Oui pour le côté BD franco belge. Je n’ai pas lu une bd depuis mon adolescence… ce qui commence à remonter mais Les légendes des contrées oubliées et autre Meta-baron m’ont fait rêver plus jeune. J’adore ce style de bd peintes à la main, leurs couleurs travaillées et la dynamique du trait de cette école.
J’ai fini mon dessin pendant ma pause repas au boulot. J’en avais un peu marre sur la fin donc j’ai un peu rushé l’arrière plan pour être honnête.
Je ne peux pas le mettre sur noelshak visiblement. Question de censure je pense car on y voit des seins dénudés.
Rien d’érotique en ce qui me concerne. Je ne l’ai pas fait dans cette optique.
En fait, au début j’étais simplement partie pour faire un croquis rapide. J’ai trouvé une photo de la tronche de l’actrice de Spiderman par hasard sur le net, je me suis dit « tiens, je vais croquer ça vite fait pour travailler un peu mon trait car j’aimais bien son expression. Puis après, comme j’ai l’intention de travailler l’anatomie je me suis dit que j’allais lui faire un corps pour m’exercer, puis des mains etc… puis finalement j’suis partie dans un délire nettement plus long. Je l’ai trouvé joli donc j’ai décidé d’en faire un dessin complet. J’ai fait l’eau… puis le reste…. Bref j’ai continué ^^
Enfin voilà le dessin :
https://ibb.co/9w6GjrW
La quasi intégralité du dessin a été faite avec le brush gouache. J’ai encré les contours du 1er plan pour donner ce petit côté BD que j’aime bien. Sans cet encrage, ça le fait aussi mais on rentrait plus dans le domaine de la peinture et sur ce coup, ce n’était pas mon souhait.