Le 05 janvier 2017 à 00:21:46 Enixsoft a écrit :
Bon on va arrêter de lécher les pieds de tout le monde hein ?
Je veux juste qu'on redescende sur Terre. C'est pas un travail isolé qui fait ce que vous êtes, c'est plutôt le plus mauvais travail d'une sélection de vos 15 meilleurs travaux (pour imager).
Ne vous contentez pas d'une image d'un profil quand le monde du visuel est beaucoup plus vaste. Y a les mérites, énoncés plus haut, c'est sympa, faut pas avoir de fausse modestie etc... mais faut pas non plus vous dévaloriser derrière à ce point.Ramenons les choses là où elles doivent être. Suffit d'ouvrir une page artstation pour que tout le monde soit d'accord et comprenne que là y a des "félicitations" données assez facilement. Visez plus haut, et ça s'adresse à tout le monde, ne vous arrêtez pas parce que quelqu'un fait mieux que vous à un certain âge. Ca n'empêche pas que dans 2 ans vous ayez un niveau aussi haut voire plus, et des travaux tout aussi intéressants.
N'ayez pas d’œillères dans ce milieux, à vous auto-briser vos espoirs alors que pour le moment quasi tout le monde sur ce forum peut faire quelque chose de sympa avec de l'entrainement.
Croyez un peu plus en vos compétences d'apprentissage nom de Zeus.
Mais lécher les pieds des gens j'aime ça ![]()
Un peu de respect pour mon activité préféré Enix, que diable ![]()
Mh, alors j'ai un instagram sur lequel je poste des textes et des croquis/travaux plus ou moins terminés; cervinae.
C'est très le fouilli, désolée désolée. :hap;
C'est touchant ce que tu dis, mais c'est un peu de l'idéalisation heh. Il y a des jours où j'essaie de dessiner mais rien de bien n'en sort; si je te montrais ça, tu reviendrais sûrement sur tes mots (: .
Il faut savoir que tout le monde est passé par les dessins d'enfants très approximatifs, on est tous partis du même point. Selon moi, il n'y a pas réellement de "niveaux" de dessins; je veux dire, oui, évidemment qu'il y a des gens qui touchent le coeur des Hommes avec leurs œuvres et d'autres moins, mais.
Mais, et là encore ce n'est qu'une théorie personnelle et complètement fondée sur mes ressentis - à un certain moment, certains artistes ( et là encore, on pourrait ouvrir un débat "à quel moment pouvons-nous nous proclamer artiste?" ) s'arrêtent au moment où ils ont trouvés leur style. Parfois, c'est extrêmement minimaliste, au point où même un gamin qui n'a jamais touché un stylo se demanderait s'il pourrait en faire de même.. alors que ledit artiste aurait fait une académie et posséderait son propre atelier.
Bref, tout cela pour dire que le niveau peut être très relatif, vraiment très relatif. Il ne faut pas vous gêner et vous buter si vous voyez des gens qui postent des choses peut être aux airs plus finiolés. Il y aura toujours quelqu'un de meilleur en perspective, sauf que vous serez plus apte à gérer l'anatomie ! ( pour preuve, je ne fais pas de fonds parce que je suis vraiment une daube en perspective ). De toutes façons, on est sur Terre pour apprendre, on ne naît pas avec la connaissance absolue de tout ce qui nous entoure et de nos talents, alors paix.
Aussi, l'art est tellement relatif que je vois difficilement comment on peut comparer un style à un autre; on peut l'imiter, mais chacun a sa perception du monde (et ça déteint sur la toile).
Merci Enix, je rejoins ton avis, et j'aimerais ajouter qu'au lieu de vous comparer, cherchez à apprendre plus!
Gura, très sympa ta fresque, ton style est bien épuré et reconnaissable (:
Le 05 janvier 2017 à 05:31:01 TheGuraGuraMan a écrit :
Nouveau dessin en cours.
Est ce qu'ici on a le droit de dire que ton dessin part en couille ou est ce que c'est comme sur le forum bd où on a toutes les chance de se voir insulter et rabaisser plus bas que terre par toi et tes fan pré pubère?
Pourquoi vous vous arrêtez jamais de vous embrouiller tous les 2
?
C'est juste lui qui s'excite tout seul, ça fait déjà quelques temps que j'ai arrêté de lui parler ![]()
Le 05 janvier 2017 à 09:13:25 Xhia a écrit :
Nouveau dessin en cours.Est ce qu'ici on a le droit de dire que ton dessin part en couille ou est ce que c'est comme sur le forum bd où on a toutes les chance de se voir insulter et rabaisser plus bas que terre par toi et tes fan pré pubère?
Et au lieu d'y aller par quatre chemin, est-ce qu'ici tu peux commenter de manière constructive si tu as quelque chose à apporter ou tu dois forcément rentrer dans un conflit personnel ? C'est la 452242ème fois, on a compris.
Très honnête curiosité sinon, tu as des trucs à partager ? J'arrive pas à mettre d'images sur ce pseudo. (tu peux dire non, je poste pas non plus donc bon
)
Gura, y a un truc qui cloche sur sa main avec le téléphone, le bas paraît "mou" je dirais
Elle a aussi la poitrine assez ronde, comme tous tes persos en fait ![]()
Le 05 janvier 2017 à 00:21:46 Enixsoft a écrit :
Bon on va arrêter de lécher les pieds de tout le monde hein ?
Je veux juste qu'on redescende sur Terre. C'est pas un travail isolé qui fait ce que vous êtes, c'est plutôt le plus mauvais travail d'une sélection de vos 15 meilleurs travaux (pour imager).
Ne vous contentez pas d'une image d'un profil quand le monde du visuel est beaucoup plus vaste. Y a les mérites, énoncés plus haut, c'est sympa, faut pas avoir de fausse modestie etc... mais faut pas non plus vous dévaloriser derrière à ce point.Ramenons les choses là où elles doivent être. Suffit d'ouvrir une page artstation pour que tout le monde soit d'accord et comprenne que là y a des "félicitations" données assez facilement. Visez plus haut, et ça s'adresse à tout le monde, ne vous arrêtez pas parce que quelqu'un fait mieux que vous à un certain âge. Ca n'empêche pas que dans 2 ans vous ayez un niveau aussi haut voire plus, et des travaux tout aussi intéressants.
N'ayez pas d’œillères dans ce milieux, à vous auto-briser vos espoirs alors que pour le moment quasi tout le monde sur ce forum peut faire quelque chose de sympa avec de l'entrainement.
Croyez un peu plus en vos compétences d'apprentissage nom de Zeus.
J'approuve, mais y a une différence entre lécher les pieds et reconnaître le talent quand on le voit
Le 05 janvier 2017 à 00:03:26 Roxas374 a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 23:43:13 KarloTentacules a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 23:25:33 Roxas374 a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 22:11:34 KarloTentacules a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 21:59:48 [Gotha] a écrit :
Je me co sur le topic pour montrer mes dessins de mec dessinant depuis 4-5 mois
Je vois quelqu'un de mon âge faisant un truc que je ne pourrais faire que d'ici dix ans.
Je vais me suicider je reviensMontre toujours khoya, l'important c'est la progression
Et si quelqu'un ne progresse pas ?
On progresse tous, à moins que t'aies atteint ton apogée après une vie de dur labeur, ce dont je doute
L'apogée existe tu penses ?
C'est subjectif mais à partir du moment où t'es passé maître dans toutes les bases et où t'as une oeuvre conséquente dans ton style, je pense que c'est ça l'apogée 
Le 05 janvier 2017 à 07:58:00 Sharagen a écrit :
Mh, alors j'ai un instagram sur lequel je poste des textes et des croquis/travaux plus ou moins terminés; cervinae.
C'est très le fouilli, désolée désolée. :hap;C'est touchant ce que tu dis, mais c'est un peu de l'idéalisation heh. Il y a des jours où j'essaie de dessiner mais rien de bien n'en sort; si je te montrais ça, tu reviendrais sûrement sur tes mots (: .
Il faut savoir que tout le monde est passé par les dessins d'enfants très approximatifs, on est tous partis du même point. Selon moi, il n'y a pas réellement de "niveaux" de dessins; je veux dire, oui, évidemment qu'il y a des gens qui touchent le coeur des Hommes avec leurs œuvres et d'autres moins, mais.
Mais, et là encore ce n'est qu'une théorie personnelle et complètement fondée sur mes ressentis - à un certain moment, certains artistes ( et là encore, on pourrait ouvrir un débat "à quel moment pouvons-nous nous proclamer artiste?" ) s'arrêtent au moment où ils ont trouvés leur style. Parfois, c'est extrêmement minimaliste, au point où même un gamin qui n'a jamais touché un stylo se demanderait s'il pourrait en faire de même.. alors que ledit artiste aurait fait une académie et posséderait son propre atelier.
Bref, tout cela pour dire que le niveau peut être très relatif, vraiment très relatif. Il ne faut pas vous gêner et vous buter si vous voyez des gens qui postent des choses peut être aux airs plus finiolés. Il y aura toujours quelqu'un de meilleur en perspective, sauf que vous serez plus apte à gérer l'anatomie ! ( pour preuve, je ne fais pas de fonds parce que je suis vraiment une daube en perspective ). De toutes façons, on est sur Terre pour apprendre, on ne naît pas avec la connaissance absolue de tout ce qui nous entoure et de nos talents, alors paix.
![]()
Aussi, l'art est tellement relatif que je vois difficilement comment on peut comparer un style à un autre; on peut l'imiter, mais chacun a sa perception du monde (et ça déteint sur la toile).
Merci Enix, je rejoins ton avis, et j'aimerais ajouter qu'au lieu de vous comparer, cherchez à apprendre plus!
Gura, très sympa ta fresque, ton style est bien épuré et reconnaissable (:
J'ai été checker, y a beaucoup de beaux trucs et + un abo 
Je suppose que c'est une bonne chose d'être exigeant envers soi-même mais stop la fausse modestie tout de suite 
Bien sûr que différents niveaux existent, c'est pas juste une question de ressenti, toi-même ton niveau se base sur des conventions communément admises, directions, proportions, valeurs, tons...:rire:
Sinon je veux bien tracer deux traits sur une feuille et dire que je suis un avant gardiste incompris par son époque, puisqu'il n'y a pas de conventions, critères, ni échelle de talent 
Je veux bien que tu refuses de te lancer des fleurs mais de là à remettre le concept même du niveau en question par pure modestie parce que tu sais que tu es douée
Vrai pour le style, y a notamment des artistes avec un parcours mirobolant derrière eux qui finissent par faire un travail hyper minimaliste, genre tracer des ronds sur une feuille et les clamer oeuvres mais pour moi c'est juste du foutage de gueule et un ignoble argument par autorité venant de la part de quelqu'un qui a de la chance d'avoir un nom derrière lui parce que sans ça tout le monde se foutrait de sa gueule
En tout cas tout ça me motive à dessiner de manière plus régulière, j'ai acheté un carnet de croquis et j'espère le remplir de belles choses régulièrement et pas juste dessiner 3 fois dedans en faisant des efforts puis le remplir de merde 
Le 05 janvier 2017 à 13:42:50 Enixsoft a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 09:13:25 Xhia a écrit :
Nouveau dessin en cours.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483590505-fubuselfie-sketch.jpgEst ce qu'ici on a le droit de dire que ton dessin part en couille ou est ce que c'est comme sur le forum bd où on a toutes les chance de se voir insulter et rabaisser plus bas que terre par toi et tes fan pré pubère?
Et au lieu d'y aller par quatre chemin, est-ce qu'ici tu peux commenter de manière constructive si tu as quelque chose à apporter ou tu dois forcément rentrer dans un conflit personnel ? C'est la 452242ème fois, on a compris.
Très honnête curiosité sinon, tu as des trucs à partager ? J'arrive pas à mettre d'images sur ce pseudo. (tu peux dire non, je poste pas non plus donc bon)
C'est pas forcément une mauvaise chose Bien que ce topic soit fait pour partager ses dessins, les débutants sont déstabilisés par la qualité des dessins des autres mais également du fait que ces magnifiques dessins aient tout de même des défauts.
Je le sait vu que je suis moi même une débutante facilement déstabilisée ![]()
Premier véritable dessin de l'année 
C'est pas un d'après nature censé être parfaitement fidèle au film hein, sinon je peux clairement aller me pendre 

Je suis ouvert à toute critique 
Le 05 janvier 2017 à 19:08:25 KarloTentacules a écrit :
![]()
Joli dessin, t'es pas mauvais dis pas n'importe quoi!
vu que tu veux des critiques, je ne saurais expliquer précisément mais il y a un problème : peut-être un problème pour le bassin, je sais pas? elle a aussi la poitrine ronde elle aussi et peut-être aussi sur le visage
bon, maintenant que je suis chez moi, je peux mettre ça en scred
, fait pour une secret santa sur un site, c'est blindé de défauts (les mains disproportionnées et les jambes onch) mais j'aime les couleurs.
C'est pas un d'après nature censé être parfaitement fidèle au film hein, sinon je peux clairement aller me pendre
Je suis ouvert à toute critique
Y a des ptites erreurs de proportion
, déjà au niveau de sa main droite, elle est trop petite, et c'est quoi la boule au poignet? Sinon le visage aussi des ptites erreurs, tu connais un peu les proportions du visage?
Le corps, ça va a peu près mais le bassin cloche un peu en effet.
Le 05 janvier 2017 à 19:15:04 Midotach a écrit :
![]()
Joli dessin, t'es pas mauvais dis pas n'importe quoi!
vu que tu veux des critiques, je ne saurais expliquer précisément mais il y a un problème : peut-être un problème pour le bassin, je sais pas? elle a aussi la poitrine ronde elle aussi
et peut-être aussi sur le visage
bon, maintenant que je suis chez moi, je peux mettre ça en scred
, fait pour une secret santa sur un site, c'est blindé de défauts (les mains disproportionnées et les jambes onch) mais j'aime les couleurs.
J'ai pas dit que j'étais mauvais, je parlais pas de mon trait, je parlais de la fidélité au dessin d'origine qui est pas vraiment respectée 

Pour le corps le mien est beaucoup plus fin que celui d'origine, ça fait pas humain 
Et pour le bassin et les seins c'est justement les trucs que j'ai essayé de respecter un minimum mais ça part en couilles et elle a son sein trop rond 
Et comme je suis con j'ai fini avec le truc le plus dur, à savoir le visage 
Pour le visage je voulais faire un truc identique, juste impossible, et je pétais un câble à gommer les contours et à recommencer à chaque fois 
Donc bon, impro, et voilà ce que ça a donné 
Le 05 janvier 2017 à 19:24:59 Griffith29 a écrit :
Je suis ouvert à toute critiqueY a des ptites erreurs de proportion
, déjà au niveau de sa main droite, elle est trop petite, et c'est quoi la boule au poignet? Sinon le visage aussi des ptites erreurs, tu connais un peu les proportions du visage?
Le corps, ça va a peu près mais le bassin cloche un peu en effet.
C'est retenu 
Non, pour le corps humain et le visage j'ai toujours fait impro, rien appris là-dessus 
Je sais que les bases sont la clé de tout, va sérieusement falloir que je m'y mette 
J'entend le doux son du vent
tu fais des discours motivants alors j'essaie de te rendre la pareille en tentant de te motiver aussi 
et puis on reconnaît quand même quoi!
pour les visages, je comprends, c'est très chiant de base, j'adore dessiner des portraits mais c'est toujours galère de faire quelque chose d' impec (et mon style qui a encore des résidus de dessin manga du collège n'arrange pas les choses )
Je veux pas être salace en disant ça mais en regardant des images de références de femmes dénudées ou des tutos, ça peut aider à dessiner ce genre de choses ![]()
(ça me rappelle les gens qui disent que dessiner du pron peut améliorer les compétences artistiques, je veux bien y croire mais j'ai pas trop envie de tester, j'ai d'autres choses à dessiner )
Une distance d'un oeil entre les deux yeux c'est déjà un bon départ
Y a des trucs tout cons à retenir pour les proportions du visage, par exemple faut que le coin des yeux soit alignés avec l'extrémité des narines et que la pupille soit alignée avec le coin de la bouche.
Le haut des yeux se trouve pile à la moitié du visage, ce genre de trucs à apprendre
.
Oui voilà c'est pas dur ![]()
Enfin j'espère juste que les conseils de la naze qui a appris à dessiner avec une pochette canson te seront utiles.
Le 05 janvier 2017 à 20:05:58 Midotach a écrit :
tu fais des discours motivants alors j'essaie de te rendre la pareille en tentant de te motiver aussi
et puis on reconnaît quand même quoi!pour les visages, je comprends, c'est très chiant de base, j'adore dessiner des portraits mais c'est toujours galère de faire quelque chose d' impec (et mon style qui a encore des résidus de dessin manga du collège n'arrange pas les choses
)
Je veux pas être salace en disant ça mais en regardant des images de références de femmes dénudées ou des tutos, ça peut aider à dessiner ce genre de choses
(ça me rappelle les gens qui disent que dessiner du pron peut améliorer les compétences artistiques, je veux bien y croire mais j'ai pas trop envie de tester, j'ai d'autres choses à dessiner)
Une distance d'un oeil entre les deux yeux c'est déjà un bon départ
Cimer 
Idem, les résidus de mon époque kikoojap veulent pas partir, j'ai trop fait que ça pendant une trop longue période 
Ben j'y ai pensé, mais c'est chelou quand même 
Mais bon, niveau anatomie je suppose qu'on trouve pas mieux, je vais envisager 
Les moyens du bord