.
En tout cas continue, et fais beaucoup d'observation aussi, c'est ce qui va te permettre de te familiariser avec plein de choses concernant le dessin, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

Une vignette, qui n'a rien à voir avec la planche postée précédemment :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/13/100613062203633324.png

-[eSpion]-
-[eSpion]-
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:04:28

624part2 ?
Posté le 13 juin 2010 à 19:33:30 !
-[eSpion]- Tient, je suis surpris.

En te lisant je me suis dit : "ok, s'il se justifie autant ça doit être un truc vraiment moche"

Mais je doit avoue que le résultat est très sympa, ça fait très speed painting, les effets de lumières sont bien, surtout la lueur des lunettes. Vraiment bien

Et maintenant, je me dis que si t'arrivais à faire ça il y a plus d'un an avec une souris, qu'est-ce que tu dois faire aujourd'hui

:d) merci c'est sympa :-)
Malheureusement je n'est rien fait, eh oui :-( j'ai fais quelques dessins de voiture sur le forum auto, j'essaierai de poster ça plus tard. :-(

-[eSpion]-
-[eSpion]-
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:21:54

J'avais fait ça récemment: http://s2.noelshack.com/o/old/up/mylambo-5c2262fe92.jpg

hubah
hubah
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:47:15

In progress : http://img24.imageshack.us/img24/9902/feuxetdestruction993887.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 juin 2010 à 11:31:45

hubah :d) Je crois que personne ne s'attendait à se renversement de situation :o))

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 juin 2010 à 14:15:56

C'est très bon hubah, perso je préférais la version précédente du dragon, que je trouvais plus dynamique, plus vivante, mais le fait qu'il y ait une partie 3d dans ton illu y est pour beaucoup (je préfère la 2d ^^).
En tout cas curieux de voir la version finale :ok:

hubah
hubah
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:03:51

Merci, j'ai récupéré ma modélisation 3d parce que j'ai pas trop le temps pour bosser sur le dragon, donc j'ai préféré partir sur une base 3d pour ensuite le texturer dans toshop. Sinon je suis assez d'accord ! la 2d est beaucoup mieux dans l'illustration et j'adore les dragons. :content: Bon, il fallait que mon travail 3d sur le robosaurus serve à quelque chose !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2010 à 20:45:27

Merci sw1ng_ pour ton petit rapport sur la page précédente :) . A propos de ça:

" Maintenant, je crois que le fait de ne pas savoir quoi dessiner une fois devant ta feuille te bride un peu. Là j'ai l'impression que toutes les pauses ont été faites au feeling, au fur et à mesure. Ce n'est pas un mal en soi, à condition d'être à l'aise dans cet exercice. "

T'as visé un peu juste, tu me conseillerai quoi pour y "remedier"? :question:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:29:29

Plus tu auras de connaissances anatomiques, plus tu pourras aborder tes personnages en 3D, plus tu arriveras à les dessiner dans différentes pauses en faisant de moins en moins de fautes. Et encore une fois, n'hésites pas lorsque tu fais un personnage à consulter des travaux anatomiques si tu doutes sur une hanche, une main ou un genoux. Le but c'est de présenter des dessins avec le moins d'erreur possible, et, à terme, essayer de ne plus en faire, c'est ce qu'on souhaite tous en tout cas je crois.

Anatomie, observation, c'est vraiment quelque chose de primordial.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 juin 2010 à 22:29:32

Un brouillon de colo pour la vignette précédente :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/14/100614102818641813.png

]bliss-91[
]bliss-91[
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:48:05

Waaah, c'est incroyable ce que tu fais. Enorme mec.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 juin 2010 à 23:20:42

Merci, je suis content que ça te plaise :ok:

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
15 juin 2010 à 13:54:07

Sa me fait penser a du Van hamme ^^

coniotarie
coniotarie
Niveau 5
15 juin 2010 à 18:41:28

Bonsoir tout le monde ! ça dessine toujours autant ici ! :-p

Hubah, j'adore tes nuages !
sw1ng: je deviens de plus en plus fan de ton trait ! C'est vraiment dynamique !

Etant en vacances, je vais bosser sérieusement à la wacom histoire de progresser. Je vous montre mon 1er boulot à peu près abouti: http://hapshack.com/images/ckcopixyx.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 juin 2010 à 18:52:26

le rendu est vraiment pas mal, par contre un tout petit hic je dirais que c'est le bas du rebord vert (l'ombrage on va dire) qui fait pas assez uni, ainsi que l'arrondi de gauche qui est un peu plus petit que celui de droite j'ai l'impression. Et y'a deux trois pixel en trop sur la gauche

Aussi le truc poussoir un poil trop sur la gauche je trouve.
Et le rond (où le liquide sort) est pas parfaitement rond (sur sa partie droite on dirait une sorte de petite encoche) je sais pas si c'est fait exprès ?

Bon c'est des détails à la con mais c'est le genre de trucs qui me stresses à mort perso XD

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
15 juin 2010 à 18:52:51

deux trois pixels de trop sur la droite*

coniotarie
coniotarie
Niveau 5
15 juin 2010 à 19:10:02

Héhé, t'es bien vu tous ces petits détails ratés ^^
En fait à la base je voulais partir sur un speedpainting en environ 1h, et finalement j'ai déborder en voulant faire un rendu plus réaliste donc y'a certaines choses qui font très bâclées :-(
Pour la petite encoche, en fait c'est quand j'ai redimensionné que c'est apparu. Voilà en plus grand sans cette pixelisation: http://hapshack.com/images/ckcopie168.png

Je vois aussi que les contours sont trop nets... J'ai essayé de les estompé mais ça rend vraiment pas terrible :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2010 à 21:58:00

Hey Coni, ça faisait longtemps :-p ( d'ailleurs tu ne te souviens peut-être pas de moi :o)) ) .
Je trouve ton boulot bien parti, y a moyen que t'en fasses un truc chiadé !

Thx sw1ng_ pour ton conseil, j'ai dailleurs fais quelques pages d'observation ce soir:

Un extrait: http://1.bp.blogspot.com/_dWztxU1nMkg/TBfY0W_G6cI/AAAAAAAAAGs/oOH2dCN2iCk/s1600/IMG_0cxcvvccv03+%5B%5D.jpg

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment