@clementcircus bah j'suis allé voir des images d'armures de samurai sur google image haha
tu es sur behance ? Artstation ?

Bonjour,
Une maintenance est prévue sur jeuxvideo.com le lundi 12/02/2018 à 7h du matin. Elle devrait durer moins de 30 minutes. Il s'agit d'une opération courante qui n'est pas destinée à ajouter de nouvelles fonctionnalités ou à corriger des bugs.
Mais même si cette maintenance n'aura aucun impact pour vous en dehors du bref délai où le site sera inaccessible, nous tenions néanmoins à vous avertir comme nous le faisons désormais lorsque ce genre d'opération courante a lieu.
D’avance, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonsoir petit dessin avec coloration que j'ai fait aujourd'hui : 
J'ai besoins de critiques pour m'améliore, je précise que depuis que je déssine je me concentre sur les poses alors le dessin de vêtements, le background, la coloration, l'ambiance et les petits détails c'est nouveaux pour moi donc soyez indulgent, merci !
Bonjour ! J'essaie de m'améliorer au niveau de la lumière en applat sur les personnages (et en général) , je suis donc en train de réalisé ceci en ce moment :

Le 16 février 2018 à 23:54:46 Magika777 a écrit :
J'ai besoins de critiques pour m'améliore, je précise que depuis que je déssine je me concentre sur les poses alors le dessin de vêtements, le background, la coloration, l'ambiance et les petits détails c'est nouveaux pour moi donc soyez indulgent, merci !
Yop,
Alors dans l'ensemble ça rend bien, mais il y'a quelques trucs à corriger, déjà tu l'a fait avec l'outil plume ? Bon dans le cas où t'as pas de tablette c'est ok mais sinon c'est à éviter, ça rend tout de suite beaucoup moins vivant. Si t'as les moyens pour une tablette c'est vraiment un gros plus.
Pour la pose ce que je te conseille, c'est de commencer par dessiner tout le corps sans les habits, du moins au début, sinon tu risques d'avoir des trucs un peu bizarre comme sa jambe à l'avant on sait pas trop comment elle est placée / le pied est dans une position impossible par rapport au genou.
J'ai vite refait un croquis pour te montrer: le corps nu
puis je rajoute les habits
bon c'est fait un peu à l'arrache là, mais ça te permet de bien voir les proportions et si tout est placé correctement, il y a aussi pas mal de repères qui peuvent t'aider, par exemple le coude arrive ~à la taille et les mains mi cuisse, les genoux se situent à la même distance que les épaules par rapport au début des jambes etc. Tu trouveras aussi beaucoup de références sur internet si besoin. Il y'a aussi des sites qui proposes des modèles à dessiner en x secondes comme posemaniacs pour t’entraîner.
Pour les habits, c'est assez difficile, le mieux c'est de regarder quelques références par ex :
Il faut vraiment essayer de comprendre pourquoi un pli se forme à cet endroit et pas ailleurs, comment le poids est répartit et pour facilité la chose ça dépend aussi du tissu en question, du coton aura pas les mêmes plis que de la soie ![]()
Après au niveau du fond, la perspective est pas vraiment dans le même angle que le personnage, pour ça, tu peux dessiner la scène et dessiner une sorte de boite à la place du personnage pour voir comment il faudrait le placer c'est beaucoup plus simple, puis dessiner le personnage à partir de ça.
Niveau colo, je pense que pour l'instant le mieux ce serait d'équilibrer un peu les valeurs, le fond devrait être moins clair, on voit quasiment pas la lumière (qui éclair la surface en question justement) les ombres ont des valeurs correctes, pour le personnage tu peux essayer de contraster un peu plus mais sinon c'est déjà bien.
Bon je vais éviter de pinailler, si tu peux déjà corriger tout ça c'est très bien
Bref, c'est cool, continue ![]()
Bonsoir ! Je débute en peinture digital et je cherche des critiques constructives ![]()
Voilà mes deux derniers dessins:
https://loutrecosmique.deviantart.com/art/Albus-Dumbledore-Nesskain-s-redraw-731047794
https://loutrecosmique.deviantart.com/art/The-Wind-Rises-731784742
J'aimerais beaucoup apprendre du style de Nesskain que vous pouvez voir ici si vous ne le connaissez pas: https://nesskain.deviantart.com/
Si quelqu'un pouvait m'aider à décortiquer son style et ce qui le caractérise si bien, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Je ne cherche pas à faire de la copie mais j'aimerais vraiment en faire une des mes influences ![]()
Le 19 février 2018 à 12:44:29 Happologie a écrit :
Le 18 février 2018 à 02:53:27 Ahri_Challenger a écrit :
Le 16 février 2018 à 23:54:46 Magika777 a écrit :
J'ai besoins de critiques pour m'améliore, je précise que depuis que je déssine je me concentre sur les poses alors le dessin de vêtements, le background, la coloration, l'ambiance et les petits détails c'est nouveaux pour moi donc soyez indulgent, merci !Yop...
(Je suis magika)
Merci beaucoup pour ta critique, tes croquis et tes conseils je pensais pas que quelqu'un d'ici pourrait se donner du mal quitte à recréer les dessins d'un amateur comme moi , c'est vraiment gentil ! je vais continuer à m'améliorer et je reviendrai vers vous !
Le 19 février 2018 à 20:21:53 MisterBadPitre a écrit :
Bonsoir ! Je débute en peinture digital et je cherche des critiques constructives
Voilà mes deux derniers dessins:https://loutrecosmique.deviantart.com/art/Albus-Dumbledore-Nesskain-s-redraw-731047794
J'aimerais beaucoup apprendre du style de Nesskain que vous pouvez voir ici si vous ne le connaissez pas: https://nesskain.deviantart.com/
Si quelqu'un pouvait m'aider à décortiquer son style et ce qui le caractérise si bien, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Je ne cherche pas à faire de la copie mais j'aimerais vraiment en faire une des mes influences
Yop,
Alors, je vais commencer par la deuxième, c'est pas un style avec lequel je dessine mais la composition me semble un peu trop statique, tu peux essayer de jouer un peu avec le cadrage, par exemple là j'ai recardé un peu l'image et ajouté un peu de rouge pâle en dégradé
J'ai ajouté un peu de rouge, pour rendre l'image un peu plus chaude, mais surtout ça donne une certaine richesse à la couleur, il faut essayer de faire plusieurs couches de couleurs légères au lieu de mettre directement une couleur simple, dans d'autre styles ça te donnera aussi une texture intéressante.
Bon là en l’occurrence sur l'exemple la valeur des ombres est modifié vu que c'est un calque en hard light par dessus c'est pas très bon. Au niveau des cheveux du jeune, fait des mouvements amples, quitte à les refaire plusieurs fois là ça rend assez bizarre. Je sais pas si tu le fait, mais pense à faire les cheveux sur un calque à part c'est plus facile pour travailler.
Au niveau des visages utilise des références photo comme :
regarde les formes de la bouche, du front, tu peux essayer de tracer des lignes dessus pour voir quels éléments sont alignés, lesquels non, surtout pour le front. Sinon ça marche assez bien dans l'ensemble.
Pour le style de nesskain, il faut travailler surtout la lumière et les couleurs, pour le reste je peux pas trop te conseiller là dessus plus que ça, mis à part avoir un trait propre, et une bonne anatomie ce sera vital
Pour la première, elle est sympa, mais (oui toujours un mais
), la lumière est trops diffuse et un peu faible je sais pas si c'est volontaire, mais dans ce cas faudrait réduire un peu la luminosité des arcs électriques, ça disperse le regard d'avoir plusieurs éléments très lumineux dans une image, Au niveau de la pose en général il pourrait être plus recroquevillé et le visage plus fermé, ça donnera un peu plus de force dans le geste, j'ai modifié les couleurs et enlevé quelques arcs électriques :
Alors y'a du bruit dans les couleurs, c'est parce que j'ai du sur-saturer pour arriver aux bonnes valeurs / teintes mais quelques chose dans ce genre là avec une pose un peu plus agressive ce serait je pense bien mieux, après t'as déjà un bon niveau technique, tu fait beaucoup de tradi ?
En tout cas essaie de bien bosser la lumière et les couleurs (théorie de la couleur etc) je pense que c'est le plus important pour l'instant.
Voilà de ce que j'en sais, mais je peux pas plus t'aider que ça je suis pas pro non plus désolé ![]()
Le 20 février 2018 à 20:28:36 Ahri_Challenger a écrit :
Le 19 février 2018 à 20:21:53 MisterBadPitre a écrit :
Bonsoir ! Je débute en peinture digital et je cherche des critiques constructives
Voilà mes deux derniers dessins:https://loutrecosmique.deviantart.com/art/Albus-Dumbledore-Nesskain-s-redraw-731047794
Je ne cherche pas à faire de la copie mais j'aimerais vraiment en faire une des mes influencesYop,
Alors, je vais commencer par la deuxième, c'est pas un style avec lequel je dessine mais la composition me semble un peu trop statique, tu peux essayer de jouer un peu avec le cadrage, par exemple là j'ai recardé un peu l'image et ajouté un peu de rouge pâle en dégradé
J'ai ajouté un peu de rouge, pour rendre l'image un peu plus chaude, mais surtout ça donne une certaine richesse à la couleur, il faut essayer de faire plusieurs couches de couleurs légères au lieu de mettre directement une couleur simple, dans d'autre styles ça te donnera aussi une texture intéressante.
Bon là en l’occurrence sur l'exemple la valeur des ombres est modifié vu que c'est un calque en hard light par dessus c'est pas très bon. Au niveau des cheveux du jeune, fait des mouvements amples, quitte à les refaire plusieurs fois là ça rend assez bizarre. Je sais pas si tu le fait, mais pense à faire les cheveux sur un calque à part c'est plus facile pour travailler.Au niveau des visages utilise des références photo comme :
regarde les formes de la bouche, du front, tu peux essayer de tracer des lignes dessus pour voir quels éléments sont alignés, lesquels non, surtout pour le front. Sinon ça marche assez bien dans l'ensemble.
Pour le style de nesskain, il faut travailler surtout la lumière et les couleurs, pour le reste je peux pas trop te conseiller là dessus plus que ça, mis à part avoir un trait propre, et une bonne anatomie ce sera vital
Pour la première, elle est sympa, mais (oui toujours un mais
), la lumière est trops diffuse et un peu faible je sais pas si c'est volontaire, mais dans ce cas faudrait réduire un peu la luminosité des arcs électriques, ça disperse le regard d'avoir plusieurs éléments très lumineux dans une image, Au niveau de la pose en général il pourrait être plus recroquevillé et le visage plus fermé, ça donnera un peu plus de force dans le geste, j'ai modifié les couleurs et enlevé quelques arcs électriques :
Alors y'a du bruit dans les couleurs, c'est parce que j'ai du sur-saturer pour arriver aux bonnes valeurs / teintes mais quelques chose dans ce genre là avec une pose un peu plus agressive ce serait je pense bien mieux, après t'as déjà un bon niveau technique, tu fait beaucoup de tradi ?
En tout cas essaie de bien bosser la lumière et les couleurs (théorie de la couleur etc) je pense que c'est le plus important pour l'instant.Voilà de ce que j'en sais, mais je peux pas plus t'aider que ça je suis pas pro non plus désolé
Merci beaucoup ! Pour le premier, effectivement ça rend bien mieux avec ce filtre rouge. J'avais l'image trop dans les tons rouges au départ et j'ai modifié les tons par la suite mais je l'ai trop tourné vers le bleu. Pour le cadrage et les visages, j'ai repris une scène du film d'animation (http://www.bfi.org.uk/news-opinion/sight-sound-magazine/reviews-recommendations/review-wind-rises), donc je peux pas trop changer là dessus mais pour le visage je vois ce que tu veux dire, c'est un point que je vais travailler ![]()
D'une manière globale, j'ai besoin de plus bosser l'anatomie. Je commence à faire des poses mais je sais pas vraiment ce qui est le mieux de faire pour progresser sur ce point.
Pour le reste et bien.. je débute et j'ai du mal à choisir mes couleurs. Sur le moment, une couleur choisie individuellement me semble génial et quand je les pose à côté, ça perd en puissance. La théorie des couleurs, c'est un truc que j'apprends en ce moment mais c'est assez compliqué à appliquer stylet en main, je manque de pratique ![]()
Merci en tout cas d'avoir pris le temps ![]()
Pour les poses le mieux c'est de prendre des références et dessiner, dessiner, dessiner.. mais le but c'est d'aller des plus gros éléments et d'affiner toujours un peu plus, comme pour tout d'ailleurs ![]()
http://www.posemaniacs.com ce site te propose pleins de poses pour t'entrainer.
Sinon les couleurs c'est normal, c'est un truc qui vient avec l'expérience, après ce que je fais personnellement si je trouve pas de couleurs qui me plait c'est que je laisse mon illu de côté une journée et quand je reviens dessus je vois tout de suite ce qui va pas, pour l'anatomie etc tu peux aussi juste retourner l'image horizontalement ça marche très bien aussi.
Salut ça fait une paye que j'ai pas poste ici, je croyais que le forum était mort mais comme toujours il résiste ![]()
Autopotrait/avatar pour 2018 ![]()
Un sketch rapide pour tester un crayon ColEraser bleu. ![]()
Et plusieurs têtes :
voilà, sinon j'espère que vous allez tous bien ![]()
Je te rassure le forum est bien mort.
Le 21 février 2018 à 04:05:04 Fisher22 a écrit :
Je te rassure le forum est bien mort.
vous connaissez pas un forum ACTIF d'art graphique ?
c'est pas avec 3 connectés et une réponse tous les deux jours qu'on va s'améliorer ![]()
Quelques sketchs et autres recherches graphiques.
Il restes des survivants ici
?
Je passais pour fermer mon compte jvc, et une vague de souvenirs s'est emparée de moi à l'approche du forum art graphique ![]()
Le 25 février 2018 à 12:03:03 Ullensvang a écrit :
Wow j'aime particulièrement ton snake ![]()
Tu dessines depuis combien de temps ?
Le 25 février 2018 à 12:03:03 Ullensvang a écrit :
C'est quand que tu sors une Bd ? ![]()
Je sais pas pourquoi mais je pense que tu as plus un trait typé ( un peu brut ) pour faire du dessin traditionnel, genre encre de chine, etc
Tu n'as jamais essayé ??
De mon coté, je repars à 0 et sur traditionnel
Une petite aquarelle, je maîtrise pas trop donc je tâtonne un peu ..