CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Montrez vos dessins !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 1609»
Page suivanteFin
hubah hubah
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 13:58:39

Tu dois d'abords étudier "la perspective", et "les formes de base" (tels que; cube, carré, rond, sphère, connus, pyramide), c'est vraiment la toute permienne chose à faire parce que tout dessin est composé de ces éléments, quand tu les merises tu merises n'importe quelle style de dessin, proportion à la perfection sans faire une seule erreur! Comme ça tu va développer ton sens artistique et tu va regarder les choses autrement, le monde devient un peu transparent parce que ton imagination essai de percer la surface d'un objet pour voir son arriéré et avec le temps on y arrive!

Beaucoup perdent leur temps à recopier les personnages des comiks ou de film, alors qu'il se trompent! On peut pas courir avant de savoir marcher.

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 14:54:37
  1. Elessar_Isilra Voir le profil de Elessar_Isilra
  2. Posté le 21 novembre 2008 à 13:57:57 Avertir un modérateur
  3. Yo! Mon dernier travail. C'est ma première aquarelle et mon premier grand format ( 500x650 ). J'ai bien lutté et j'ai trop flippé de foirer le tout à la colo :rire: ...

http://todo-esta-aqui.dev[...]Obsession-104187244

Jle trouve très réussie juste par endroit tu aurais du mettre moins de pigment (et donc plus d'eau) genre au niveau du gun je trouve qu'il y a un peu trop de bleu: ça contraste trop fort =)

"c'est vraiment la toute permienne chose à faire parce que tout dessin est composé de ces éléments, quand tu les merises tu merises n'importe quelle style de dessin"

Faux, c'est pas parce qu'on maîtrise les proportions jusqu'au bout de ses doigts qu'on sait appliquer à un dessin n'importe quel style. Bien au contraire d'ailleurs, si on se fixe que le travail "fatiguant" (mais super important) du dessin à savoir les proportions et la perspective alors au bout du compte on est quelqu'un qui voit TRES bien les choses mais qui n'a AUCUN style justement ;)

ratchet08 ratchet08
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 15:13:40

le lien ne marche pas DarkGotenks :rire2:

hubah hubah
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 15:26:42

DarkGotenks

Tu te tropes à 100%, si tu es tellement sur de toi j'aimerais bien regarder tes travaux pour juger ton expérience, alors là on discutera :ok: , autrement ce que tu dis ne sont que des paroles, :ok: moi, c'est ce que je ressors des années d'expérience en tant que dessinateur.

La base de tout dessin c'est des figures géométriques! Il est vraiment stupide de le nier, je peux le prouver. Après: le style c'est quoi? "C'est une façon de tracer" et rien de plus, tout style est soumis à la règle de base, à savoir; le tracé, courbe, figures géométriques! Il y a des gens qui savent seulement dessiner dans un style spécifique mais ils arrivent pas à dessiner dans d'autres styles, ceux ci sont des gens qui ne maîtrisent pas les bases. Quand on maîtrise les bases, on peut dessiner sans difficulté dans n'importe quel style imaginable. je suis sur de ce que je dis parce que je l'ai pratiqué pas mal de fois et j'avais toujours raison à ce propos là.

melponese melponese
MP
Niveau 6
24 novembre 2008 à 16:48:10

C'quoi les bases ?
J'veux pas dire, mais le coup de "dessiner dans n'importe quel style blahblah", c'est bon pour les élèves du Gobelins -_-. Ça s'appelle du pastiche. Et avoir du style, avoir un style, c'est au moins avoir un truc qui fait que nos dessins sont personnels. Proportions, formes, ou pas.
Les proportions ce sont les PROPORTIONS. Ça fait certainement pas tout. Loin de là. Maintenant j'ai peut-être pas l'expérience qu'il faut pour avoir le droit de parler, mais ça m'énerve assez qu'on juge les propos des gens avec un "j'aimerais voir c'que tu fais" à la clé.
Enfin bref. Je ne fais pas de HS, la preuve =D =
http://images.imagup.com/07/1227550763_Maeve2.jpg
La qualité est moisie, mais j'ai fait ça sur le carton tout gris au dos de mon calepin -_-.

hubah hubah
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 17:13:34

melponese
Ne t'énerve pas :ok: je n'ai aucune intention de te faire passer pour un débutant ou quelques chose de ce genre.

Marche pas ton lien, j'ai regarder tes dessins sur ton blog, tu a un certain niveaux mais beaucoup à travailler (surtout les proportion et la perspective). En cours d'apprentissage tu va changer d'avis. :ok:

Concernant le style, je crois qu'on se comprend pas trop, ce que je veux dire c'est: un style est soumis à des règles de base, quand tu maitrises les base du dessin, tu maitrises tout les styles. Un style (comme je l'avais dit) c'est une façon de tracer, les traces c'est des courbes qui sont soumis à des règles géométriques. Quand on rentre dans la logique, ça devient très facile de développer son propre style. La même chose concernant la perspective et les proportions, faut apprendre et comprendre la profondeur d'un objet, quand vous dessiner il faut essayer de voir son volume, essayer de l'imaginer en 3d, ben sans avoir appris les règles de base de géométrie, c'est un peu compliqué hee :ok: Voila ce que je veux dire.

melponese melponese
MP
Niveau 6
24 novembre 2008 à 18:12:47

Ton smiley m'énerve ><. M'enfin c'est gentil d'avoir regardé (quel blog ?!).
Mais j'vois VRAIMENT pas c'que tu entends par style, c'est totalement abstrait.
Et enfin, je tiens pas à progresser (puisque de fait, je ne dessine qu'en cours pour canaliser ma concentration). Donc les formes, toussa, j'comprends qu'y'ait des gens qui jurent par ça... Mais y'a pas que ça comme base. Enfin bwef. Je te redis ça quand j'bosserai mon anatomie =).

Elessar_Isilra Elessar_Isilra
MP
Niveau 4
24 novembre 2008 à 18:42:53

Merci DarkGotenks. J'suis entièrement d'accord avec toi, y'a des endroits j'ai perdu la transparence qui fait le charme de l'aquarelle. J'connais pas encore super bien et c'est ultra technique comme manière de peindre :p). Je ferai mieux la prochaine fois, enfin, j'essaierai quoi :D !

hubah hubah
MP
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:44:21

melponese

Je me suis trompé, c'est as ton blog que j'ai regardé :gni: mais celui de DarkGotenks.

mogtherlant mogtherlant
MP
Niveau 8
25 novembre 2008 à 01:21:54

Respecter les volumes, les proportions, la perspective, n'est pas du tout indispensable pour être un bon artiste Hubah. Le ressenti du dessin est la réelle chose indispensable a un dessin de qualité.
Si on doit juger qu'un dessin est de moindre qualité en raison de ses bases non respecté, alors beaucoup d'artistes sont des ratés (ce qui est totalement faux)
Je suis d'accord lorsque tu dis que les formes basiques sont les bases meme du dessin, mais ces règles sont faites pour etre cassé Hubah.
Certes, si tu veux avoir un haut niveau de dessin, il est evident de connaitre les bases de ces règles, mais ca n'est pas obligatoire pour dessiner et surtout, plus tu les respecteras, plus il sera difficile de faire un dessin intéressant.

Par exemple, moi je suis dans le milieu de l'animation 2D. Lorsque tu réalise un layout, sans prendre en compte le type de film ou ce décor sera utilisé, le plus important dans ce décor sera pas une pers parfaite, mais un dessin qui a de l'impact. Un dessin avec une pers déformé par exemple, est très souvent utilisé dans le milieu du dessin animé. Des décors où la pers est exagéré, complètement fausse, mais tellement délicieuse a regarder.
Pareil en ce qui concerne l'animation, les persos animé bloqué dans des blocs qui ne se déforment pas donne des horreurs comme certaines série animé des année 90 (highlander, les derniers épisodes des tortues ninja ...)

Il est intéressant de connaitre les règles de perspective et de proportions, mais lorsque celles ci ne sont pas respecté, le dessin n'est pas mauvais pour autant et il ne faut pas se baser uniquement la dessus.
Le meilleur moyen pour avoir un bon niveau de dessin ? Enchainer le model vivant, et sans s'en rendre compte, vous connaitrez les bases du dessin.

Par contre Hubah je te suis complètement lorsque tu dis que c'est le mal de recopier manga sur manga. Ca aide forcement a dessiner, mais jamais a monter très haut. (j'ai rien contre le manga, j'aurais pu dire cartoon, ou comics)

_________________________________________

Mon artblog :
http://chezmeudeu.canalblog.com

hubah hubah
MP
Niveau 10
25 novembre 2008 à 13:37:55

mogtherlant

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, à quoi bon l'art si on peut pas donner liberté à notre imagination et défier toutes les lois de l'univers :gni:
Mais à mon avis, avant de se permettre ce genre d'écart, l'artiste doit connaitre tout ces règles! C'est pour ça que je dis que quand on apprend la base, on peut se permettre de passer à n'importe quel style de dessin, c'est pas bon ça?

En ce qui concerne les proportions et la perspective, je pense qu'un artiste doit obligatoirement les connaitre, c'est pas une règle que j'ai inventé mais ça existe dans n'importe quelle école des beaux art (je n'en ai jamais fait mais je le sais). Et puis si vous regarder bien les dessin qui des pro qui s'éloignent du réalisme, vous allez constater qu'ils respectent quand même des lois de la perspective et la proportion y est présente aussi.

Enfin voila :) j'essaie pas de vous obliger d'être d'accord avec mon avis, mais je suis persuadé qu'un bon artiste est obligé de connaitre ses règles.

P.S.

Tu travailles dans le milieux d'animation 2d? moi, aussi je pratique un peu l'animation, enfin c'est plutôt personnel pour le moment mais un pro m'a dit que je me débrouille très bien.
Regarde ces petites animes de teste http://www.assaineart.com/animation.html et donne ton avis.

C'est celle qui sur la bannière (perroquet) qui m'a pris plus de temps, les autre c'est un peu des testes vite fait.

j'aime bien l'animation 2d, je compte faire un petit film d'animation 2d bientôt.
Tu as un site?

hubah hubah
MP
Niveau 10
25 novembre 2008 à 13:51:27

J'ai regardé ton blog et c'est très bien ce que tu vais, tout les dessins m'ont plu, avec un style plutôt cartoon que j'aime bien! Sans oublier les proportions et la perspective qui sont respectés quand même :ok: Je sais que dans l'animation 2d c'est essentielles (heureusement que la 3d le fait lui même).

J'aime bien le côté gore de tes dessins! Si tu as un projet d'animation, on pourrait peut être travailler ensemble sur un petit cour métrage, je peut m'occuper de la 3d, dessiner des background, des éléments du décors & animation aussi et la création des perso.

je te laisse mon msn: dumbldor@hotmail.fr

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:19:21

@Hubah:
"Tu te tropes à 100%, si tu es tellement sur de toi j'aimerais bien regarder tes travaux pour juger ton expérience, alors là on discutera :ok: , autrement ce que tu dis ne sont que des paroles, :ok: moi, c'est ce que je ressors des années d'expérience en tant que dessinateur."

Bon déjà cesse d'être hautain parce que le semblant de débat va partir dans ça: http://ldes0.free.fr/fofo/debat_sur_internet3.jpg. Et c'est franchement lourd. Anyway jme demande en quoi le fait de savoir une chose implique de devoir en montrer une autre, tu confonds théorie et pratique. J'ai beau dessiner comme une burne je peux très bien te prendre dans toutes les positions en histoire de l'art, tu comprends? Donc ce que tu dis (dans ce que je viens de quoter) est franchement hors sujet.

"La base de tout dessin c'est des figures géométriques! Il est vraiment stupide de le nier, je peux le prouver."

Je pense ne pas avoir dit le contraire mais au contraire d'avoir approuver...

"Après: le style c'est quoi? "C'est une façon de tracer" et rien de plus, tout style est soumis à la règle de base, à savoir; le tracé, courbe, figures géométriques!"

Un style est soumis uniquement à la manière de tenir un crayon (pinceau, etc.)? Ah bon je pensais que ça jouait en fonction des 6 autres procédés techniques que tu ne sembles pas connaître. Prend un dragon ball et un south park, le trait est si différent que ça? Non et pourtant c'est deux styles différents. D'ailleurs je me demande comment tu peux dire ça sachant que (de part ta grande expérience hein) il existe infini+1 de style.

"Il y a des gens qui savent seulement dessiner dans un style spécifique mais ils arrivent pas à dessiner dans d'autres styles, ceux ci sont des gens qui ne maîtrisent pas les bases. Quand on maîtrise les bases, on peut dessiner sans difficulté dans n'importe quel style imaginable."

Moi je contrasterais beaucoup plus ce que tu dis en disant "ils ont un avantage sur ceux qui ne maîtrisent pas les bases mais c'est pas pour ça qu'ils savent imiter (car oui c'est de l'imitation copier un style) une autre personne."

Sinon pour mes "productions" faut pas aller bien loin pour les trouver (ma carte de visite).

salut :)

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:21:11

edit: "il existe infini+1 de style" -> "il existe infini+1 de style et pourtant pas infini+1 de manière de tenir un crayon"

voilà :)

hubah hubah
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 14:17:20

DarkGotenks

Je suis pas d'accord mais je préfère m'arrêter ici :ok:

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:46:14

hubah

Très bien :ok:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:45:35

Bon je dessine pas top et assez rarement, mais puisque je passe par là et que j'ai un dessin dans mes documents, j'vais le mettre ici. C'est très con, c'est un dessin que j'ai fais en cours de philo (oui j'me suis senti inspiré, vous allez voir le résultat :p) ). La qualité est très mauvaise mais bon :
http://img143.imageshack.k.us/img143/6995/dessingy1.jpg
Faut un peu reculer la tête ^^
Ca représente évidemment une chambre, mais le carré autour est censé représenter une photo de Polaroïd avec écrit "Chambre de maman et papa" dessous.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 17:46:30

"De papa et de maman", plutôt.

hubah hubah
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:56:36

La qualité est vraiment très mauvaise, j'y comprends rien. :cool:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 22:05:43

C'est un dessin sur un cahier.
Mais au pire je le reprendrais, pas grave.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 1609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment