CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
30 décembre 2017 à 17:20:50

Je suis un petit débutant dans le domaine et j'aimerais pleins de critiques pour m'améliorer svp . Je publie déjà mes dessins sur les réseaux sociaux mais j'ai aucune remarque [[sticker:p/1lmk]] . Donc voici les 2 derniers dessins publiés sur mon insta . C'est sur Papier et il n'y a 0 Copie . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514650751-img-20171229-230742-493.jpg et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514650755-img-20171218-202550-857.jpg . Lachez vous [[sticker:p/1kkr]]

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
30 décembre 2017 à 21:29:39

Le premier y'a juste sa tête que j'aime bien... le dos ça doit être plusieurs carapaces qui le protège. C'est sympa mais c'est dommage qu'on le voit pas en entier car y'a des traits qui definissent pas bien les parties (genre les trait en bas de la tête: ça marque son cou/Le gras de sa peau?) Et puis tu trembles trop du trait. Entraine toi un peu plus a l'encrage.

Pour le deuxieme il est original, c'est cool par contre ses épaules sont trop hautes ce qui la rend baraqué pour un buste trop maigre.... Et n'hésite pas a faire plus décors car c'est toujours cool quand il y en a XD.

Sinon classe la signature

Pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514665738-first4.jpg

Je vais commencer a m y remettre un peu plus au dessin ... ca m’énerve de pas dessiner X)

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
31 décembre 2017 à 14:44:53

Le 30 décembre 2017 à 21:29:39 malcomaru a écrit :
Le premier y'a juste sa tête que j'aime bien... le dos ça doit être plusieurs carapaces qui le protège. C'est sympa mais c'est dommage qu'on le voit pas en entier car y'a des traits qui definissent pas bien les parties (genre les trait en bas de la tête: ça marque son cou/Le gras de sa peau?) Et puis tu trembles trop du trait. Entraine toi un peu plus a l'encrage.

Pour le deuxieme il est original, c'est cool par contre ses épaules sont trop hautes ce qui la rend baraqué pour un buste trop maigre.... Et n'hésite pas a faire plus décors car c'est toujours cool quand il y en a XD.

Sinon classe la signature

Pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514665738-first4.jpg

Je vais commencer a m y remettre un peu plus au dessin ... ca m’énerve de pas dessiner X)

Je prends note [[sticker:p/1jnh]] Merci l'ami . Et puis mes dessins sont faits au crayon de bois ( j'ai oublié de le préciser ) je n'encre pas encore j'ai essayé au début mais c’était vraiment moche et j'ai peur de le refaire ... Je connais pas la technique c'est ça le soucis

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
31 décembre 2017 à 15:03:51

Y a pas de technique faut pratiquer... l encrage est plus apprécié que le crayon en generale car on arrive plus facilement a une finalisation concrete (a part si t arrive à être super bon avec un crayon qu' avec un feutre fin noir XD).L erreur est humaine essai et puis regarde des illustrations d artistes connu pour t aider.

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
31 décembre 2017 à 15:49:04

Le 31 décembre 2017 à 15:03:51 malcomaru a écrit :
Y a pas de technique faut pratiquer... l encrage est plus apprécié que le crayon en generale car on arrive plus facilement a une finalisation concrete (a part si t arrive à être super bon avec un crayon qu' avec un feutre fin noir XD).L erreur est humaine essai et puis regarde des illustrations d artistes connu pour t aider.

J'ai pas d’artistes a qui me référé ... A part un espagnol du nom de DIBUJANTE NOCTURNO que je kiff vraiment . Mon Objectif , c'est de dessiner aussi bien que lui voir mieux .

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
31 décembre 2017 à 18:16:51

tes deux dessins manquent cruellement d'ombres/d'ombragée, c'est plat, ya ni profondeur ni formes qui ressortent, c'est comme si tu avais simplement encré les lignes du dessins mais que t'avait pas fait le reste.
ya d'autres soucis, ton dragon n'a pas de cou, sa tête semble directement reliée à son corps, ca manque de détail sur le tête et on dirait qu'il n'a plus de dent (la sur ton dessin on dirait que c'est sa peau qui a la forme de dent mais qu'il n'y a pas de dents dans sa gueule) et de manière générale sa bouge semble vide. (regarde comment d'autre dessinateur dessiné des gueule, regarde des photos daniaux la gueule ouverte, etc..
pour ton deuxième dessin je retravaillerai la tête qui semble plate/ pas finie alors que le corps et vraiment pas mal et tu tes bien démerdé sur les mains et pieds, je comprends pas l'intérêt à ce qu'elle se positionne les pieds sur la pointe et de traviole. :hap:
Après le coup de crayon est pas mauvais, mais il manque tout le reste.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
31 décembre 2017 à 19:17:13

j'en profite pour demander quelques conseils matos. Je veux me remettre au dessin papier, en noir et blanc. je comptais m'acheter un micron pour les lignes, du feutre à alcool pour le remplissage, de l'encre de Chine pour des aplats de noir. je n'ai jamais utiliser d'encre de Chine en dehors des cours de dessin du collège ( :hap: ) ni de feutres à alcool.

- Quel type de papier à acheter pour éviter que le papier se perfore ou autre ( j'imagine que le papier de base pour imprimante ou pour les gosse ca suffit pas)
- dois-je acheter plusiers nuances de gris pour les feutres à alcool ou un seul feutre noir suffira ? quel marque de feutre d'ailleurs sachant que je veux le meilleur qualité/prix mais pas la meilleure qualité possible.
- dois je utiliser un pinceau pour l'encre de Chine ou existe il des stylos à remplir avec une mine ronde et une mine biseautée ? merci d'avance.

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
31 décembre 2017 à 19:19:27

Le 31 décembre 2017 à 18:16:51 claptraps a écrit :
tes deux dessins manquent cruellement d'ombres/d'ombragée, c'est plat, ya ni profondeur ni formes qui ressortent, c'est comme si tu avais simplement encré les lignes du dessins mais que t'avait pas fait le reste.
ya d'autres soucis, ton dragon n'a pas de cou, sa tête semble directement reliée à son corps, ca manque de détail sur le tête et on dirait qu'il n'a plus de dent (la sur ton dessin on dirait que c'est sa peau qui a la forme de dent mais qu'il n'y a pas de dents dans sa gueule) et de manière générale sa bouge semble vide. (regarde comment d'autre dessinateur dessiné des gueule, regarde des photos daniaux la gueule ouverte, etc..
pour ton deuxième dessin je retravaillerai la tête qui semble plate/ pas finie alors que le corps et vraiment pas mal et tu tes bien démerdé sur les mains et pieds, je comprends pas l'intérêt à ce qu'elle se positionne les pieds sur la pointe et de traviole. :hap:
Après le coup de crayon est pas mauvais, mais il manque tout le reste.

L'ombrage j'en suis conscient, je suis très mauvais la dessus , je vais travailler dans ce domaine . Sinon il faut que je fais plus de détails a l'intérieur de mes dessin tu as raison . Pour la gueule de ma créature c’était voulu, que sa gueule prenne aussi la forme de ses dents et la bouche vide et sèche . Mais merci d'avoir prit le temps d’examiné [[sticker:p/1ljp]]

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
31 décembre 2017 à 19:31:37

Le 31 décembre 2017 à 19:17:13 claptraps a écrit :
j'en profite pour demander quelques conseils matos. Je veux me remettre au dessin papier, en noir et blanc. je comptais m'acheter un micron pour les lignes, du feutre à alcool pour le remplissage, de l'encre de Chine pour des aplats de noir. je n'ai jamais utiliser d'encre de Chine en dehors des cours de dessin du collège ( :hap: ) ni de feutres à alcool.

- Quel type de papier à acheter pour éviter que le papier se perfore ou autre ( j'imagine que le papier de base pour imprimante ou pour les gosse ca suffit pas)
- dois-je acheter plusiers nuances de gris pour les feutres à alcool ou un seul feutre noir suffira ? quel marque de feutre d'ailleurs sachant que je veux le meilleur qualité/prix mais pas la meilleure qualité possible.
- dois je utiliser un pinceau pour l'encre de Chine ou existe il des stylos à remplir avec une mine ronde et une mine biseautée ? merci d'avance.

Le papier layout est l'idéal pour les feutres a alcool... Mais le papier imprimante est passe partout tu trouera pas ta feuille si tu utilise correctement tes mediums. Je pense que un feutre noir plus deux nuances de gris (Mais c est clairmement pas obligatoire)et un pack de feutres fins noir allant de (0.5 a 5).

Je m y connais pas beaucoup en encre de chine mais fait attention c est super délicat a utiliser ... le pinceau pour moi reste le mieux.

Bon, bonne année les gens et meilleures voeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514745028-soldat.jpg

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
31 décembre 2017 à 20:19:19

hesite pas à t'entraîner sur des volumes simples (boule, cube) en les éclairant de face, de côté, de derrière etc. pour te faire la main sur les ombres ( tu dessines la silhouette de l'objet et puis le remplis avec les ombres/lumières (sur illustration-motivation sur youtube ya de bons tutos sur ce principe)

Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi. :)

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
31 décembre 2017 à 20:34:16

Le 31 décembre 2017 à 20:19:19 claptraps a écrit :
hesite pas à t'entraîner sur des volumes simples (boule, cube) en les éclairant de face, de côté, de derrière etc. pour te faire la main sur les ombres ( tu dessines la silhouette de l'objet et puis le remplis avec les ombres/lumières (sur illustration-motivation sur youtube ya de bons tutos sur ce principe)

Merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi. :)

Ok très bien ! Je vous remercie pour ces conseils et je vous souhaite une bonne année 2018 .

