Le 25 avril 2017 à 23:14:57 TheGuraGuraMan a écrit :
Première moitié d'un petit storyboard que je suis en train de faire.

La compréhension est l'un des points essentiels du storyboard.
Déjà je vois mal comment tu peux donner des indications de cadrages sans cadrer tes vignettes, ça on peut pas laisser les gens le deviner à ta place 
Pour le mouvement tu nous la joue Berserk avec 1500 traits mais c'est pas du manga, une flèche rouge qui indique précisément la trajectoire c'est tout de suite plus efficace !
Il y'a un manque d'indications et de vignettes, quand tu fais du storyboard il faut absolument penser à l'animation et transitions entre tes planches; et surtout, mets toi en situation puisque tu parles de storyboard : derrière toi il est censé y'avoir des mecs embauchés pour réaliser tes scènes, toi t'es là pour pas qu'ils aient à deviner un mouvement, autant dire qu'ils sont mal barrés, ne dessine pas que pour toi 
Là tes persos pour moi il font de la téléportation, ça résulte plus à de la BD qu'à du storyboard, beaucoup font cette erreur et c'est normal, c'est un superbe challenge que tu t'es donné mais alors va jusqu'au bout 
En ref, Framed_Ink est un bon bouquin, sinon tu check les storyboard/films de grosses prods genre Pixar tu devrais trouver ton bonheur, ou aucun plan n'est construit par hasard.