Le 27 mars 2017 à 19:55:30 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Le 27 mars 2017 à 18:26:48 Saden a écrit :
Le 25 mars 2017 à 18:55:44 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Bon qualité de photo merdique, mais voilà un essai à la gouache d'un nouveau process de peinture (sans modèle), j'essayerai de tester tout ça quand j'aurai plus de temps (les couleurs de la photo sont nazes, j'ai essayé de remettre de la saturation sur toshop mais le résultat est ce qu'il est).

J'ai une question Dust, t'es en quelle année à Méliès ? Tu en penses quoi pour l'instant ?
Je suis en première année.
Je dirais qu'il y a des hauts et des bas, globalement dans ma classe il y a un niveau global chouette (c'est pas les gobelins du tout hein, n'allez pas vous imaginer des choses), une bonne cohésion de classe, mais disons qu'il y a des lacunes d'enseignement (qui devraient être en partie réglées l'année suivante). C'est compensé par pas mal de profs, de la sculpture (assez spécifique à l'école d'ailleurs) et globalement une très bonne entente entre les élèves. Et puis dernièrement, on a été gâté (et ça risque de continuer) niveau conférences et masterclass. Dernièrement on a eu des anciens de Pixar (notamment Andrew Schmidt), et en Juin on aura une conférence (avec démo si j'ai bien compris) de Kim Jung Gi 
Après je te parle juste de mon année, la deuxième année étant vraiment une des meilleures. Au-delà de ça pour ce qui est débouché et intervenants globaux, y a pas de quoi s'inquiéter trop, c'est une école très en lien avec le studio Mcguff (qu'on aime ou pas leurs productions) et plein d'autres studios.
Tu trouveras toujours des problèmes (et il y en a, notamment dans mon année), mais j'ai vraiment du mal à croire que c'est pire que les autres écoles (même aux gobelins il y a des plaintes d'élèves de ce que j'ai entendu). Je dis pas ça pour la vendre, mais en pesant franchement le pour et le contre, c'est vraiment dur de se dire que c'est une "mauvaise" école. Et c'est un ancien de Penninghen qui te dit ça, école réputée comme excellente (et qui l'est sur des points) alors qu'en terme d'enseignement t'as de quoi te poser des questions ...
C'est vraiment un mélange des deux mondes Méliès, moitié scolaire, moitié libre, c'est plus à toi de vraiment te faire ta place, comme partout, après niveau matos, niveau intervenants et masterclass, y a de quoi faire et de quoi développer des talents, aucun doute là-dessus 
Ok merci, mon cousin est en 3ème année là-bas, et méliès c'est ma sortie de secour au cas je n'ai ni les Gobelins (fort probable), ni EMCA (probable), ni Rubika (Peu probable amis sait-on jamais.)
Fr