et si c'est maîtrisé, c'est quand même super beau.
Comme pour tout quoi.
Il y aussi le fait qu'en général, l'encrage "classique" de manga et comics n'est pas vraiment pas adapté pour une colo, c'est pour ça que beaucoup sont moches quand ils en rajoutent, c'est pas juste à cause du manque de skills du coloriste.
Les bd franco belges ont de bien meilleures colo en général après. Et encore une fois cest pas tellement une question de qualité.
Celles de Peyo sont très simple, des aplats, point, mais ça se combine parfaitement avec l'encrage.
Le trait de Satoshi Kon ![]()
Pour ce qui est des notes en 1ere, influeront elles sur les etudes post bac ?
Ca me fais vraiment peur parce que j'ai que des mauvaises notes ce deuxieme trimestre ![]()
En écoles privées les notes ne jouent pas du tout, en écoles gratuites à l'inverse la ça joue énormément parce ça prouve ton assiduité en cours, et les notes artistiques elles doivent être élevées ![]()
Donc c est mort pour moi quoi...
Le 02 février 2017 à 12:31:07 Scalebound25 a écrit :
Pour ce qui est des notes en 1ere, influeront elles sur les etudes post bac ?Ca me fais vraiment peur parce que j'ai que des mauvaises notes ce deuxieme trimestre
Il me semble que c'est le dernier trimestre de première et les deux premiers de terminale.
Donc tu baisses pas les bras et go bosser.
Le 02 février 2017 à 14:23:52 Enixsoft a écrit :
Le 02 février 2017 à 12:31:07 Scalebound25 a écrit :
Pour ce qui est des notes en 1ere, influeront elles sur les etudes post bac ?Ca me fais vraiment peur parce que j'ai que des mauvaises notes ce deuxieme trimestre
Il me semble que c'est le dernier trimestre de première et les deux premiers de terminale.
Donc tu baisses pas les bras et go bosser.
OUI CHEF !
Hello, j'ai réalisé une miniature pour le youtuber Siphano et j'en ai fait une vidéo WTF ^^ allez la voir svp https://www.youtube.com/watch?v=PRBPV41wgBc
A++
Le 03 février 2017 à 18:40:05 cyril_rosa a écrit :
Hello, j'ai réalisé une miniature pour le youtuber Siphano et j'en ai fait une vidéo WTF ^^ allez la voir svp https://www.youtube.com/watch?v=PRBPV41wgBcA++
il te paie ?
Le 28 janvier 2017 à 16:32:32 Roxas374 a écrit :
Il y'a des gens qui pourraient me dire pourquoi il y'a autant de haine pour le style manga par ici ?pas forcément sur ce topic, mais sur des topics du forum par exemple, alors que d'autre style, comme le style cartoon ne posent aucun probléme ?
La réponse est simple, quand on lit toutes les réponse qui t'ont été donné, on voit que le sujet à dérivé et à fini en crêpage de chignon et hors sujet.
Le manga chez les amateurs c'est de l’ordre du fanatisme. Les mecs ne peuvent pas s'empêcher de placer le mot manga partout.
- je cherche un ordi pour dessiner (manga)
-Je cherche une tablette graphique pour du dessin (manga)
-Je cherche une copine (manga)
- Je cherche une école de dessin (manga)
-Je cherche du papier spécial manga, avec de l'encre de chine spécial manga et des plumes spécial manga avec des trames spécial manga.
-je cherche des tuto pour apprendre à dessiner (mais que manga)
Moi je fais pas de la bande dessinée je fais du manga
- Moi je fais pas du dessin je fais du manga.
Ils te collent manga à toutes les sauces et si jamais tu as le malheur de leur dire que ça n'a rien de religieux, ils te sautent dessus.
Non ils sont comme les témoins de Jéhovah, sympa quand ils t'abordent mais très chiant quand ils commencent à croire que eux ce qu'ils font et ce qu'ils pense c'est à part.
Maintenant on croise des gars qui savent bricoler du manga mais qui sont incapable de dessiner quoi que se soit d'autre. Quand je vois quelqu'un comme Tpiu qui au final n'est pas foutu de dessiner 2 yeux à la même hauteur ou qui la plupart du temps fait des mains trop petites,des bras trop court, n'a pas conscience que sous un vêtement il y a quelque chose, ne connait rien en terme de de structure, aplomb et j'en passe, prend la mouche des qu'on fait une remarque (non je ne parle pas de Gura) mais se revendique pseudo pro et que des amateurs prennent exemple sur elle pour apprendre à dessiner, voila quoi ça donne pas mal à réfléchir.
Perso je connais un paquet de bon dessinateurs dans ce style, mais c'est vrai qu'on va pas les trouver ici (ou alors exceptions).
Mais juste respectez vous, si les gens ne sont pas prêt à ouvrir leur esprit, c'est pas la fin du monde, n'en faite pas une affaire personnelle.
un peu bete ce xhia non ?
bah on a déjà noté les nuances plus haut et implicitement demandé (ou explicitement je sais plus) d'éviter le genre de raisonnement a la xhia ![]()
Le 03 février 2017 à 21:03:33 Rustle a écrit :
un peu bete ce xhia non ?
Il a pas totalement tord non plus sauf quand il dit que c'est partit en crêpage de chignon alors qu'il y a juste eu un débat, un bon débat sans insulte ni rien (c'est tellement rare)
Le manga chez les amateurs c'est de l’ordre du fanatisme. Les mecs ne peuvent pas s'empêcher de placer le mot manga partout.
Comme un peu toutes les fanbases mainstream quoi.
Faut toujours que tu sentes forcé de mentionner mon nom dans tes posts d'ailleurs.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre /
Le 03 février 2017 à 19:53:23 Xhia a écrit :
Maintenant on croise des gars qui savent bricoler du manga mais qui sont incapable de dessiner quoi que se soit d'autre. Quand je vois quelqu'un comme Tpiu qui au final n'est pas foutu de dessiner 2 yeux à la même hauteur ou qui la plupart du temps fait des mains trop petites,des bras trop court, n'a pas conscience que sous un vêtement il y a quelque chose, ne connait rien en terme de de structure, aplomb et j'en passe, prend la mouche des qu'on fait une remarque (non je ne parle pas de Gura) mais se revendique pseudo pro et que des amateurs prennent exemple sur elle pour apprendre à dessiner, voila quoi ça donne pas mal à réfléchir.
J'ai envie de dire et alors.
Évidemment qu'il faut toujours tendre vers l'amélioration, comprendre ce que l'on dessine : le dessin c'est l’œuvre de toute une vie, surtout pour ceux qui tente d'en faire leur métier.
Mais ça me débecte tellement de lire ça, ok il y a des erreurs. Mais sérieusement dès que quelqu'un a un peu de notoriété, ou perce un peu dans le milieu, mais que ses dessins sont un peu bancale : il faut absolument descendre cette personne ?
On ne peut pas simplement dire, "tiens bien jouer, malgré tes lacunes t'a réussir a faire des choses de ta passion" etc...
Non, on l'enfonce, c'est mieux.
Sérieusement, One Punch Man, ce manga qui connait un grand succès, a été dessiné par quelqu'un qui ne sait pas dessiné (avant d'être repris au dessin par Muarata), et pourtant ce truc est en passe de devenir culte.
C'est exactement comme Shingeki no Kyojin, personne n'en voulait car trop faible techniquement en terme de dessin, on connait la suite.
Je prends beaucoup l'exemple de la BD, car j'en ai lu pas mal une époque, mais très sincèrement j'aime bien des histoire illustrer de manière très académique, limite très réaliste : genre du Lee Bermejo.
Et pourtant j'achète régulièrement mes tomes de Shingeki no Kyojin, même si le dessin n'est pas toujours top (et parfois vraiment très limite).
Car en BD, et même dans l'illustration, il n'y a pas que la forme qui compte, il y a aussi le fond, ce que décrit ou veut transmettre l'image (et ce raconte les images en BD : le scénario).
Je suis prêt a lire une BD bancale graphiquement parlant si l'histoire est intéressante.
Donc, c'est très bien le dessin in académique, mais tous voir a travers ce prisme, est très grosse erreur de jugement.
Le tout est de dessiner par passion
plus serieusement c'est vrai que les kikoo jap sont très fermés mais les extremistes du dessins academiques sont pas mieux, si tu n'apprends pas leur style de dessin c'est que tu sais pas dessiner
Fisher22
les 2 sont complémentaires, le dessin et le scénario. Si le scénario est génial mais que le dessin est dégueulasse, la lecture sera pas forcément agréable malgré un bon scénario et c'est pareil si c'est l'inverse.
J'avais citer une bd page précédente "Saria", le dessinateur est pour moi l'un des meilleurs dessinateurs de bd, c'est bluffant niveau dessin pourtant le scénario est vraiment pas terrible. Alors on est admiratif devant ses planches mais ça reste quand même une bd sans grand intérêt à cause du scénario.
Donc les 2 sont très complémentaires c'est du 50/50 ![]()