Le 30 décembre 2016 à 20:58:23 Griffith29 a écrit :
Salut, j'aurais aimer savoir si vous savez quelle technique cet artiste utilise pour avoir ce rendu, c'est de la peinture mais laquelle? Certains parle de la gouache, d'autre de l'acrylique mais j'ai de sérieux doutes, notamment pour le rendu de l'eau ou du ciel qui est quand même vachement lisse, chose très difficile à réaliser à l'acrylique. Voilà si quelqu'un s'y connait en peinture, il pourrait peut être me renseigner![]()
De cape et de crocs la derniere ?
Ah les trois en fait
oui les 3, j'adore la maîtrise des couleurs qu'il a mais j'ai jamais su quelle technique il utilisait ![]()
Je suis a peu près sûr que c'est de la gouache vu le rendu ![]()
Le 31 décembre 2016 à 00:08:16 KJ01 a écrit :
Je suis a peu près sûr que c'est de la gouache vu le rendu
Merci beaucoup, et comment t'obtiens un rendu aussi lisse avec de la gouache pour les fonds surtout?
Le 31 décembre 2016 à 09:40:12 Griffith29 a écrit :
Je suis a peu près sûr que c'est de la gouache vu le rendu
EDIT : géniale ta BD, gros boulot
Merci beaucoup, et comment t'obtiens un rendu aussi lisse avec de la gouache pour les fonds surtout?
Il doit peindre sur du papier avec un grain très fin je pense !
EDIT : géniale ta bande dessinée, gros boulot
Le 31 décembre 2016 à 12:24:03 Pianotes a écrit :
Je suis a peu près sûr que c'est de la gouache vu le renduEDIT : géniale ta BD, gros boulot
Merci beaucoup
mais je pense que c'est un projet qui va être abandonné ou mit du moins en pause. Y a un autre projet en bd que j'aimerais faire et cette fois en peinture traditionnelle. Le numérique c'est sympa mais la peinture tradi me manque. C'est pour ça, la gouache semble être assez cool comme technique avec un rendu qui peut se rapprocher de l'huile (sans les défauts de la peinture à l'huile)
Yop, un petit strip 
Le 31 décembre 2016 à 12:37:45 Griffith29 a écrit :
Je suis a peu près sûr que c'est de la gouache vu le renduEDIT : géniale ta BD, gros boulot
Merci beaucoup
mais je pense que c'est un projet qui va être abandonné ou mit du moins en pause. Y a un autre projet en bd que j'aimerais faire et cette fois en peinture traditionnelle. Le numérique c'est sympa mais la peinture tradi me manque. C'est pour ça, la gouache semble être assez cool comme technique avec un rendu qui peut se rapprocher de l'huile (sans les défauts de la peinture à l'huile)
Oui vraiment cool ta BD ![]()
Et comme il dit, je pense qu'il a utilisé un papier à très faible grain voir un papier lisse
En effet la gouache c'est cool, c'est utilisé par énormément de dessinateurs de BD ![]()
Sinon, petite animation faite sur photoshop à l'arrache, je m'y connaît pas du tout en anim ![]()

Le 31 décembre 2016 à 16:24:50 Saden a écrit :
![]()
Yop, un petit strip
J'adore ![]()
Le 31 décembre 2016 à 16:25:48 KJ01 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 12:37:45 Griffith29 a écrit :
Merci beaucoup
Oui vraiment cool ta BD
Et comme il dit, je pense qu'il a utilisé un papier à très faible grain voir un papier lisseEn effet la gouache c'est cool, c'est utilisé par énormément de dessinateurs de BD
Sinon, petite animation faite sur photoshop à l'arrache, je m'y connaît pas du tout en anim
Merci
j'y connais rien non plus mais elle me semble pas mal ton anim. Le style est chouette en tout cas, il manque peut être un peu de jaune sur le haut des doigts pour faire ressortir la lumière.
aaaah coucou vous (:
bonne année ! ça fait longtemps, je passe juste ici pour poser ceci. ah l'huile, mon ennemi/amour de toujours, c'est une grande histoire qui s'écrit je présume.. c'est donc une huile que j'ai faite hier après midi, 4h environs ? on va dire ça, en tout cas le temps est passé vite. je le pose là, juste ici;

Bonjour. Bon voilà un de me derniers dessins:
http://kilanath.deviantarart.com/art/Josh-Dun-654071057
Par contre moi j'ai vraiment du mal à prendre de belles photos à chaque foix la feuille paraît bleue.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
Et je suis bien évidemment ouverte aux critiques sinon je ne progresserait jamais.
Un pirate !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-49616403-1-0-1-0-photomontage-projet-lieu-et-memoire.htm
Si vous avez du temps hésitez pas à passer svp
!
Le 01 janvier 2017 à 12:41:07 Sharagen a écrit :
aaaah coucou vous (:
bonne année ! ça fait longtemps, je passe juste ici pour poser ceci. ah l'huile, mon ennemi/amour de toujours, c'est une grande histoire qui s'écrit je présume.. c'est donc une huile que j'ai faite hier après midi, 4h environs ? on va dire ça, en tout cas le temps est passé vite. je le pose là, juste ici;
tellement beau j'aimerai commencer la peinture à l'huile moi aussi! ça me fait encore trop peur je ne peux pas
un ancien dessin que je ne poste que maintenant

j'ai l'impression que quelque chose ne va pas au niveau du visage je n'arrive pas à corriger, si qql peut aider?
Très jolie dessin /
Mais le nez n'est pas un peu étrange ?
aaaah coucou vous (:
T'as quel âge et tu peins depuis combien de temps ? 
J'ai pas le fric pour peindre, j'utilise toujours le même matos craignos 
Très jolie la peinture à l'huile.
A chaque fois que je passe sur ce topic, je me dis que je devrais poster mes dessins aussi.
aaaah coucou vous (:
Vraiment magnifique, j'aime beaucoup !
les volumes et les lumières sont nickel !