jojodelyon, pour le mec de twilight c'est possible, je connais pas le type mais sa pose m'intérrèssait 
Pour la couleur, déjà il faut que tu oublies absolument l'idée qu'on a depuis petit que le ciel est bleu et que l'herbe est verte. En vérité les choses sont bien plus nuancées.
Si tu observes dehors, tu verras que tout n'est que nuances, teintes, etc...
Quand je colorise une image, je commence par de l'aplat. Puis je rajoute les ombres. Puis quand je finis ces deux points je me met à faire les finitions, à essayer d'aller au plus prêt de l'ambiance de couleur que j'avais en tête en commençant la colo.
J'ai fait un petit wip de l'image précédente, je sais pas trop si ça apportera quelque chose vu qu'il ne montre rien de plus que ce que je viens de dire. Il faut juste garder en tête qu'il ne faut pas passer aux ombres avant d'avoir eu l'aplat désiré, et pas au finitions avant d'avoir eu un aplat et un ombrage que l'on trouve satisfaisant. Le tout ne devant pas être effectué si déjà on ne trouve pas le crayonné assez poussé ou satisfaisant. Chaque étape doit être validée avant de passer à l'autre.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16853516439804_110_wip_complet.png
En espérant que ça t'aide un peu