CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:16:21

s

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:17:16

TAB

salut !

bientôt mon anniv et on va m'offrir une tablette graphique , mais bien sur c'est moi qui choisi

donc pour dessiner (le moins cher possible bien sur, fin' le moins cher avec un peu de qualité quand même :rire2: )

vous me conseillé quoi ?
et quel logiciel qui va avec (pour le dessin)

:merci:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:20:18

sinon mon ordi c'est un portable (acer 5920G si ça peut aider :( )

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:24:07

ps : j'ai demande ici car je vois qu'une bonne partie (je sais pas si tous) utilise une tablette , donc voila :gni:

Jojodelyon
Jojodelyon
Niveau 9
07 avril 2010 à 19:41:13

Répondez moi avant plz :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:44:24

voila trouvé ça

http://www.fnac.com/Wacom-Intuos-4-Medium/a2680671/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

bon choix ? (je sais que la maque oui, et la taille ? )

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
07 avril 2010 à 23:58:30

Un truc :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/310497487146_108_trucs.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 00:16:53

Le premier en haut à gauche Sw1ng :coeur:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
08 avril 2010 à 02:39:28

Oui ]shadows[ c'est un très bon choix :oui:

En revanche ne l'achète SURTOUT PAS à la Fnac : c'est HORS DE PRIX! (aujourd'hui la Fnac n'est bonne que pour les livres et CD, l'informatique y est 4x plus cher qu'ailleurs :oui: ), achète-là plutot à Surcouf http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9659536/intuos4-a5-m.html?idnoeud=2705 elle est presque 100€ moins cher et c'est de loin le leader en vente informatique, tu trouveras des magasins un peu partout dans les villes si tu préfères ne pas acheter via Internet :ok:

Sinon si ta gamme de prix est d'environ 370€ (je me fie au prix de la tablette à la Fnac), tu peux avoir la même tablette mais avec la taille au-dessus (c'est-à-dire format A4, ce qui est beaucoup plus confortable) pour une vingtaine d'euros de plus à Surcouf toujours http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9659537/intuos4-a4-l.html?idnoeud=2705 :ok:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 avril 2010 à 08:26:07

(je pensai la prendre sur amazon, 330) mais la un grand merci :)

ouai j'hésitai entre elle et la touch & pen, mais bon je peu me permettre dde prendre la intuos donc autant la prendre !

maintenant, faut les logiciel :-( bon je sais que le must pour dessiner, c'est photoshop CS4 + illustrator , c'est ça ? et pour commencer sinon quoi d'autre ? en gratuit ?

en tout cas grand merci à toi !!

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 avril 2010 à 14:16:41

http://s2.noelshack.com/uploads/images/21063802309110_gf.jpg

pas de moi, mais j'adore ce genre d'effet donc je fat partager :)

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
08 avril 2010 à 15:54:15

J'ai fais cette petite animation avec ma new tablette graphique,j'aimerai bien vos avis :)
http://www.youtube.com/watch?v=KUHExfCYUyE

hubah
hubah
Niveau 10
08 avril 2010 à 15:57:27

C'est bof, mon avis c'est qu'il faut poster des choses un minimum finalisées.

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
08 avril 2010 à 18:01:39

Hapwar la moindre des choses quand on essaye d'animer un dialogue, c'est de tenter de faire coincider un minimum les lèvres avec le son :(
Là, en plus de n'avoir pas essayé de faire convenir le mouvement et la forme des lèvres, tu as fais une simple animation d'1/2 seconde où ton personnage ouvre et referme la bouche, et tu l'as passée en boucle sans même prendre compte de la variation de rythme du son :non:
En plus de ça on ressent la coupure quand l'anim passe en boucle, soit toutes les 1/2 seconde... :nonnon:
Je ne parlerai même pas du dessin et de son énorme problème de proportion, donc comme l'a dit hubah, c'était pas la peine de poster quelque chose d'aussi baclé et non finalisé :oui:

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
08 avril 2010 à 20:16:46

C'est bon, c'est pas comme si ce forum était l'antichambre de Disney animation...

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
08 avril 2010 à 20:48:16

Merci pour les conseils muffin :)
C'est la premiere fois que je fais parler un perso donc je suis pas non plus tres bon dans ca :(

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
08 avril 2010 à 20:51:38

J'aimerai bien un exemple de votre part pour les proportions svp.
C'est le cou qui est trop long ? :question:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
08 avril 2010 à 23:51:17

C'est surtout au niveau de la tête que les proportions prèchent : elle est trop grosse par rapport au corps, trop longue, pas assez profonde, et les yeux sont trop hauts. :oui:

Mais sincèrement le réel problème a surtout lieu au niveau de l'animation : tu t'es contenté d'animer en quelques images ton personnage qui ouvre et ferme grossièrement la bouche, et de passer cette sequence en boucle.
Une animation ça se travaille, tu dois savoir ce que va dire ton personnage, à quel vitesse, et avec quel rythme. En aucun cas ton dialogue ne doit être la répétition d'une séquence unique du mouvement de la bouche, mais une seule séquence d'animation, longue, où ton personnage n'ouvre pas la bouche à intervals réguliers, mais en fonction de la vitesse et du rythme de ses mots, afin que la bouche bouge en même temps que le personnage parle :ok:
C'est vraiment ça le plus important, c'est primordial! Après il est fortement préférable d'étudier le mouvement des lèvres pour chaque son afin qu'on n'ait pas l'impression que le personnage ouvre bêtement la bouche comme dans un film mal doublé, mais qu'il parle réellement. Mais là ça devient déjà plus compliqué et demande plus d'investissement et de travail, donc tu peux t'en passer si tu n'en as pas envie :oui:

Quoi qu'il en soit, en AUCUN CAS tu ne dois lui faire ouvrir la bouche à interval régulier, l'ouverture doit au moins correspondre avec le rythme de tes mots, c'est le strict minimum :ok:

J'espère ne pas t'avoir découragé, et poste-nous le résultat si tu comptes le corriger :ok:

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
09 avril 2010 à 11:57:16

C'été un test et je te remercie pour tes conseils :coeur:
J'en ferait surement d'autres mais en prenant plus de temps,car la je dois avouer que j'ai passer juste 2 heures dessus :rire:

mifade
mifade
Niveau 8
11 avril 2010 à 11:05:11

salut tout le monde, je viens de temps en temps ici pour voir vos dessins et je les adore.
j'ai fait une petite vidéo de mes dessins (j'ai 3 vidéos au total)

http://www.youtube.com/watch?v=iDkoW4vi16g

ça serait sympa de me donner votre avis.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques