CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
21 octobre 2025 à 02:17:51

Germignon, version Silent Hill :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/2/1761005846-zipoushin-chikorita-silent-hill-version-pokemon-redesign-horror-creature-design-pencil-concept-art-2025-v5-final.jpg

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
26 octobre 2025 à 08:32:32

Dysmorphia

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/7/1761463921-zipou-shin-dysmorphia-fear-and-hunger-2-termina-moonscorched-boss-fanart-rher-samarie-horror-game-creature-fan-art-20025-v5-fnial.jpg

Fanart de Fear & Hunger 2 : TERMINA

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
27 octobre 2025 à 21:09:51

MANGESPECTRE SUPREME

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/1/1761595701-zipou-shin-supreme-ghosteater-dnd-creature-design-soul-eater-monster-traditional-pencil-drawing-aberration-concept-art-2025-v3-final.jpg

Aberration de très grande taille
Alignement : Toujours Chaotique Neutre
Organisation sociale : Solitaire
Trésor : Aucun

Il arrive qu'un mangespectre(*) ayant dévoré un grand nombre de fantômes -et autres créatures immatérielles- évolue en une monstruosité redoutable. Ces mangespectres suprêmes apparaissent dans de vastes cryptes, sur d'anciens champs de batailles, ou au coeur de nécropoles abandonnées, là où les âmes errantes dont ils se nourrissent se trouvent en abondance. Bien qu'il puisse être vu comme une bénédiction, sa présence ne rend pas plus fréquentable l'endroit dont il a nettoyé toute présence spectrale. En fait, bien des héros préfèreraient avoir à affronter quelques morts-vivants, même intangibles, plutôt que de se mesurer à un tel mastodonte. De plus, ce monstre ne se soucie guère de savoir si son prochain repas est un esprit maléfique, ou au contraire le fantôme protecteur d'une crypte sacrée.

Un mangespectre suprême mesure près de six mètres de haut, pour un poids variant de cinq à six tonnes sous sa forme matérielle. Il ressemble globalement à un mangespectre commun, avec deux jambes et deux bras épais et rudimentaires, et une gueule remplie de dents. Mais là où son ancienne apparence ne possédait que quelques nodules sur le dos (contenant ses précédentes victimes en cours de digestion), le mangespectre suprême est presque intégralement recouvert de grosses protubérances évoquant des visages spectraux. Ces "kystes" fantomatiques se déplacent parfois en glissant lentement sur le corps du monstre et gémissent continuellement, ce qui rend l'ensemble particulièrement effrayant. La créature ne parle ni ne communique, bien que les visages à la surface de son corps puissent émettre des bribes de phrases -intelligibles ou non- dans différents languages.

Des dizaines de longs filaments, ressemblant à des volutes de vapeur, auréolent son corps et flottent légèrement, comme s'ils étaient sous l'eau ou animés par une brise légère. Ce sont en fait les organes sensoriels du monstre, lui permettant de "sentir" toute créature intangible dans un rayon de 100m autour de lui, à la fois dans le plan matériel et dans le plan éthéré. Pour ce qui est des autres objets physiques, y compris les êtres vivants, ses sens sont des plus émoussés et il ne peut les repérer qu'à deux mètres de lui.
Ces tentacules, qui restent intangibles même lorsque la créature reprend sa forme matérielle, agissent d'une façon similaire à ceux d'une méduse ou d'une anémone. Toute entité immatérielle ou éthérée qui s'y retrouve piégée risque de rester paralysée, son énergie vitale lentement drainée tant qu'elle y reste accrochée. Se détacher des filaments demande une action complexe, identique à celle permettant de se libérer d'une toile d'araignée géante ou d'un filet. Lorsque la victime n'a plus d'énergie, elle est absorbée dans le corps du monstre sous la forme d'un nouveau kyste.
Le mangespectre suprême se soigne partiellement chaque fois qu'il absorbe ou avale une créature éthérée. Si les âmes qu'il a dévoré avaient à leur disposition des pouvoirs surnaturels ou des sorts, le monstre peut y faire appel et les lancer par lui-même. Les effets sont cependant complètement imprévisibles, comme s'il avait accès au domaine de magie sauvage aléatoire.

COMPORTEMENT
Un mangespectre suprême passe la plupart du temps sous sa forme éthérée, invisible et indétectable. Bien qu'il rôde dans le plan éthéré pour chasser, il lui arrive d'apparaître dans le plan matériel si quelque chose l'intrigue. Parfois, mais cela reste rare, il semble se matérialiser involontairement sous sa forme intangible -ou, plus rarement, sous sa forme matérielle. L'idée qu'une telle bête puisse apparaître brutalement suffit à décourager la plupart des être vivants d'entrer sur son territoire.
Son corps émet une légère lueur quand est intangible, mais il peut rester complètement silencieux s'il le souhaite. Contrairement à la plupart des créatures intangibles, il est incapable de voler ni même de flotter au dessus du sol : il peut évidemment traverser les surfaces solides verticales comme les murs ou les portes, mais semble toujours "marcher" au sol, même si son passage n'affecte pas les objets solides qu'il traverse.
Lorsqu'il se matérialise physiquement, son but est généralement de se débarrasser par la force brute d'un adversaire problématique ; c'est à dire tout invidu qui résiste à ses sorts, ou qui se montre capable de le blesser lorsqu'il est intangible. Sous cette forme, il se comporte plus ou moins comme s'il était toujours immatériel et prendra à peine en compte les obstacles qui lui barrent la route, y compris les murs ou les portes. Etant donné la carrure massive du monstre, peu de choses peuvent de toute façon résister à sa charge destructrice.
Son imprévisibilité, mêlée à toutes ses particularités, complexifient beaucoup les affrontements. De plus, malgré leur apparence fantômatique, les mangespectres ne sont pas des morts-vivants et ne sont donc pas affectés par les tentatives d'intimidation ou de contrôle des prêtres, par exemple. Des lanceurs de sorts sans scrupules, comme les nécromanciens malfaisants, se contentent habituellement d'invoquer ou créer des morts-vivants immatériels afin d'attirer la bête à un autre endroit, que ce soit pour l'éloigner de leur repaire (au moins pour un temps) ou en faisant payer leurs services (à un prix exorbitant). Dans ce second cas, le monstre demeure absent quelques jours le temps que la récompense soit empochée et que l'individu mette les voiles, avant que la créature ne revienne sur son terrain de chasse. Les victimes de telles escroqueries sont au mieux antipathiques, au pire hostiles envers leurs futurs sauveurs potentiels.

(*) Les mangespectres communs apparaissent dans le supplément "Ghostwalk" de Dungeons & Dragons.

caldine
caldine
Niveau 31
29 octobre 2025 à 14:28:46

Dessin fait sur le logiciel Krita :-)
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/3/1761744479-image-3.jpeg

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
01 novembre 2025 à 13:39:14

"De l'Art d'Invoquer et de Maîtriser l'Oracle Suppliciée"
Extrait d'un manuscrit retrouvé dans [DONNEES CONFIDENTIELLES - NIVEAU 5].

- L'Amalgame doit toujours être invoquée par rituel.
- Le rituel doit toujours impliquer des bougies allumées et disposées en un Cercle.
- Les bougies du Cercle doivent À TOUT MOMENT rester allumées. Si nécessaire, elles doivent être remplacées individuellement.
- Le Cercle ne doit jamais être franchi.
- Le Cercle doit mesurer entre deux et cinq mètres de diamètre. Plus grand sera le cercle, plus nombreuses seront les réponses, plus grande sera l'Amalgame.
- Le Cercle ne doit jamais dépasser cinq mètres de diamètres.
- Une fois apparue, l'Amalgame restera indéfiniment piégée dans le Cercle et soumise à la souffrance.
- L'Amalgame ne peut disparaître, à moins d'être invoquée dans un nouveau lieu via un nouveau rituel.
- Le Cercle doit impérativement être maintenu tant que l'Amalgame n'a pas été invoquée ailleurs, quelle que soit la période de temps écoulée entre ces deux rituels.
- Une personne ayant assisté ou participé au rituel d'invocation de l'Amalgame ne doit jamais assister à nouveau à ce rituel, même dans un endroit différent ou avec des personnes différentes.
- L'Amalgame peut répondre à toute question tournée vers l'avenir.
- L'Amalgame ne peut pas mentir.
- Le nombre de questions varie entre une et dix, selon la taille du Cercle. Un pied (trente centimètres) équivaut approximativement à une question.
- L'Amalgame ne disparaîtra pas une fois que les questions ont été posées.
- L'Amalgame ne répondra pas une fois que les questions ont été posées.
- N'écoutez pas les pleurs de l'Amalgame de façon prolongée.
- L'Amalgame ne doit jamais être libérée.

(L'illustration ci-jointe semble avoir fait partie du manuscrit.)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/6/1762000698-zipou-shin-amalgam-tormented-oracle-creature-design-body-horror-summoning-circle-traditional-pencil-2025-v5-final.jpg

Ribodou
Ribodou
Niveau 3
07 novembre 2025 à 21:13:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/5/1762546214-img-1149.jpeg
Y a plein de trucs qui vont pas c’est clair… J’avais envie de faire un truc fini pour une fois mais l’exercice fait ressortir toutes les imperfections. Le volant désaxé par exemple, ou la position improbable du levier de vitesse. Je suis assez chamboulé je dois dire, j’étais hyper motivé à me remettre sérieusement au dessin depuis une semaine mais là je suis dans une sorte de décente. Je suis intéressé à avoir vos avis/critiques

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
09 novembre 2025 à 18:16:36

Le 07 novembre 2025 à 21:13:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/5/1762546214-img-1149.jpeg
Y a plein de trucs qui vont pas c’est clair… J’avais envie de faire un truc fini pour une fois mais l’exercice fait ressortir toutes les imperfections. Le volant désaxé par exemple, ou la position improbable du levier de vitesse. Je suis assez chamboulé je dois dire, j’étais hyper motivé à me remettre sérieusement au dessin depuis une semaine mais là je suis dans une sorte de décente. Je suis intéressé à avoir vos avis/critiques

Je dis pas du tout ça pour te rassurer, mais personnellement je le trouve très bien :pf: À part ce que t'as relevé, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Si je devais relever un seul truc -et encore c'est parce que tu l'as signalé- ce serait en effet le levier de vitesse, car on dirait qu'il est entre ses jambes... À moins que l'élément bleu-ciel horizontal en bas, ce soit la portière en second plan ?

Même le fait qu'il soit pas fini rend bien, ça donne un style particulier (ça me fait penser à de l'aquarelle). T'as bien fait de garder cette version wip ; moi j'ai tendance à garder toutes les étapes de mes dessins maintenant, au cas où je les foire :honte: Parfois les croquis rendent mieux que le final.

Franchement je t'encourage à le terminer, c'est frustrant de pas le voir fini ! x) t'as utilisé une ref au fait, ou c'est seulement de tête ?

Message édité le 09 novembre 2025 à 18:19:31 par Zipoushin
Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
09 novembre 2025 à 18:26:09

Eventuellement, tu pourrais faire en sorte que le toit du véhicule se termine au niveau du col de sa chemise, plutôt que sur son menton : sa tête ressortira mieux.
Et comme dit, la partie derrière le volant est pas super claire (on dirait un bout de portière, mais en même temps on voit les champs ?)

Le volant me choque pas. Vu qu'on a l'impression que c'est en léger fish-eye, même s'il était déformé ce serait pas un problème je pense :question:

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
09 novembre 2025 à 18:27:42

Samarie ( fanart de Fear & Hunger 2 : TERMINA )

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762709228-zipou-shin-samarie-fear-and-hunger-termina-character-fanart-horror-game-traditional-pencil-artwork-videogame-2025.jpg

red49-
red49-
Niveau 46
10 novembre 2025 à 07:55:45

Deux petits trucs, moins le temps de dessiner en ce moment malheureusement :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/1/1762757715-1000105028.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/46/1/1762757716-1000105027.jpg

DoctorJoO
DoctorJoO
Niveau 8
11 novembre 2025 à 01:56:58

Le 07 novembre 2025 à 21:13:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/5/1762546214-img-1149.jpeg
Y a plein de trucs qui vont pas c’est clair… J’avais envie de faire un truc fini pour une fois mais l’exercice fait ressortir toutes les imperfections. Le volant désaxé par exemple, ou la position improbable du levier de vitesse. Je suis assez chamboulé je dois dire, j’étais hyper motivé à me remettre sérieusement au dessin depuis une semaine mais là je suis dans une sorte de décente. Je suis intéressé à avoir vos avis/critiques

En toute franchise, j’ai du mal à comprendre les erreurs de ce dessin.
Je m’explique : de mon point de vue, la perspective est très difficile à réaliser. Le bras droit et le volant, notamment, sont mis en scène de manière très fine. Même les doigts de la main gauche du personnage sont en perspective. Donc, clairement, c’est - de mon point de vue - particulièrement compliqué à faire.

Mais paradoxalement, le levier de vitesse est effectivement dans une position plus qu’improbable, et je ne comprends pas la partie gauche de l’intérieur du véhicule.
Je rajouterais que je trouve ton trait à la fois maîtrisé et enfantin. Sans compter le fait que le cadrage est pour le moins… inégal.

Donc, en toute honnêteté, je ne comprends pas ce dessin, ni la manière dont tu as pu le réaliser.

@red49-
Maîtrise 🙏

@Zipoushin
Talentueux !

Message édité le 11 novembre 2025 à 02:00:28 par DoctorJoO
Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
11 novembre 2025 à 07:34:24

@DoctorJoO
Merci :)

red49-
red49-
Niveau 46
11 novembre 2025 à 12:04:58

Merci DoctorJoO :)

Tu continues de dessiner un peu ? Je crois que ça fait un moment que je t'ai pas vu poster.

DoctorJoO
DoctorJoO
Niveau 8
11 novembre 2025 à 17:01:25

De rien à vous deux.
@Zipoushin Je suis sincèrement impressionné par ta persévérance et par les progrès qui ne manquent pas de l’accompagner. Si j’avais une once de tout ça…

@red49 Ton trait est excellent : rapide, précis, vivant.
Franchement, j’adore.

De mon côté, je dessine malheureusement extrêmement peu. Le dernier dessin que j’avais réalisé était une Valkyrie… en 2024, que j’avais postée ici. Je me suis rendu compte de ça cet été.
J’ai donc entamé un nouveau dessin pendant mes congés d’août, mais je n’ai pas énormément travaillé dessus. J’en suis à la moitié, je dirais.
Il me faut bien 15 à 20 heures, moi, pour pondre un truc. En gros, je fais un dessin par an en moyenne depuis ma reprise en 2018… ça craint ! 😅
Mais en même temps, c’est toujours mieux que ma pause totale de 17 ans entre 2001 et 2018. Donc j’essaie de voir le verre à moitié plein.

Un de mes “problèmes”, c’est que je veux que mes dessins soient toujours aussi parfaits que je suis en capacité de les faire à un moment T.
Et aussi que je me fixe intérieurement comme objectif que mon nouveau dessin surpasse toujours le précédent…
Forcément, ça devient de plus en plus compliqué. Ce n’est pas une bonne manière de progresser, je pense, puisqu’en fin de compte j’ai la flemme d’entamer l’effort de commencer, etc.
Mais j’ai beau le savoir, j’ai du mal à faire autrement.

Et comme j’ai pas mal d’autres passions et surtout que je suis un pro de la procrastination ces derniers mois, je me suis découvert une forte appétence pour l’écriture, par exemple.
J’ai donc écrit une nouvelle. Et comme j’adore la cosmologie (plus encore que le dessin ou quoi que ce soit d’autre), j’ai passé une bonne partie de mon temps libre à élaborer une théorie cosmologique sur laquelle s’appuie la nouvelle que j’ai écrite.
Bref… je m’éparpille.

Mais j’ai un peu de temps libre today, et ta question est encourageante : je vais reprendre mon dessin en cours cet aprèm, tiens !
C’est celui que je joins au message. Dans les faits, j’ai beaucoup plus avancé que ce que je montre là, quand même 😅. Là, c’étaient les premières heures la première séance, quoi.
Je le posterai ici une fois terminé.

https://ibb.co/F4Hk2N9S
https://ibb.co/1DvVXQX
https://ibb.co/679w6XH9
https://ibb.co/QjpNBQkz

red49-
red49-
Niveau 46
15 novembre 2025 à 07:18:07

Le dessin commence bien :ok:

Je vois de quoi tu parles, c'est l'éternel constat de la réflexion face à l'action. La seule chose qui compte au final, c'est l'action, quel que soit le domaine. Entre celui qui pense constamment et celui qui produit frénétiquement, c'est le second qui existera à travers sa discipline car c'est à l'arrivée celui qui aura produit quelque chose, indépendamment même de la qualité de la proposition.

Je fonctionne un peu comme toi mais je crois que faut trouver un juste milieu, apprendre à mettre la notion de production et d'action avant la réflexion systématique. C'est tout un art en soi, surtout quand au départ t'es pas câblé comme ça...

Zipoushin
Zipoushin
Niveau 8
25 novembre 2025 à 15:59:21

@DoctorJoO merci :) J'espère que tu trouveras + de temps pour dessiner, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi !

Les deux derniers du mois :

Serpentaire -Ophiuchus- réalisé pour le character design challenge de novembre (thème : Zodiac Signs)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/48/2/1764082526-ophiuchus-zipou-shin-character-design-challenge-2025-november-zodiac-sign-constellation-snake-pencil-concept-art.jpg

Harpie
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/48/2/1764082443-zipoushin-arpyiai-harpy-creature-design-fantasy-bird-greek-mytlology-concept-art-traditional-pencil-drawing-mythologic-monster-2025.jpg

caldine
caldine
Niveau 31
28 novembre 2025 à 12:15:37

Le 07 novembre 2025 à 21:13:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/5/1762546214-img-1149.jpeg
Y a plein de trucs qui vont pas c’est clair… J’avais envie de faire un truc fini pour une fois mais l’exercice fait ressortir toutes les imperfections. Le volant désaxé par exemple, ou la position improbable du levier de vitesse. Je suis assez chamboulé je dois dire, j’étais hyper motivé à me remettre sérieusement au dessin depuis une semaine mais là je suis dans une sorte de décente. Je suis intéressé à avoir vos avis/critiques

C'est une IA qui a fait ce truc, j'en mets ma main à couper.

L'absence de portière (en plus selon un découpage aléatoire), le levier de vitesse entre les c******* et attrapé par la main gauche. Je crois pas une seconde qu'un humain ait fait ça.

warhe
warhe
Niveau 8
28 novembre 2025 à 17:18:48

Avant l'ia on disait que la personne avait fait des erreurs, parfois bêtes, maintenant quand un dessin comporte des erreurs on dit que c'est fait par ia.

Je rappelle qu'il y avait une vie avant l'ia, et un nombre élevé de dessins comportant des fautes encore plus bêtes que ce qu'on peut voir ici... Des gens qui dessinnent des éléphants en oubliant la trompe, d'autres qui oublient les oreilles d'un perso, des perspectives plus que douteusent, oublient en tout genre... Maintenant la moindre erreur, le moindre oubli, c'est ia ia et ia, vou sne savez plus réfléchir, plus prendre de recul, rien.

nynyhon
nynyhon
Niveau 37
01 décembre 2025 à 22:15:59

Le 28 novembre 2025 à 17:18:48 :
Avant l'ia on disait que la personne avait fait des erreurs, parfois bêtes, maintenant quand un dessin comporte des erreurs on dit que c'est fait par ia.

Je rappelle qu'il y avait une vie avant l'ia, et un nombre élevé de dessins comportant des fautes encore plus bêtes que ce qu'on peut voir ici... Des gens qui dessinnent des éléphants en oubliant la trompe, d'autres qui oublient les oreilles d'un perso, des perspectives plus que douteusent, oublient en tout genre... Maintenant la moindre erreur, le moindre oubli, c'est ia ia et ia, vou sne savez plus réfléchir, plus prendre de recul, rien.

C'est de l'ia qui a écrit ce post, j'en suis sûr

caldine
caldine
Niveau 31
02 décembre 2025 à 13:26:08

Le 28 novembre 2025 à 17:18:48 :
Avant l'ia on disait que la personne avait fait des erreurs, parfois bêtes, maintenant quand un dessin comporte des erreurs on dit que c'est fait par ia.

Je rappelle qu'il y avait une vie avant l'ia, et un nombre élevé de dessins comportant des fautes encore plus bêtes que ce qu'on peut voir ici... Des gens qui dessinnent des éléphants en oubliant la trompe, d'autres qui oublient les oreilles d'un perso, des perspectives plus que douteusent, oublient en tout genre... Maintenant la moindre erreur, le moindre oubli, c'est ia ia et ia, vou sne savez plus réfléchir, plus prendre de recul, rien.

Oui sauf que là, les erreurs n'ont aucun sens (le découpage de la portière de la bagnole, désolé mais ça n'est juste pas logique que ça sorte d'un esprit humain)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment