Merci
Mais je doute que ce soit possible, sans l' accord des ayants-droits de dragon ball.
Je fais ca pour le moment à titre personnel, pour continuer à décorer ma chambre..., Mais je suis même encore sur du format final, car vu le nombre de persos, je doute de pouvoir conserver les dimensions d' un poster standard 4/3 (80x120cm) sans avoir la moitié supérieure complètement vide. Je pense que je vais devoir opter pour un panorama ou un triptyque (Mon fond 'test' fait 3000x15000 pixels)
Painting du jour :
J'ai pas mal travaillé les teintes et couleurs.. Confrontation entre une machine et un être insectoide sur une lointaine planète..
Guitou
Pas tellement. Je prends 1 à 3 aprèm max pour en finir un.
Le 11 janvier 2021 à 10:50:37 Machinistime63 a écrit :
Oui je suis assez d'accord, quasi personne ne dessine ou travaille sans référence.
C'est souvent une aide précieuse.
Apres de temps en temps j'aime faire des illustrations sans aucune référence juste au feeling c'est un super exercice.
Un speed painting que j'avais fait, il y a quelques semaines de tête.
La chose à faire quand on en utilise des références , c'est de justement ne pas être prisonnier des références.
Il faut se l'approprier, changer des choses, la plier selon ses envies et besoins..Un autre truc sympa c'est aussi de varier travaux poussés, et travaux plus simple, plus rapide à la speed painting..
Ça permet de souffler, et de varier.
Je trouve ça vraiment pas mal!!
schadowlight
Mettons 4h pour une aprem, ca te fait 12h.
J veux dire par là, que c'est quand même du boulot à faire de placer chaque pixel 1 à 1 avec la bonne teinte.
Ca peut paraitre simpliste, mais ca l' est pas. En tout cas j' aime bien.
Machinimiste
Celui orange, la miniature fait un peu citrouille d' halloween, alors qu' en plein écran pas du tout, j' trouve ca marrant, comme une image avec une autre image cachée.
Et ton dernier, avec l' insecte et le gros robot, je l' aime beaucoup, il me fait penser à un tableau chez mes grand-parents, et sinon il as un petit effet de couleur que j' aime bien, et on dirait presque les images avec effets 3d ou il faut des lunettes bleu/rouge.
Merci, c'est gentil ; j'espère que ton projet va aboutir.
Oui c'était clairement volontaire pour le speed painting.
L'idee de faire ou décrire un lieu un peu démoniaque. Donc faire ressortir une forme de visage avec l'environnement me plaisait beaucoup.
Une bonne illustration doit être lisible de loin et de près. Donc découvrir des choses de prêt et de loin, m'intéresse.
Dans mes illustrations je veux que le spectateur se pose des questions et surtout s'imagine des histoires..
Trouver l'équilibre entre le détail et la suggestion.
Et puis c'est cool, de pouvoir créer des choses qui sortent de sa tête.. De pouvoir poser sur écrans ses idées.
Après j'ai encore beaucoup de chemins à faire pour progresser et m'améliorer.

Hello,
Voici mes derniers DP , dans l'ordre du plus récent au plus ancien, d'imagination avec quelques refs (le premier est un fanart de cyberpunk) :

J'ai commencé le dessin il y a 3-4 ans donc je suis encore un jeune débutant ![]()
Très Sympa Velke, j'aime beaucoup celui dans l'espace. On voit une belle progression.
Painting d'imagination du jour :
Encore un truc farfelu pour changer ![]()
Merci , j'aime également beaucoup tes paintings, le fait qu'ils soient à la limite de l'abstrait mais qu'on arrive quand même à comprendre la scène, et les accords de couleur que tu utilises. Certains de tes paintings me font penser à ceux de Daniel Dociu (le concept artist qui a bossé sur guild wars 1 et 2).
Je ne connais pas du tout cet artiste, j'irais regarder ce qu'il fait, je suis toujours curieux donc merci.
Oui j'essaye toujours d'être à la limite entre l'abstrait et le réel..
J'aime beaucoup Zdzisław Beksiński et H.R Giger par exemple ..
Ce que je montre c'est compressé donc qualité très moyenne, je ne poste pas mes travaux en full résolution, que je garde pour moi. Je travaille en 1440p sur un écran full hd, j'ai pas un gros pc, malheureusement..
Je me prends souvent la tête sur la couleur.. Malheureusement, les nuances passent souvent à la trape d'un écran à l'autre donc c'est frustrant.
Faut que je progresse dans la gestion des ombres, et de la lumière, la composition également.. Quand tu inventes, c'est vraiment pas facile de gérer ça et de rester cohérent..
hello tout le monde petite question je débute dans le dessin au digital (genre vraiment, je dessine comme une enfant de 1an) je me demandais combien de temps faut-il pour savoir dessiné (un minimum, pas des trucs de malade comme les gens qui dessine toute leur vie) correctement. Des amis m'ont dit 7 à 8 ans -_- je n'y crois pas trop mais bon comme je pars de 0, et auriez-vous des conseils à donner genre des formes à faire à répétition s'entrainer à faire les formes de visage puis les formes des corps etc. ce genre de truc qui pourrait aider un peu à progresser.
Le meilleur conseil c'est la régularité. Plus tu vas dessiner et plus tu vas progresser.
Je déconseille de s'attaquer au corps et au visage quand on débute parce que c'est les sujets les plus difficile.
Je te conseille au départ de faire beaucoup croquis d'observation d'objets, de paysages etc .. Quand tu te sens plus à l'aise tu pourras tenter les corps avec des croquis de pose dynamique.
Après pas de secret pour progresser en dessin, il faut dessiner.
En complètement tu peux acheter des bouquins pour progresser ou regarder des vidéos de dessins.
Ça te permettra d'avoir quelques bases en perspective, gestions des ombres et volume, couleurs, anatomie etc..
Fixe toi des objectifs simple pour te motiver. Garde tout tes dessins, pour voir la progression dans le temps.
Et surtout amuse toi, le dessin doit être un plaisir. Donc ne te met pas de pression inutile, ne te compare pas aux autres, prends ton temps.
Pour la durée, il n'y a pas de réponse toute faite parce qu'on est tous différent et qu'on assimile les trucs différemment mais si tu dessines régulièrement voir tout les jours, tu verras une belle progression d'ici 1 an, et tu continuera de progresser au fil du temps.
Hola ![]()
Cette année 2020 était particulière et j'ai vider pas mal de feutres plus qu'en 2019 en tout cas ![]()
Après avoir remplis près de 200 pages de carnet je me suis dis que j'allais dessiner tout les jours en 2021, donc je viens partager une petite sélection de mes 12 premier jours, qui on permit de conclure mon 2 eme carnet de 2020.
Vous allez voir on est loin de votre niveau en technique, moi les proportions et la ligne propre ça me saoul un peu ![]()

Bisous ![]()
T' as bien raison fourmi, ne t' emmerde pas avec les conventions, amuses toi, c'est le principal.
Bon courage pour remplir les 200 pages, et le 1 dessin/jour
Bisous !
.#57 Husky
.#58 Arale

Illustration perso du jour ...
Un paysage d'invention .. J'avais un bon feeling dessus
Guitou_13004 : c'est bien ta série avance bien, tu es productif.
Fourmi_Chimique : Trés sympa, tu as ton style. Tu as bien raison, de faire ce que tu fais si tu y prends du plaisir. En plus tu dessines tout les jours c'est un super objectif.
Je suis allé fouiller dans un vieux dossier et je suis retombé là-dessus, ça a du m'occupé une petite soirée et je n'ai jamais pris la peine de le pousser, mais je le trouve encore bien cool, il doit avoir 2 ans.

Le 13 janvier 2021 à 09:23:13 Machinistime63 a écrit :
Le meilleur conseil c'est la régularité. Plus tu vas dessiner et plus tu vas progresser.
Je déconseille de s'attaquer au corps et au visage quand on débute parce que c'est les sujets les plus difficile.
Je te conseille au départ de faire beaucoup croquis d'observation d'objets, de paysages etc .. Quand tu te sens plus à l'aise tu pourras tenter les corps avec des croquis de pose dynamique.
Après pas de secret pour progresser en dessin, il faut dessiner.
En complètement tu peux acheter des bouquins pour progresser ou regarder des vidéos de dessins.
Ça te permettra d'avoir quelques bases en perspective, gestions des ombres et volume, couleurs, anatomie etc..Fixe toi des objectifs simple pour te motiver. Garde tout tes dessins, pour voir la progression dans le temps.
Et surtout amuse toi, le dessin doit être un plaisir. Donc ne te met pas de pression inutile, ne te compare pas aux autres, prends ton temps.
Pour la durée, il n'y a pas de réponse toute faite parce qu'on est tous différent et qu'on assimile les trucs différemment mais si tu dessines régulièrement voir tout les jours, tu verras une belle progression d'ici 1 an, et tu continuera de progresser au fil du temps.
d'accord je te remercie ![]()
Oui, ca avance bien, j' suis sur d' en avoir oublié un paquet, mais selon ma liste il m' en reste que 6, dont 2 que je sais pas du tout comment m' y prendre tellement leur morphologie n' est pas naturelle.
Kledoa, j' aime beaucoups ton rhino en feu, il aurait bien sa place dans un jeu comme Zelda ou Wow
.#59 Pasta
.#60 Mai

Allez painting du jour d'imagination encore :

Avec l'envie de mettre un peu de mouvement pour donner plus de dynamisme.
Guitou : Courage, tu avances bien