Bonjour je dessine aussi à mes heures perdus par passe temps, je laisse mon instagram si cela vous intéresse de venir voir et me suivre, merci.
instagram: joel_durbano
Félicitation à Pomm_De-Terre et FenrirTheWolf continuer comme ça.
Le détourage des cheveux ![]()
Bonjour à tous,
Pour information, les stickers vont connaître quelques soucis à compter de demain mardi 23/01/2018. En effet, le prestataire qui fournit ce service stoppe son activité. Nous sommes donc dans l'obligation de revoir en interne comment on va gérer la situation. Notre objectif en première étape est de faire en sorte que les stickers déjà postés soient toujours visibles.
Néanmoins, des opérations techniques doivent être menées pour arriver à ce résultat. Opérations qui prendront un peu de temps. C'est la raison pour laquelle il faut s'attendre à voir disparaître le module des stickers ainsi que la possibilité d'en rajouter dès demain.
D'avance, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Yop à tous, c'est toujours sympa de voir ce topic actif
2 dessins que j'ai repris après les voir laissé trainer un long moment dans un dossier poussiéreux ![]()
un fan art de Zatoichi : https://jimmy-ny.deviantaart.com/art/Zatoichi-722772230
un "extra terrestre" (jsais meme pas vraiment, je dessine sans réfléchir en écoutant de la musique
) : https://jimmy-ny.deviantart.com/art/Some-Thing-727264912
Je vais participer à ce topic aussi, donc voilà mon personnage sur GTA online:

Speed painting du soir:

Kylo Ren jeune https://jimmy-ny.deviantart.com/art/Young-Kylo-727479767?ga_submit_new=10%3A1516896184&ga_type=edit&ga_changes=1&ga_recent=1
La machoire fait qu'il semble porter un masque ou que son visage ne fait pas parti de sa tête.
Expérimentation/sketch

Le 21 janvier 2018 à 23:16:11 Stouffy_OwO a écrit :
Hello ~ °w°Un petit fanart de D-Va
![]()
Et puis voilà ~
Haha, trop mignon ! J'aime beaucoup le style, et rien a dire sur les proportions/couleurs etc, ça marche tip top
Le 26 janvier 2018 à 03:45:32 -pseudoriginal- a écrit :
Expérimentation/sketch
Hey, continue comme ça, ça fait un moment que j'suis pas venu ici donc j'ai pas trop vu s'que tu fais en général, mais ça c'est vraiment sympa. J'te conseil d'en faire pleins, et d'essayer de les pousser de + en +
Pour ma part ça fait un bon moment que j'ai pas posté la, j'suis en train de préparé une expo a paris, je partagerais les dates ici si y'a des coupain parisiens qui veulent venir
mes derniers truc :

et un petit dessin en cours : 

ah ce topic ^^
Le 25 janvier 2018 à 02:14:11 -pseudoriginal- a écrit :
Speed painting du soir:
J'adore, surtout pour un speedpainting, c'est bien réfléchi, j'ai des lacunes pour ce qui est imagination et compo d'une image de mon côté
Le 26 janvier 2018 à 13:34:54 maku-_-mizuti a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 23:16:11 Stouffy_OwO a écrit :
Hello ~ °w°Un petit fanart de D-Va
![]()
Et puis voilà ~
Haha, trop mignon ! J'aime beaucoup le style, et rien a dire sur les proportions/couleurs etc, ça marche tip top
Le 26 janvier 2018 à 03:45:32 -pseudoriginal- a écrit :
Expérimentation/sketch
Hey, continue comme ça, ça fait un moment que j'suis pas venu ici donc j'ai pas trop vu s'que tu fais en général, mais ça c'est vraiment sympa. J'te conseil d'en faire pleins, et d'essayer de les pousser de + en +
![]()
Pour ma part ça fait un bon moment que j'ai pas posté la, j'suis en train de préparé une expo a paris, je partagerais les dates ici si y'a des coupain parisiens qui veulent venir
![]()
mes derniers truc :
![]()
![]()
et un petit dessin en cours :
C'est..spécial, mais j'aime !
Pour ma part, je poste celui-ci, juste un personnage, sans décors cette fois :

Yop, c'est la première fois que je poste, donc, je dessine depuis un tout petit peu plus d'un an maintenant et je dessine surtout de la fantasy, dans le but plus tard devenir illustrateur freelance.
Et du coup voilà ma dernière illustration (y'a encore des truc que j'aimerais corriger (visages / cheveux surtout) mais je ferais ça plus tard
). Du coup :

Dessin sur krita, créé de A à Z, j'espère inventer une petite histoire autour de ce personnage et avec d'autres dessins
7h
J'avoue que je veux bien des avis, j'ai été un peu découragé par le manque abyssal de retour des gens dessus et ça m'attriste.
Le 27 janvier 2018 à 05:11:28 Moisissures05 a écrit :
Dessin sur krita, créé de A à Z, j'espère inventer une petite histoire autour de ce personnage et avec d'autres dessins7h
J'avoue que je veux bien des avis, j'ai été un peu découragé par le manque abyssal de retour des gens dessus et ça m'attriste.
-> Avis de novice ![]()
En terme de composition, en fait on comprend pas vraiment l'histoire que raconte l'image, le personnage est entre deux zones très claires qui attirent l’œil dans les coins de l'image, ce qu'il faudrait éviter parce que ça nous dévie de la zone importante de l'image, après le fait qu'il soit centré ça donne l'impression qu'il est statique, alors que perso je comprend l'image comme "un combattant/guerrier qui traverse seul un territoire désolé et inhospitalier" du coup le fait de le décentrer donnerais plus une impression de mouvement :
Ou ici on comprend que le personnage va devoir traverser des épreuves difficiles et que son but se trouve après ça :
Aussi si tu regarde les valeurs de l'image, le personnage ressort assez peu (personnage sombre sur fond sombre) essaie d'éclaircir un des deux (plutôt le fond, la partie au premier plan est censée utiliser le plus de valeurs différentes) et essaie d'aller moins dans les extrêmes en terme de valeur sur le fond, sur une échelle de 0 à 10, ton perso pourrais avoir toutes les valeurs de gris, le deuxième plan de 2 à 8 et le ciel de 4 à 6 par exemple.
Sinon techniquement c'est bien (pis j'ai pas le niveau pour te conseiller là dessus
), mais y'a juste deux trois trucs qui me gênent un peu, la lumière qui vient du feu devant pourrait être un peu moins étalée, les reflets du métal passent très vite d'une valeur à l'autre, alors ça diminue en fonction de l'usure du métal mais ça me parait un peu pâle, et je pense que tu pourrais gagner en réalisme en ajoutant un peu de texture dans les zones claires et importante de l'armure.
là c'est un peu extrême mais tu vois l'idée, et l'arrière du casque me semble un peu trop vers nous par rapport à l'angle de la tête mais bon, la perspective sur un objet arrondi voilà quoi ![]()
Sinon pour chipoter les petits effets du feu font une sorte de L sur l'image c'est assez bizarre ![]()
Voilà voilà
Le 27 janvier 2018 à 14:43:58 Ahri_Challenger a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 05:11:28 Moisissures05 a écrit :
Dessin sur krita, créé de A à Z, j'espère inventer une petite histoire autour de ce personnage et avec d'autres dessins7h
J'avoue que je veux bien des avis, j'ai été un peu découragé par le manque abyssal de retour des gens dessus et ça m'attriste.-> Avis de novice
En terme de composition, en fait on comprend pas vraiment l'histoire que raconte l'image, le personnage est entre deux zones très claires qui attirent l’œil dans les coins de l'image, ce qu'il faudrait éviter parce que ça nous dévie de la zone importante de l'image, après le fait qu'il soit centré ça donne l'impression qu'il est statique, alors que perso je comprend l'image comme "un combattant/guerrier qui traverse seul un territoire désolé et inhospitalier" du coup le fait de le décentrer donnerais plus une impression de mouvement :
Ou ici on comprend que le personnage va devoir traverser des épreuves difficiles et que son but se trouve après ça :
Aussi si tu regarde les valeurs de l'image, le personnage ressort assez peu (personnage sombre sur fond sombre) essaie d'éclaircir un des deux (plutôt le fond, la partie au premier plan est censée utiliser le plus de valeurs différentes) et essaie d'aller moins dans les extrêmes en terme de valeur sur le fond, sur une échelle de 0 à 10, ton perso pourrais avoir toutes les valeurs de gris, le deuxième plan de 2 à 8 et le ciel de 4 à 6 par exemple.Sinon techniquement c'est bien (pis j'ai pas le niveau pour te conseiller là dessus
), mais y'a juste deux trois trucs qui me gênent un peu, la lumière qui vient du feu devant pourrait être un peu moins étalée, les reflets du métal passent très vite d'une valeur à l'autre, alors ça diminue en fonction de l'usure du métal mais ça me parait un peu pâle, et je pense que tu pourrais gagner en réalisme en ajoutant un peu de texture dans les zones claires et importante de l'armure.
là c'est un peu extrême mais tu vois l'idée, et l'arrière du casque me semble un peu trop vers nous par rapport à l'angle de la tête mais bon, la perspective sur un objet arrondi voilà quoi
Sinon pour chipoter les petits effets du feu font une sorte de L sur l'image c'est assez bizarre
Voilà voilà
Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est de la composition et du storytelling, pour le coup c'est assez volontaire de faire quelque chose de très sobre parce qu'il y aura plusieurs dessins qui viendront accompagner celui-là (j'aurais dû le préciser dès le début mais je ne m'attendais pas à une critique comme tu l'as faite, merci encore). Donc j'ajoute maintenant qu'il y aura un personnage en face de lui (sa fille) qu'il devra combattre, d'où l'idée de donner une touche d'amertume dans le personnage, il n'est pas enchanté par cette idée quoi
Pour les valeurs par contre c'est tout à fait exact, j'aurais dû éclaircir (enfin éclaircir j'entends accentuer les valeurs) du perso et "neutraliser" le fond pour ne pas disperser l'attention du spectateur. J'ai du mal à neutraliser de cette façon. Dur de prendre autant de paramètres pourtant si nécessaires à une image ça me frustre ![]()
L'armure aussi en effet j'aurais dû accentuer le brillant du métal qui est un peu trop terne là (presque pierre). En fait j'aurais même dû complexifier un peu le design des épaulettes et du protège tête pour qu'ils agrippent mieux la lumière, comme sur les deux protèges-crânes qu'il a sur la tête. J'ai essayé de rendre ça avec des fissures mais elles ne sont pas très visibles appart la grosse sur le dessus.
Je me concentrerai d'abord sur ça qui me semble le plus important. Merci encore ![]()
Hoy, je partage cette chaîne youtube, qui a pas beaucoup d'abonnés parce que j'aime bien ce qu'il/elle fait ![]()
https://www.youtube.com/channel/UC6BmixMiNn6Jo7TMh5MM9Iw

Pourquoi certains messages sont supprimés? ![]()
Le 29 janvier 2018 à 15:33:55 -pseudoriginal- a écrit :
Pourquoi certains messages sont supprimés?
Peut être à cause du niveau système de censure du site, y’a des mots interdits maintenant