Le 29 avril 2023 à 02:50:17 :
Ce côté numérique c'est ce qui ressort en général des premiers pas dans l'art digital, non un style à proprement parlé, je le sais parce que j'y suis moi-même passé et que j'en ai vu d'autres, avec les mêmes "symptômes" qui affectent l'intégralité d'une oeuvre.
Pour résumé, peinture au doigt, utilisation grossière de brush/motifs, sur-glow, déséquilibre entre dessin et montage, etc. Pas (encore) de burn/dodge néanmoins 
Cette phase d'expérimentations chimique est tout à fait normal, tu vas mettre un certains temps à t'en détacher ou même le réaliser.
Continue de bien pratiquer
et puis surtout comme tu le dis, de toucher à tout, ne laisse pas de "style" t'enfermer, le côté naturel viendra tout seul !
Je ne peux que plussoyer, perso j'étais aussi passé par cette case-là
je rajouterai qu'en général on se rend pas compte au début des problèmes de cohérences graphique, que ce soit par rapport aux couleurs qui sont mal travaillées (pas la même luminosité/saturation, pas liée à leur matière etc) ou l'aspect brut/dilué/floutée/dur etc des mélanges de couleur, le tout se mélange sans raisons, certains le font très bien, mais dans les débuts ça marche pas très bien.
Un peu comme le dessin aux traits, quand on mélange des traits tantôt anguleux, tantôt arrondi, ça marche pas forcément bien quand on ne gère pas.
Mais c’est en forgeant qu'on devient forgeron 
Personnellement ce que je recommande fortement c'est de switcher régulièrement sur un filtre de nuances de gris, si en gris ton dessin ressemble à rien, ou que les luminosités sont trop inégales, ça veut généralement dire que tes choix de couleur ne sont pas bons.
Aussi, je conseil de prendre du recul sur son truc, et se demander si c'était quelqu'un d'autre (surtout quelqu'un que tu n'apprécies pas
) si tu n'aurais pas des remarques à lui faire là dessus, et s'il n'y aurait pas des choses à changer sans prendre en compte ton niveau.
Un des soucis par exemple qui ressort, c'est que tu as un mélanges de luminosité très floues, avec des couleurs plutôt aplat, c'est plutôt l'un ou l'autre.
D'ailleurs en général aussi tu as un mélange de couleur très ternes et sombre, avec des couleurs plus saturée façon neon qui font le contraste, mais si tu t'amuses à utiliser la pipette tu verras que dans de nombreux cas les couleurs sont pas ultra saturée, c'est juste l'effet de contraste qui fait la différence.
Après bien évidemment ce n'est pas TOUJOURS le cas non plus, m'enfin...
DoctorJoO
Vraiment sympa, t'as un portfolio quelque part par hasard ?