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
02 janvier 2018 à 18:44:26

Lol je me suis mit a m’entraîner sur les ombres suite aux remarques et le résultat n'est pas fameux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514914630-img-20180102-181547.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514914630-img-20180102-182824.jpg . Qu'est ce qu'il me manque et qu'est ce que vous me conseillez ?

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
02 janvier 2018 à 20:57:46

je viens de dessiner un corps pour tester les ombres dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514922916-img-20180102-205209.jpg . Quels sont les multiples défauts ?

Bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2018 à 16:45:37

Le 02 janvier 2018 à 20:57:46 aurelion-sol a écrit :
je viens de dessiner un corps pour tester les ombres dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514922916-img-20180102-205209.jpg . Quels sont les multiples défauts ?

Bonne soirée

Anatomie, proportions, symétrie, formes hasardeuses et incomprises, traits irréguliers et bien d'autres problèmes qui ressortent de ton dessin. En l'état il n'y a vraiment rien qui fonctionne sur ton personnage. Il faut travailler l'anat et la théorie des proportions.

aurelion-sol
aurelion-sol
Niveau 17
05 janvier 2018 à 22:31:37

Voici mon dernier dessin posté sur insta actuellement ( Fait ce soir ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515187574-img-20180105-221748-325-1.jpg . Je me suis appliqué un peu plus et j'ai ajouté des "ombres" bien évidemment sans copie
. 100% du dessin vient de mon petit cerveau .

Le 05 janvier 2018 à 16:45:37 Ullensvang a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 20:57:46 aurelion-sol a écrit :

Bonne soirée

Anatomie, proportions, symétrie, formes hasardeuses et incomprises, traits irréguliers et bien d'autres problèmes qui ressortent de ton dessin. En l'état il n'y a vraiment rien qui fonctionne sur ton personnage. Il faut travailler l'anat et la théorie des proportions.

En effet mon ami, je travaille tout les jours sur l'anatomie afin de comprendre la complexité du corps humain et sans relâche ! :-)

clementcircus
clementcircus
Niveau 3
06 janvier 2018 à 16:52:18

Bonjour à tous, voici une reproduction de Beerus, personnage de l'univers Dragon Ball Battle of god et Dragon Ball Super :) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515253901-beerus.jpg

honolulu
honolulu
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:25:36

Hello,

Voici ma dernière illustration. J'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné, c'est à dire de faire moins mou (moins de brosse soft)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515781501-pilote.png

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
12 janvier 2018 à 22:55:10

P-39 Airacobra [[sticker:p/1lmh]]

FenrirTheWolf
FenrirTheWolf
Niveau 1
13 janvier 2018 à 10:21:50

Hey! Je passe souvent ici mais j'ai jamais pris la peine de partager ce que je fais, et je me dis que ça peux être intéressant de sauter le pas! Mais d'abord je tenais à dire que je vois beaucoup de personnes qui se contentent de poster leurs dessins sans faire de remarques sur ceux des autres, et je trouve ça un peu dommage...
Du coup, ClementCircus, ton beerus est très classe, juste sa main droite est un peu bizarre je trouve, les phalanges semblent trop plates, trop "lisses". Je sais pas si on me comprends, mais bon :3
Honolulu aussi, ton dessin est sympa, on vois que t'a travaillé tout les plans, c'est agréable à regarder, même si j'ai jamais vraiment aimé la colorisation par ordinateur ( ou tablette, je sais pas comment on dit ) . Malgres tout, le bonhomme fait très plat je trouve, pourtant tu a fait des ombres et du relief, donc je comprends pas vraiment pourquoi ça donne cette impression.
Ceci dit, je ne suis qu'un amateur parmis tant d'autre, j'ai pas la prétention de savoir beaucoup de chose, et les trucs que je remarques ne choque peut être que moi!

En ce qui me concerne, je dessine quasiment exclusivement au critérium, et je connais pas beaucoup d'autre techniques! Voilà ce que j'ai fait dernièrement :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515835023-image.jpg

J'attends de possibles critiques et remarques, si quelqu'un passe par la! ( je sais qu'il manque un arrière plan, mais j'ai beaucoup de mal à en faire! )

Pomm_De-Terre
Pomm_De-Terre
Niveau 8
14 janvier 2018 à 18:04:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515949417-26856750-1888283631483478-318836458-n.jpg

j'pose ça là

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment