CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
02 février 2010 à 22:32:51

Haunebu tu n'est pas le seul a dessiner en perm ^_^
Même si j'utilise "du vrai papier un crayon et une gomme" ^^

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
02 février 2010 à 22:49:04

Bon, je me suis ouvert un topic sur CFSL, mais bon en fait vous etes plus mechant ici ^^ et vu que jsuis sadomazo, jvous poste un truc risqué ^^, pas d'etude de croquis et et tout et tout.... Un speed de 1h environ

Alors, d'abord j'ai esquissé quelques persos pour choisir le moins nul, (j'ai pris l'avant dernier)

http://www.noelshack.com//up/aac/persoss-c8e4a4b861.jpg

Et aprés, ba j'ai colorié un peu au hasard , j'ai fait un recadrage et voila le massacre ^^

http://www.noelshack.com/om/up/aac/onyva-c12fab6c39.jpg

Bon ba voila ca sent le grand coup de pied au culs ca ^^

PS: les croquis et la colo n'ont pas été fait le meme jour mais en tout ca m'a pris 1h donc...

onepeace
onepeace
Niveau 10
03 février 2010 à 00:29:55

tu t'en sort de mieu en mieu Xbenj mais un speed de 1h c'est pas un speed ^^

la colo est pas mal j'aime bien tu devrais peut etre le faire a la gouache ou a l'acrylique ca pourais le faire grave :)

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
03 février 2010 à 00:36:02

Je rectifi, alors un dessin d'une heure :D

Bon ca fait 2 fois que tu me dis ca pour l'acrylique et la gouache, jvais commencé par regarder des vidéos et des que j'ai le temps jvais m'acheter le matos la ^^

Nimanfelnwaenn
Nimanfelnwaenn
Niveau 6
03 février 2010 à 02:48:52

onepeace Posté le 3 février 2010 à 00:29:55
tu t'en sort de mieu en mieu Xbenj mais un speed de 1h c'est pas un speed ^^ :

:d) ouais enfin, la durée ne veux rien dire non plus, faut voir en fonction des capacité du gars et de l'illu. Un mec qui débute (en speed) te pondra pas l'illu de la mort qui tue en 10 minutes (le "pro" non plus d'ailleurs, spa rare de voir des speeds de 2-3h, voir plus :-p )

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
03 février 2010 à 09:10:41

Un speed painting s'étale jusqu'à 3 heures maximum.

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
03 février 2010 à 09:23:15

ba c'est pas bien grave dans tous les cas en fin de compte c'est un dessin, ca pas trop d'interet jsais pas pk j'ai dis le temps que ca m'a pris ^^

Sinon swing, j'ai vu t'es derniers traveaux et les trucs que j'ai preféré sont le guerrier africain et l'espece de vieux sage indien, enfin tes persos exotiques quoi ^^ et sinon ba toujours aussi admiratif de ton trait.

Une ptite question tu dessine direct comme ca ou tu poses un calques avec des lignes de contruct avant quand meme?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
03 février 2010 à 09:44:46

Si je fais des lignes de construction elles ne sont pas dans un calque diffèrent. Pour ces derniers dessins il n'y en avait pas, mais à vrai dire j'en fais au fur et à mesure, pour ce qui est des personnages en tout cas. Le ctrl+z permet de prendre plus de risques et de tester des traits qu'on n'aurait pas essayé sur feuille par exemple, pour ma part en tout cas.
Pour ce qui est des véhicules ou bâtiments plans rapprochés, je dessine des traits de construction au préalable.
Mais c'est aussi une question de temps. Lorsque je commencerais à refaire des planches je ferais beaucoup plus de croquis et de traits de construction.

Deux trucs :

http://www.noelshack.com/up/aac/mpeafricain2-6f749d0145.png

http://www.noelshack.com/om/up/aac/mpej5-81b373f699.png

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
03 février 2010 à 09:58:01

Ralala, moi je trouve que t'as vraiment un truc beaucoup plus personnel des que tu changes de registre de perso (Cf le Monsieurs africain ci dessus )

Et merci pour ta reponse aufait !

onepeace
onepeace
Niveau 10
03 février 2010 à 13:21:17

deja je suis meme pas sur qu'on dise un speed pour autre chose qu'une peinture ou qu'un sur nature donc ban et ensuite un speed c'est moins qu'une heure surtout pour des croquis et il a fait des croquis ( pour la peinture c'est differents car dans le speed on ne contabilise pas le temps de sechage donc automatiquement ca retire facilement 1h /2h mais tout depend de la peinture) et ensuite on s'en fiche du temps qu'on a mis ca na pas d'influence sur le dessins personnellement mes croquis je peut en faire 10 pages en 1h mais a partir du moment ou je "m'applique" je peut mettre 1h a peindre un pauvre personnage entre les minutes ou je m'oublie les minutes ou je dois attendre que l'aquarelle seche pour les differente couche le diluage de couleur etc donc on s'en fiche du temps c'est personnelle chacun bosse a son rythme.

sinon je trouve que ouai tu devrais ( Xbenji) bosser a la peinture tu l'applique comme tu peint sur toshop, en petit touche plus ou moins longue et en diluant avec de l'eau tu aura un effet de transparence avec l'acrylique donc tu peut avoire exactement le meme resultat que sur l'ordi maintenant c'est dur car ta pas de "ctrl Z" ^^

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
03 février 2010 à 13:28:34

c'est clair que CTRL Z est un bon coupaing ^^

onepeace
onepeace
Niveau 10
03 février 2010 à 13:34:12

^^ c'est ca qui est super avec la vrais matiere :D c'est que ta pas le droit a l'erreur et si t'en fait une c'est a toi de ratraper le coup :) et ca peut meme rendre mieu que ce que tu voulé ^^

hier j'ai fait tomber une grosse goute d'encre de chine en plein millieu de mon dessin de ville >< encre de chine imposible a retiré n'est ce pas et parfatement ronde et hom j'ai customisé ca en grue avec un boulet au bout ca rend trop bien dans le dessin :) c'est cool !!

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
03 février 2010 à 14:14:00

La magie de la création ^^ et ca s'applique dans plein de domaine, en ce moment je boss avec des Dvd "how to draw human figure"

D'un coté le type t'explique les angles, les formules les courbes et tout, mais en fin de compte il te dis que certaine fois c'est les erreures qui font la beauté d'un tableau ^^

Je sais plus quelle maitre du realisme avait peint une femme nue avec "soit disant" une vertebre en plus, mais c'est un peu ce genre d'anecdote.

Jsuis tout a fait d'accord avec toi :)

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
03 février 2010 à 19:10:34

C'est vrai que ça peut être sacrément utile le Ctrl+Z ^_^
Personnellement quand je dessine a l'ordi je m'en sert quasiment tout le temps parceque je fais presque tout le temps ce je considère comme des erreurs ou des trucs bien fait mais qui font pas beau ...

Mais c'est vrai que moi aussi une fois j'avais commencé quelque chose en en faisant une gaffe j'ais pu enchainer sur autre chose :)
Après est-ce que ça a été meilleur que ce que j'aurrais fait en premier là je sais pas mais bon <_<?

Au passage un truc que je viens de finnir :

http://thedrawliner.deviantart.com/art/A-sad-light-in-darkness-152778958

J'ais l'habitude de mettre du graphique sur du simple et des fois ça marche et des fois ça marche pas ...
Il m'est déjà arrivé une fois ou je me disait "woah j'en ais mis p'têtre un peut trop" et pourtant ça a plus ^^

hubah
hubah
Niveau 10
04 février 2010 à 02:20:09

ratchet08

Comment tu arrives à ne dessiner que ça pendant des mois ? T'as une technique parce que je dois dessiner un même personnage pendant des semaines à venir et je sens déjà la fatigue. :fete:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
04 février 2010 à 03:12:01

Hop, hop hop : http://bit.ly/cYUuuB

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
04 février 2010 à 17:45:17

Ah beh moi c'est spécial puisque j'aime les avions et que j'arrive à les dessiner vivants donc forcément je peut en dessiner autant que je veut surtout si l'arrière plan n'est pas nécessaire ce que j'essaie d'éviter ^_-

C'est vrai qu'on est généralement fatigué facilement quand on doit dessiner quelque chose qui ne nous intéresse pas mais tu sais il suffit juste selon moi de réussir à le faire une fois ou deux et après c'est bon ^_^
Ou alors si ça te fatigue vraiment tu peut opter pour ce qu'on pourrait appeler "le dessin automatique" c'est à dire que tu dessine une fois puis a chaque fois que tu as une idée que tu peut mettre en forme et bien tu ne te pose pas de questions et tu dessine directement même si t'en a mare ^^
Enfin tu peut aussi en commencer un puis enchainer sur un autre pour continuer le précédent chose que j'ais fais plus d'une fois ...

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
04 février 2010 à 17:53:29

Hey i-Crow, y'a une belle intensité dans ton image, mais ce matin, ce midi et ce soir j'ai vainement tenté de comprendre la 2eme jambe de la petite fille :(

Par contre t'as bien géré la position accroupi de la dame !

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
04 février 2010 à 18:28:33

elle a la jambe vers l'intérieur, elle se repli sur elle même telle une timide japonaise consanguine.

Xbenji5
Xbenji5
Niveau 7
04 février 2010 à 18:32:08

Ouai eet le sol monte au fur et a mesure, je viens de comprendre mais c'est pas trés naturel comme posture de jambe je trouve :)

Sinon tu crois qu'ils pratiquent l'inceste au japon ? :lol:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme